Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteines, grumeaux, shaker

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar chka » 4 Mai 2014 09:54

Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes tous confrontes à des problèmes de grumeaux / mousse plus ou moins important selon le type de proteines ( isolat whey dans mon cas) et nous avons peut être tous des méthodes différentes plus ou moins efficaces

- certains consomment les grumeaux : faut pouvoir :mrgreen: et c est peu pratique lors de préparation à l avance de ses proteines (ex journée de boulot)
- si shaker pour utilisation instantanée = souvent quand même des grumeaux et de la mousse
- d autres utilisent une cuillère mais c est long et s'il faut faire la manip pour chaque préparation de collation c est galère (3 dans mon cas car mise en petite bouteille de 33cl)
- d autres mixent (mixeur) et la c est fortement déconseillé par nutrimuscle
- j ai une méthode qui fonctionne plus ou moins selon les jours directement dans la bouteille puis mouvement circulaire type biberon puis mouvements circulaires en tenant le bouchon tête en haut puis tête en bas et ça met des heures pour correctement se diluer dans la bouteille

Par hasard je suis tombé sur un type de shaker : shaker twister sport
J aurais bien mis des liens Youtube mais c est très souvent assimilé à une boutique en ligne ou bien on voit une autre marque de protéine en fond de vidéo => je vais me faire à censure par l admin
Mais bon un coup de google et vous tomberez rapidement dessus

Hormis le fait de présenter le produit comme améliorant l assimilation qui n est pas du tout le point que je souhaite évoquer ici, c est plutôt le principe de mélange : motorisé et faisant une sorte de tourbillon => pas le principe de mixer avec lames déconseillé par nutrimuscle

Qu en pensez vous ?

Si autorise par l admin je peux poster des liens Youtube
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2014 11:01

chka a écrit:Je pense que nous sommes tous confrontes à des problèmes de grumeaux


il faut se rendre compte qu'il s'agit d'un problème imaginaire
du niveau de fluidité du mélange ne dépend pas l'efficacité de la protéine
dans la purée ou dans les crêpes, s'il reste des grumeaux, ce n'est pas agréable
dans la protéine, vouloir faire tout disparaitre relève plus du TOC qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54367
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar yam57 » 4 Mai 2014 11:06

les grumeaux, c'est naturel et ça nourrit les muscles. c'est de la pure protéine!
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar chka » 4 Mai 2014 13:05

J avoue m avoir attendu à ces réponses :D

Je n ai jamais voulu signifier que protéine avec bonne dilution = forcément meilleure qualité. Vous avez de nombreuses fois aborde le sujet dans vos articles et sur le forum

Dans ma première commande d isolat whey chez vous, j ai été confronté au "problème" ... Allez... Disons déconvenue... Cela ne m a pas empêché de racheter 6 kg par la suite :)

C est juste un constat

Je prépare mes protéines le matin, en bouteille vers 06h30 du matin, a 09h j ai toujours des grumeaux enfin puur être plus précis : 1 gros grumeau, c est la protéine qui a formé un bloc : limite ça ne passe pas le goulot ou ça colle au parois => difficile d arriver a tout prendre
A 14h c est mieux
A 17h de temps en temps il en reste et quand c est collé, difficile que ça se décolle même en rajoutant de l'eau

J ai essaye de touiller avec une cuillère, etc. Cela colle à la cuillère, ce n est pas top. Je n ai pas non plus 45 min le matin pour préparer mes "bouteilles"


Autre cas, vouloir préparer sa prot juste avant de la prendre : difficile

Donc le shaker que j ai évoqué semble "simuler" le mouvement d une cuillère.
- Je pense que le fait que l eau soit en mouvement évite l agglomérat ...
- pas de lames présentes dans les mixer traditionnels => ces lames ont été évoqués par nutrimsucle-administrateur comme dénaturant la protéine donc dénaturant sa qualité
- pas de secousses comme dans un shaker => sûrement moins voire pas de mousse


Je peux poser autrement la question : le principe utilisé (rotation sans lames sûrement à des vitesses moins élevés) dénature t elle la qualité de la protéine ?

Avez vous regarder une vidéo ? Car ça semble bluffant et ne pas regarder que la vidéo commerciale ...
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar Le Docteur » 4 Mai 2014 13:30

C'est marrant que certains voient des "problèmes de grumeaux". J'aimerais n'avoir que des problèmes de cette gravité.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2014 13:52

chka a écrit:Je peux poser autrement la question : le principe utilisé (rotation sans lames sûrement à des vitesses moins élevés) dénature t elle la qualité de la protéine ?


si tu ne t'acharnes pas comme un malade, non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54367
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar Logan » 4 Mai 2014 16:25

Pour un shaker sans grumeaux (à partir de 5'14) : rouler au lieu de secouer

Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar Le Docteur » 4 Mai 2014 18:22

Excellent ! Et à température, comme on conseille en ce moment ???
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Proteines, grumeaux, shaker

Messagepar chka » 5 Mai 2014 05:47

Logan : c est la méthode que j utilise pour le moment et que j ai essayé de décrire dans le 1er message, mais c est vrai qu une vidéo est tellement plus parlante :mrgreen:

Les résultats dans une bouteille de 33cl sont variables

Merci nutrimuscle conseil pour la réponse
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités