Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar dut0r » 9 Mai 2014 12:31

Bonjour à toutes et tous :-)

Enfin je me permets de poster sur ce forum, ca fait un moment que je voulais le faire, mais je voulais vivre ma propre expérience un peu avant de poster ...
Et voici donc encore un novice dans le domaine du sport de "maso" comme j'aime l'appeler souvent !

J'ai 32 ans et je suis informaticien (et gros geek depuis même pas 8ans ) donc plutot le fessier posé sur une chaise toute la journée mais avec le cerveau qui cogite fortement... cela m'arrive quand même réguliérement de me lever et de bouger de bureau en bureau ! :-D
Aujourd'hui je pèse 75kg pour 1m87, de nature ectomorphe, je faisais 60kg à 19ans pour 1m82 environ ... et avant de commencer la salle et bien manger, j'étais aux environs de 70kg et je montais parfois vers 73/74kg sans jamais vraiment boire... perdre 2 kg en 2 jours, easy for me ! héhé ...

Mon passé dans le sport n'est pas franchement folichon, j'en ai toujours plus ou moins fait jusqu'à mes 20 ans, en club ou avec les amis, principalement des sports collectifs type volley/basket, mais je n'ai jamais franchement poussé à plus de 2 fois par semaine ... parfois des compets mais bon ...
En revanche, jusqu'à mes 31 ans, quasi aucune pratique sportive hormis de nombreuses partenaires de couette ... sans prétention hein ! :-)
Mais depuis toujours, je ne suis jamais parvenu à faire une pompe ou une traction !!! Mes bras ont toujours été très fins, parfois j'étais à la limite de pouvoir les entourer avec mon pouce et mon index ... Coté jambes, c'est "plus" normal, mais fin quand meme ! Mais pas crevette comme les bras !! Et vu que j'ai un peu de seins et que je ne suis pas poilu sur le torse (alors que le reste... Manu de M6 tu connais ? :-P ), ptete trop d'oestrogène sur cette zone dans le ventre de ma mère ? joke ! ;-)
En revanche, comme pas mal d'ectomorphe, certes moins depuis mes 30 ans passés, je peux manger beaucoup et fat sans vraiment trop trop grossir ... malheureusement le grossissement se faisant au niveau de la ceinture abdominale grrr ! Rassurez-vous, le coca, les macdo et les bonbons/gateaux c'est fini ! Marre de se faire avoir !

Motivé par ma chérie qui elle a toujours été la dedans (papa possédant une salle de muscu jusqu'à il y a quelques années... "patapé patapé siouplé monsieur" héhé ;-) ), j'ai alors commencé la salle de sport debut octobre 2013 par 2/3 fois par semaine plus ou moins sérieusement dirons-nous (j'ai du louper en tout 3 semaines complètes) et depuis début février 2014, j'y suis allé sans raté une fois 3 fois par semaine (1 jour sur 2 environ) à raison de 1h30/2h maxi tout confondu (échauffement, training/repos, étirement, un peu de parlotte avec les collegues humhum :-) ) .
Concernant les exercices en salle, j'ai encore du mal à bien trouver mon rythme, j'alterne pas mal mais vu que la salle est assez petite et qu'il n'y a pas d'haltères, parfois les machines sont un peu monopolisées et du coup difficle de faire ce qu'on veut.
Si vous avez des programmes "efficaces et détaillés", approuvés sur ectomorphe, je suis preneur :-) J'en lis, entend et vois tellement partout que je ne sais plus quoi privilégier ...

Début avril, j'ai commandé un pot de 6kg de Protimuscle5, 400 gellulles de ZMB, 60 gellules de Multivitamines et j'ai pris en cadeaux les BCAA constructeurs et les Omega-3.
Je tourne à environ 3 shakers les jours d'entrainement et 2 les jours off, 40/45g par shaker, un le matin en meme temps que le ptit dej, un un peu avant mon training et je le finis juste après le training (parfois pendant aussi) et le dernier juste avant d'aller dormir.
En termes d'horaires ca donne :
- lever 7h/7h30
- ptit dej : 8h/8h15
- boulot : 9h - 18h - 2h de pause dej
- training : 18h30/19h-->20h30/21h
- dodo : 23h/23h30

Concernant l'alimentation, j'essaye de plus en plus de bien respecter les recommandations à savoir :
- déjeuner : 50g de flocons d'avoine (carrefour pour l'instant, bientot Nutrimuscle) dans 200ml de lait + 50g de muesli 4 noix, 15/20cl de pur jus de fruit sans sucre ajoutée. + le shaker de 40/45g de Proti5 ave c1 gellule de multivitamines et depuis le debut de la semaine, j'y ajoute 1 oeuf complet dedans.
- matinée : grignotage d'une 30aine d'amendes décortiqués et 1L d'eau minérale
- midi : 100/150g de féculent type riz/patate/boulghour, 100/120g de viande blanche ou rouge et au moins 1fois/semaine du poisson non pané, du légume type haricorts verts/petits pois carrotes/poivrons ou des poelés de plusieurs legumes, un yaourt fromage blanc classique sans sucre et un fruit ou compote.
- après-midi : 40aine d'amendes comme le matin, parfois un ptit paquet de 4 gateaux belvita aux céréales si le midi n'a pas suffit à me caler jusqu'au soir, toujours 1L d'eau si j'y arrive.
- soir : une viande plutot blanche ou poisson, principalement des légumes cuits et salades, un peu de féculents histoire de ne pas avoir trop faim après, un yaourt et/ou compote + le shaker de 40/45g de Proti5 sans l'oeuf et 3 gellules de ZMB.


Pour résumer, je pars de très loin croyez-moi et grâce à cette nouvelle hygiène de vie, je commence seulement à peine à voir les premières améliorations à savoir que mon poids reste inchangé mais les muscles commencent à se dessiner, un peu ... J'arrive désormais à faire 3 à 5 bonnes pompes naturellement (sans m'entrainer quoi) mais toujours pas de tractions... J'ai bien compris que c'était une technique à avoir mais bon ...
Bien-sur, au niveau des charges, j'ai à peu près doubler toutes les machines par rapport au début .. mais bon si c'est pour même pas réussir des dips, tractions ou pompes, c'est un peu nul non ?! Les squats avec charge en revanche pas de prob, easy ! Tu me diras, pas bcp de poids de corps à soulever héhé ...

Du coup voila, je poste pour avoir vos avis, conseils et recommandations ! J'ai l'impression que cela ne va pas assez vite, rapport à d'autres qui ont commencés plus ou moins en meme temps que moi. J'essaye de vraiment me donner à fond mais sans vouloir trouver d'excuse, le soir après le boulot c'est pas facile..

Mon objectif et je pense qu'il est atteignable ça serait 80kg, bien sur principalement en muscle et une silhouette bien dessinée sans ressembler à Musclor :oops: . Evidemment, parvenir à enchainer au moins 5 tractions et 5 pompes sans problèmes. :mrgreen:

J'aurai également quelques questions annexes, un peu concon mais dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse en parcourant le fofo ! Je les poserai par la suite.


Merci pour votre lecture, j'ai essayé d'etre le plus concis possible sans être trop long non plus, mais ca fait un peu long quand même du coup héhéhéh !


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée, de WE et à très vite !!!!!!! et merci encore d'avance ! :thumb:

Lorenzo
dut0r
 
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2013 15:08
Localisation: 13

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2014 12:47

je n'ai pas l'impression que tu prennes de la créatine, tu devrais
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar dut0r » 9 Mai 2014 12:57

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je n'ai pas l'impression que tu prennes de la créatine, tu devrais

Hello, merci pour ta remarque rapide :thumb:

Je confirme, j'ai hésité à en prendre dans les cadeaux ... mais je me suis rabattu sur omega3 (que j'ai fini d'ailleurs).

Tu penses donc que ça serait une bonne piste, quelle posologie du coup ?
tu parles bien de Créatine .

Pour le reste, ça parait pas trop mal du coup ? :-) :|

Pour le shaker du matin, je lis souvent qu'il est préconisé au reveil directement, moi je le prends un peu après pendant le dej, ca dérange pas ? de mémoire j'avais lu que c'était lié au fait du catabolisme nocturne, pour y paleir direct quoi !
dut0r
 
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2013 15:08
Localisation: 13

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar dut0r » 9 Mai 2014 13:00

Au passage, je n'ai pas mentionné la rapidité d'envoi des produits que j'avais commandé, mais ca devient tellement une constante et tout le monde le dit, que ca parait limite normal du coup :-)

Merci encore ! :wink:

En tout cas, je suis de plus en plus motivé pour continuer, car j'ai bien compris que la muscu, c'est un travail de fond !!!! :mrgreen: :thumb:
dut0r
 
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2013 15:08
Localisation: 13

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Gilles » 9 Mai 2014 13:02

dut0r a écrit:Tu penses donc que ça serait une bonne piste, quelle posologie du coup ?
Administrateur a écrit:La Creapure créatine se consomme à raison de 5g/jour répartis aux repas et avec vos collations de protéines en poudre, tous les jours et à l'année.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar dut0r » 9 Mai 2014 13:05

Oui oui merci, j'avais vu cette posologie, mais je voulais dire par rapport à mon "profil" en fait :P

merci :)
dut0r
 
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2013 15:08
Localisation: 13

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar dut0r » 9 Mai 2014 13:37

Et pour compléter mon post précédent, avec un shaker acheté à Décath, je n'ai aucun problème de grumeaux ou autres, il suffit de mettre la poudre après avoir versé l'eau, de mélanger en rotation puis en shakant énergiquement, laisser reposer 10mn si on veut pas la sensation "épaisse" et ca se boit sans problème, et croyez-moi je suis très difficile sur la bouffe...

Sinon du coup, 3 petites questions :

- serait-ce utile et/ou nécessaire de rajouter aux shakers du flocon d'avoine ou sarrasin en poudre ? si oui une posologie particulière ?

- j'ai choisi Protimuscle par rapport aux autres proteines proposées, est-ce un choix judicieux d'après vous ?

- est-ce qu'un brossage des dents 5 minutes après avoir bu un shaker n'est pas déconseillé ? j'entendais un dentiste dire que se brosser les dents juste après un jus d'orange n'était pas conseillé par exemple ... certes ce n'est pas du jus d'orange dans ce cas mais la question se pose non ? :oops:

bien le merci à vous 8)
dut0r
 
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2013 15:08
Localisation: 13

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2014 15:17

dut0r a écrit:- serait-ce utile et/ou nécessaire de rajouter aux shakers du flocon d'avoine ou sarrasin en poudre ? si oui une posologie particulière ?


pour prendre du muscle, oui. Tu peux commencer à 50 g par prise, en montant de 10 à 20 g par semaine si nécessaire

- j'ai choisi Protimuscle par rapport aux autres proteines proposées, est-ce un choix judicieux d'après vous ?


Ca laisse une meilleure souplesse d'utilisation par rapport à un timing plus strict des whey

- est-ce qu'un brossage des dents 5 minutes après avoir bu un shaker n'est pas déconseillé ? j'entendais un dentiste dire que se brosser les dents juste après un jus d'orange n'était pas conseillé par exemple ... certes ce n'est pas du jus d'orange dans ce cas mais la question se pose non ? :oops:


rien que pour l'haleine, c'est mieux de se laver les dents
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Administrateur » 9 Mai 2014 16:13

Bonjour dut0r et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande.

dut0r a écrit:avec le cerveau qui cogite fortement...

La Creapure créatine est faite pour vous : CRÉATINE, CERVEAU ET LONGÉVITÉ. :wink:

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar dut0r » 9 Mai 2014 16:20

Super, merci pour cet éclaircissement .


Du coup, vu que je mange du flocon d'avoine le matin (je ne m'en lasse pas !), prendre du sarrasin en poudre pour les shakers, histoire de varier, est-ce plus "pertinent" que de prendre du flocon d'avoine en poudre ? C'est vrai que la différence de prix me fait pencher plutôt du coté de l'avoine ... :oops:


En somme pour récapituler, à mon régime actuel, je dois :
- rajouter 5g de creatine par jour réparti sur chaque repas/shaker
- rajouter 50g de poudre de flocon d'avoine ou sarrasin à chaque shaker de la journée
- me brosser les dents même après un shake (et je pue pas de la tête d'abord hein :lol: )

Je ne me trompe pas :?:

Sur le reste, je prends donc la bonne route à priori ! J'hésite encore sur quelques "détails" comme les céréales complet au lieu des céréales "blanches", boire son shaker tout de suite au reveil ou une demi-heure après avec le ptit dej, prendre des BCAA constructeurs ou résistance, etc ... Mais à force je pense que je trouverai le bon rythme :twisted:

Lorsque je me lance dans des projets de vie, j'aime et je me sens obligé de comprendre tous les tenants et aboutissants, pour optimiser la réussite ! Je me renseigne énormément mais malheureusement sur internet, au départ, difficile parfois de dissocier le bon du mauvais, même si le fond et au fond, si tu lis et écoutes les bons acteurs de ce milieu, reste à peu près pareil : alimentation en priorité, training et sommeil/repos !


En tout cas, n'hésitez pas si problème qui concerne l'informatique de près ou de loin, je me ferai un plaisir de pouvoir vous aider et vous répondre ! :thumb:

Et bonjour Administrateur :-) merci pour l'accueil ! :wink:
:lol: :lol: :lol: je dois donc consommer toute la créatine "naturelle" la journée alors, avec tous ces problèmes des utilisateurs et de mes serveurs ... hehehe ! :lol:
dut0r
 
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2013 15:08
Localisation: 13

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2014 16:23

dut0r a écrit:Du coup, vu que je mange du flocon d'avoine le matin (je ne m'en lasse pas !), prendre du sarrasin en poudre pour les shakers, histoire de varier, est-ce plus "pertinent" que de prendre du flocon d'avoine en poudre ? C'est vrai que la différence de prix me fait pencher plutôt du coté de l'avoine ... :oops:


A part réduire ton apport en gluten, ça ne me semble pas très utile

sinon, le reste, c'est ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar dut0r » 9 Mai 2014 17:10

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
dut0r a écrit:Du coup, vu que je mange du flocon d'avoine le matin (je ne m'en lasse pas !), prendre du sarrasin en poudre pour les shakers, histoire de varier, est-ce plus "pertinent" que de prendre du flocon d'avoine en poudre ? C'est vrai que la différence de prix me fait pencher plutôt du coté de l'avoine ... :oops:


A part réduire ton apport en gluten, ça ne me semble pas très utile

sinon, le reste, c'est ça


Merci pour ta confirmation :thumb:

Je ne pense pas être allergique ou autre au gluten :-) du coup, va pour double ration d'avoine alors :twisted: tel le le cheval :lol:

Me reste plus qu'à commander ! Et je vous ferai savoir si cela a porté ses fruits 8)

Merci encore et à très bientôt !

Si d'autres personnes ont de bons conseils ou astuces, je suis toujours preneur !
Et de la même façon, j’aimerai bien commencer à m'amuser en dehors "en mode street workout", si des gens vivent près de Aubagne et ses alentours, faites moi signe ! Je suis débutant par contre :oops:
dut0r
 
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2013 15:08
Localisation: 13

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Mai 2014 17:49

dut0r a écrit:Je ne pense pas être allergique ou autre au gluten :-) du coup, va pour double ration d'avoine alors :twisted: tel le le cheval :lol:


l'avoine est riche en gluten mais pauvre en molécules allergisantes responsables des problèmes chez les gens allergiques au gluten
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Administrateur » 9 Mai 2014 18:06

dut0r a écrit:j’aimerai bien commencer à m'amuser en dehors "en mode street workout"

Quelque part dans un parc... :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Encore un nouveau maso parmi Nutrimuscle !

Messagepar Le Docteur » 9 Mai 2014 21:49

dut0r a écrit:
Je ne pense pas être allergique ou autre au gluten :-) du coup, va pour double ration d'avoine alors :twisted: tel le le cheval :lol:


Pour les chevaux, il vaut mieux éviter la double ration d'avoine : ça les surexcite à trop haute dose ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités