Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sur la Whey et les Hormones

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sur la Whey et les Hormones

Messagepar lefluz » 15 Avr 2014 14:40

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite remercier l'équipe nutrimuscle pour la démarche qualité et surtout transparence concernant les compléments et protéines vendus. Il est rare de voir autant d'informations et de certificats de provenance de la part des autres fournisseurs de compléments.
:thumb: :thumb:

Ceci étant dit, je pense qu'on peut toujours mieux faire, en particulier concernant les "résidus indésirables" présents dans les compléments. Je parle bien entendu des substances qui ne sont jamais présentes sur l'étiquette de composition : les hormones.

Comme nous le savons tous ;-)) les produits laitiers sont bourrés d'hormones :
- hormones de croissance IGF, EGF, TGF (dont IGF-1)
- œstrogènes bovines

Même si les vaches sont européennes (pas de de rBST Américaine ! Ouf !!), il a été démontré dans les études les plus sérieuses que ces hormones augmentent considérablement les risques de cancer (sein, prostate, ect...) sans parler des effet des œstrogènes sur les hommes consommateurs de ces produits.

Jusqu'à présent j'était dans l'espoir (aveugle) que la Whey soit épargnée, mais étant un produit concentré je crains que les taux d'hormones soit non négligeable.
Inquiétude renforcée quand je lis ceci dans le descriptif de la Whey BIO-ACtIF :

Ainsi, les facteurs de croissance, naturellement présents dans le lait, sont parfaitement préservés alors qu'ils sont détruits par la chaleur.
Par exemple, l'apport en TGF est de 95 µg par 100 g. (Transforming Growth Factor)

Qu'en est-il des autres Hormones ? Peut on envisager à l’avenir d'avoir une Whey sans ces composés ? Ou avec des Taux indiqués ?
Dois-je me tourner vers les protéines d'oeuf ? Qu'en est il des BCAA ?


Merci, par avance, M Nutrimuscle pour vos conseils et pour le bon travail !!

Julien
lefluz
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2014 12:40

Re: Sur la Whey et les Hormones

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Avr 2014 15:53

lefluz a écrit:Comme nous le savons tous ;-)) les produits laitiers sont bourrés d'hormones :
- hormones de croissance IGF, EGF, TGF (dont IGF-1)
- œstrogènes bovines


bourrés, non
il y a des traces dedans.
Les facteurs de croissance qui font grossir les cellules sont les mêmes que l'on parle des muscles ou du cancer. Sans ces facteurs de croissances, tu serais tout maigre, voire pas vivant du tout. Cela fait au moins depuis l'après guerre que les culturo se bourrent de produits laitiers. Les anciens ne semblent pas rongés par le cancer.
Après, tu peux toujours écouter ceux qui vivent grâce au concept de la peur mais dans ce cas, il faut aussi arrêter la muscu car c'est un très gros vecteur de fabrication de facteurs de croissance
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54416
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nutrimuscle-Diététique et 2 invités