Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[HELP] Pas gros mais bien gras

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar nedflanders » 20 Mai 2014 20:28

Bonjour,

Je fais appel à vous, je suis un cas desespéré.
Mon soucis est que je ne suis pas gros mais vraiment gras.
Pour information, je mesure 1m83 pour 78kg. J'ai récément perdu entre 7 et 8kg.
Seulement voila, j'ai un ventre énorme, des bras en file de fer vraiment secs.

Que me conseillez-vous pour virer tout ce gras ?
Régime strict hyperproteiné pour garder la masse musculaire et une fois que j'arrive autour de 72-73 kg je me muscle ?

Ce physique batard commence vraiment à me complexer.
Au niveau de l'alimentation, je fais très attention. Je mange pas mal de protéines, je modère mes apports en sucres et lipides.
Pour info j'ai perdu ce poids uniquement en changeant mon alimentation du soir, à savoir ne manger qu'une soupe + yahourt ou compote.

Merci beaucoup

Photo 1 :
Image


Photo 2 :
Image


Photo 3 :
Image


Photo 4 :
Image
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar nedflanders » 20 Mai 2014 20:33

Désolé pour les fautes d'orthographe, je viens de me relire..
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Criti » 20 Mai 2014 20:53

Faut prendre du muscle, ça va se virer tout seul.
Essaye de te trouver un plan alimentaire qui te permette de construire musculairement, sans à tout prix prendre du poids, mais surtout du muscle. Et le gras partira de lui même.
Si tu fais un truc strict maintenant, tu vas perdre le peu de masse musculaire que tu as.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Alban » 21 Mai 2014 07:23

Il faut de la patience, et surtout ne pas chercher à prendre du poids dans un premier temps.
Et s'il doit y avoir prise de poids, elle doit être la plus lente possible pour éviter le retour du gras, qui ne demande que ça.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Gilles » 21 Mai 2014 09:29

Le plan alimentaire à 1870 kcal conseillé par Nutrimuscle-Diététique en février a eu quel résultat ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar matkina » 21 Mai 2014 10:16

slt, peux tu nous decrire un peu ton "emploi du temps alimentaire", repas, collation, etc...
et niveau sport que fais tu?
Avatar de l’utilisateur
matkina
 
Messages: 46
Inscription: 25 Fév 2014 17:19
Localisation: ISBERGUES(62)

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar nedflanders » 21 Mai 2014 11:00

Bien sur.

Au niveau alimentaire :

- le matin : un bol de lait (le candia digeste) + 30g de céréales + 2 cuillères de nesquick + 4 gellules de BIO BURNER.
Je sais que c'est moyen, mais si j'ai pas ça le matin, je me transforme en Hulk pour la journée.
- le midi : une petite salade composé en entrée + 1 viande ou 1 poisson + légumes/féculents + 1 pomme ou 1 yahourt ou rien + 3 gellulles de BIO BURNER
- le gouter : souvent rien, une compote ou des protéines totales
- le soir : léger, soupe + yahourt ou poisson, steack + légumes.. c'est variable + 3 gellules de BIO BURNER

Voila, j'ai pas vraiment l'impression de manger gras, j'ai pas un apport calorique énorme non plus donc voir tout ce gras ça commence à décourager.

Au niveau sport :

- les mardis soirs 1h30 de tennis intensif
- le reste de la semaine c'est variable, 1h de foot en salle, un peu de muscu.

J'ai une activité de bureau.

Je vous remercie de votre aide ! :thumb:
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar duf666 » 21 Mai 2014 11:30

A mon avis, tu as un apport calorique trop faible et donc dès que bouges un peu (sport), ton corps tape dans les muscles plutôt que dans le gras...
Avatar de l’utilisateur
duf666
 
Messages: 320
Inscription: 17 Aoû 2009 18:40
Localisation: Arlon (B)

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Le Docteur » 21 Mai 2014 14:11

Même chose. Ton problème, comme dit Criti, c'est de prendre du muscle. Il ne faut effectivement pas baffrer pour autant, mais manger suffisamment.
Ton petit déjeuner ce n'est effectivement pas ça, mais sans doute pas pour les raisons que tu crois : très peu calorique et quasi inexistant pour les protéines. Accessoirement le candia digest si tu le prends pour ne pas avoir de lactose, c'est un peu loupé, parce que de mémoire il est loin d'être sans lactose. Il y a d'autres marques qui le sont vraiment. Mais si c'est simplement parce que tu le digères mieux, pas de problème. Peut-être qu'un peu moins de lactose te convient.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Le Docteur » 21 Mai 2014 14:12

Maintenant avec une heure de muscul et du tennis, tu risque plus de ressembler à un tennisman occasionnel qu'à un culturiste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Administrateur » 21 Mai 2014 14:20

matkina a écrit:peux tu nous decrire un peu ton "emploi du temps alimentaire", repas, collation, etc..

Voici : Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose cette réadaptation de votre plan alimentaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar nedflanders » 21 Mai 2014 14:39

Le Docteur a écrit:Même chose. Ton problème, comme dit Criti, c'est de prendre du muscle. Il ne faut effectivement pas baffrer pour autant, mais manger suffisamment.
Ton petit déjeuner ce n'est effectivement pas ça, mais sans doute pas pour les raisons que tu crois : très peu calorique et quasi inexistant pour les protéines. Accessoirement le candia digest si tu le prends pour ne pas avoir de lactose, c'est un peu loupé, parce que de mémoire il est loin d'être sans lactose. Il y a d'autres marques qui le sont vraiment. Mais si c'est simplement parce que tu le digères mieux, pas de problème. Peut-être qu'un peu moins de lactose te convient.


Le lait digeste c'est pour la digestion en effet :wink:

Après pour répondre à : "manger suffisamment", "très peu calorique" ainsi qu'au message de l'Administrateur, j'ai suivi une semaine le régime alimentaire proposé, et j'ai pris du poids.
Non pas que je remette en cause vos conseils, mais mon corps a tendance à prendre du poids très très rapidement.
Si je mange comme indiqué sur le post, je vais grossir.
Je peux faire le test sur 1 mois si jamais..
Après ayant une activité de bureau, c'est très compliqué voir impossible pour moi de me trimbaler avec mes protéines donc c'est loupé pour la collation et le goûter.
J'ai pas une activité physique débordante non plus donc je pense qu'en mangeant plus je grossirai davantage.
nedflanders
 
Messages: 51
Inscription: 26 Juin 2013 11:01

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Criti » 21 Mai 2014 14:51

Je comprend pas le rapport entre l'activité de bureau et le fais de pas pouvoir prendre le shaker.
Tu te prépares ça le matin et tu le bois au goûté, y'a pas de honte à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Le Docteur » 21 Mai 2014 21:16

En même temps, sans musculation, c'est clair que tu prendras du gras et pas de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: [HELP] Pas gros mais bien gras

Messagepar Alban » 22 Mai 2014 08:15

nedflanders a écrit:Voila, j'ai pas vraiment l'impression de manger gras, j'ai pas un apport calorique énorme non plus donc voir tout ce gras ça commence à décourager.

L'ennemi, ça n'est pas le gras, c'est le sucre, au sens large.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités