Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar poypoy » 20 Mai 2014 10:20

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en biologie, et après une année d'étude durant laquelle je me suis donné trop à fond, j'ai perdu plus de 10 kg. Et maintenant je suis très très mince (ça fait un peu peur). J'aimerais prendre des compléments et faire de la salle, mais je n'y connais strictement rien, je ne sais pas par quoi commencer (il y a beaucoup d'intitulés de produits différents)... Je me suis acheté le super masse de ***, mes les critiques sur ce produit me donnent envie d'acheter autre chose. Maintenant que je suis de retour chez moi, je vais bénéficier d'une alimentation équilibrée (grâce à maman), mais mon problème c'est que j'ai moins d'appétit qu'avant, ma tolérance à la quantité de nourriture a vraiment baissé. Il me faudrait des compléments alimentaires + des stimulants alimentaires (ça existe ?). J'étais pas mal sportif avant, et plutôt musclé (compétition de foot us, et course a pied 25 km en 1h45), et mon poids était entre 61 et 64 kg et cela me semblait plutôt correct, il me faut donc reprendre mes 10kg.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci à tous.
poypoy
 
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2014 00:32

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar Administrateur » 20 Mai 2014 11:45

Bonjour poypoy et bienvenue sur le forum.

Musclewhey 5 pour nourrir vos muscles + Flocons d'Avoine bio (ou Flocons de Sarrasin bio si vous avez des problèmes avec le gluten) en poudre pour les calories manquantes sont appropriés à votre demande.

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar poypoy » 20 Mai 2014 12:02

Re-bonjour,

Merci pour t'as réponse,
Ce sont tous des produits différents ? (c’est-à-dire qu'il faut les acheter séparément ?). Ils sont tous disponibles sur le site ? Et la prise de ces compléments est bien expliquée sur les flacons ?
Je compte reprendre l'entrainement sur une base d'une séance de musculation tous les 2 jours (1h / 1h30 comme avant) qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
poypoy
 
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2014 00:32

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar Gilles » 20 Mai 2014 12:48

Bonjour,

poypoy a écrit:Ce sont tous des produits différents ? (c’est-à-dire qu'il faut les acheter séparément ?). Ils sont tous disponibles sur le site ? Et la prise de ces compléments est bien expliquée sur les flacons ?

Il suffit de cliquer sur le bouton Produits en haut de la page pour voir tous les ... produits Nutrimuscle. Pour chaque produit il y a des fiches Description, Utilisation, etc. qu'il est conseillé de lire pour tout savoir ou presque... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mai 2014 13:30

poypoy a écrit: j'ai moins d'appétit qu'avant, ma tolérance à la quantité de nourriture a vraiment baissé.



Comme c'est parti, ça va revenir progressivement. Commence avec des dosages bas (10 g de protéines et 20 g d'avoine par prise).
Tu montes de 1 g de protéines et de 5 g d'avoine tous les 2 ou 3 jours jusqu'à ton apport calorique cible
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar poypoy » 20 Mai 2014 20:14

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
poypoy a écrit: j'ai moins d'appétit qu'avant, ma tolérance à la quantité de nourriture a vraiment baissé.



Comme c'est parti, ça va revenir progressivement. Commence avec des dosages bas (10 g de protéines et 20 g d'avoine par prise).
Tu montes de 1 g de protéines et de 5 g d'avoine tous les 2 ou 3 jours jusqu'à ton apport calorique cible


Ok, merci, c'est ça qui me fait un peu peur, c'est de ne pas avoir assez faim ... j'avais déjà subit une perte de poids il y a 1 an, et cela m'avait pris très longtemps pour reprendre un peu, mais il suffit d'une perturbation pour tout reperdre et avoir les joues creuses (je travaille 70/80h par semaine et je suis sensible au stress = gros mal au ventre, c'est surtout ça qui me limite).

Merci du conseil.

J'avais aussi peut être pensé à prendre du fenugrec, vous connaissez ? vous en pensez quoi ?

Et donc j'arrête le *** pour prendre les compléments que vous m'avez conseillé ?

Merci
poypoy
 
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2014 00:32

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar Criti » 20 Mai 2014 20:23

Ca sera 10 fois mieux de te faire ton propre gainer avec céréales en poudre & protéine de qualité, plutôt qu'un gainer bourré de protéine bas de gamme & de sucre.
De plus tu pourras contrôler ton ratio protéine/glucide.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar poypoy » 20 Mai 2014 22:42

RE

Il faudrait que je fasse mon propre gainer.
L'admin m'a conseillé sur le forum du Musclewhey 5, du Flocons d'Avoine bio en poudre,de la Creapure créatine et de la ZMB PIDOLATES. Je pourrais me faire du gainer avec ça ou c'est encore différent ? Un gainer c'est seulement du sucre et des protéines (l'apport en protéine vient du whey ?).

merci pour vos réponses
poypoy
 
Messages: 4
Inscription: 20 Mai 2014 00:32

Re: 1m75, 54 kg, comment grossir après une perte de 10 kg ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Mai 2014 00:32

La whey, c'est la protéine
l'avoine apporte les calories mais de manière plus saine que du simple sucre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités