Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Regime paléo ???

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Regime paléo ???

Messagepar hakaw » 28 Avr 2014 16:16

bonjour a tous

j assaye de suivre le regime paléo et comme j aime bien mangé il m arrive de me faire des pizzas et de m engloutir une plaque entiere .(cela reste occasionnel voir rarement)

bref je ne suis pas le regime paléo a la lettre mais je me pose des questions car j aime tout ce qui se rapporte a la nutrition .

je viens de lire qu il y avait dans l alimentation de anti aliments ou anti nutriments et il se trouve que ces anti aliments soit pourtant des aliments sains comme les cacahuetes , tomate , lentilles,(meme si certains dans le paleo ne mange pas de legumineuses),chocolat noir (et pour moi c est a 90 ! ),le thé vert bref la liste des anti nutriments est longue.mais je pensais qu ils etaient bon donc je suis perdu . la cause aux lectines ,acide oxalique et d aures vilaine chose ...



http://www.green-escape.fr/2011/05/la-f ... utriments/

que penser de tout ca merci
hakaw
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mar 2013 20:33

Re: Regime paléo ???

Messagepar hakaw » 28 Avr 2014 16:18

désolé pour les fautes :oops:
hakaw
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mar 2013 20:33

Re: Regime paléo ???

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2014 16:24

hakaw a écrit: la cause aux lectines ,acide oxalique et d aures vilaine chose ...


tu vas mourir dans des souffrances atroces à cause de ça
tu as quel age pour te faire avoir comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Regime paléo ???

Messagepar hakaw » 28 Avr 2014 16:50

Nutrimuscle-Conseils je me suis mal exprimé peut etre en tout cas je m attendais a une reponse plus serieuse j ai 31 ans. et alors ?

je veux juste echanger avec d autres qui aime la nutrition je ne suis pas expert en la matière et le forum est fait pour dialoguer échanger entre passionnés. bien sur que je sais que je vais pas mourir dans des souffrances .

vous ne pouvez quand meme pas nier que le gluten est mauvais ,on sait qui l peut déclancher des maladies meme quand on est en bonne santé comme des maladies auto immunes par exemple.
hakaw
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mar 2013 20:33

Re: Regime paléo ???

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2014 16:56

hakaw a écrit:vous ne pouvez quand meme pas nier que le gluten est mauvais ,on sait qui l peut déclancher des maladies meme quand on est en bonne santé comme des maladies auto immunes par exemple.


chez peu de monde
d'autant plus qu'une bonne diet en contient peu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Regime paléo ???

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Avr 2014 01:08

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Regime paléo ???

Messagepar hakaw » 29 Avr 2014 04:51

je saisis le sens du lien mais je ne fais pas une fixation sur le gluten c etait juste un exemple .le sujet etait les anti nutriments et je m interrogé a quel point ces anti nutriments pouvaient devenir contre productif pour un sportif . car les anti nutriments empechent d autres nutriments d etre assimilés ,comme tout ce qui est complet empeche ou "gene " l assimilation des autres nutriments . on conseille souvent par exemple de manger un aliment complet seul mais pas en association avec d autres. le riz ou pain complet contiennent des phytates ,il faudrait les manger seul mais pas avec d autres aliments.bon je reconnais que c est un peu prise de tete.
hakaw
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mar 2013 20:33

Re: Regime paléo ???

Messagepar MZA » 29 Avr 2014 07:05

Commence peut être par voir ce que tu ressens toi.
Le corps est quand même une belle machine, qui te fait souvent savoir s'il y a un problème avec des aliments.

Je ne digère vraiment pas bien les céréales, mais est-ce que ça provient du gluten ou pas ? des "anti-nutriments" ?
J'en sais rien, d'autant que l'avoine passe mal, le millet bof bof (pourtant sans gluten), quinoa a peut près...

Moralité ? J'évite d'en manger ...
Pas parce que c'est écrit quelque part, mais parce que mes tripes me le font savoir.

Les livres c'est bien, la science encore mieux, mais savoir s'écouter c'est aussi nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités