Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Denis62 » 22 Mai 2014 16:04

Bonjour à tous,

Avant d'aborder le sujet de ce post je tenais en tant que petit nouveau à saluer les membres du forum :thumb:

Avant de poser ma question, mon profil : 38 ans, 1m80, 93kg, pratiquant des sports de combat (muay thai et MMA), 1 ou 2 séances de cardio/semaine et/ou 1 sortie course à pieds/semaine (+-40mn)

L'année dernière j'avais suivi un régime fourni par une diététicienne et qui avait abouti sur une perte d'environ 7kg en 3 mois.
Aujourd'hui tous ces kg sont revenus suite à l'arrêt de ce régime alimentaire ainsi qu'à une blessure (entorse du ligament latéral interne genou gauche) qui m'a obligé à rester inactif durant presque 3 mois.
Je reprend donc ce que j'appellerai une "surveillance alimentaire" plutôt qu'un régime, c'est à dire en éliminant dans un 1er temps toutes les cochonneries habituelles (bonbons, gâteaux sucrés, redbull, etc etc). Je réduis aussi les rations de mes repas en évitant de me servir des grosses assiettes et d'en reprendre.
Je tiens aussi à soulever le problème de mes horaires de travail qui consistent à faire 2 nuits enchainées avec 2 après midi puis 2 jours de repos. En clair je fais 2* 21h/5h puis 2*13h/21h. Il y a donc le problème de la "bascule", finir à 5h pour reprendre à 13h.

Aujourd'hui je souhaiterai remplacer du gras par du muscle mais en perdant tout de même quelques kilos.
Je ne fais pas de muscu "pure", c'est à dire soulever de la fonte, je fais du cardio (tabata, hiit) et des circuits de soulevé de charges légères (5 exercices : développé couché à 20kg, poulie haute en tirage biceps, lombaires, fentes avec haltères et gainage, chaque exercice 1mn, les 5 enchainés sans repos, le tout répété 2 ou 3 fois suivant ce que j'ai fait avant.) en plus de mes entrainements de MT/MMA.

J'utilise déjà de la L-carnitine et de la ***, je ne peux pas m'orienter vers des bruleurs de graisse "classiques" étant donné que j'ai l'air d'être sensible à la caféine et autre "booster" (j'ai testé une fois à 14h une dose de ***, à 2h du matin je me suis réveillé pensant que j'allais mourir !!! coeur battant à fond, suée, picotements dans les extrémités des doigts !!! plus jamais !!!)

Donc je me posais la question de savoir quel est le produit le mieux adapté à mon cas dans la gamme nutrimuscle : isolat de caséïne micellaire 92%, protéines totales, protéines totales 2 ou protimuscles 5 ? Comment répartir mes repas et mes doses de prot ?
Je précise que je suis gourmand, que c'est très dur pour moi de ne pas grignoter tout ce qui passe quand je bosse de nuit, et que c'est pour ça que je m'oriente vers des protéines dites lentes.

D'avance merci à tous ! ;)
Denis62
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014 13:44

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mai 2014 16:44

la caséine est de loin le mieux pour toi sauf si tu veux du bio. Dans ce cas: protéine totale
pour tes mésaventure avec le booster, ça ne t'arrivera pas avec le NATURAL BIO BOOSTER. Les picotements sont généralement dus à la carnosine.
Je regarderais aussi du coté de la créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Denis62 » 22 Mai 2014 21:18

Ok, donc plus protéines totales 2 (aromatisées ou pas j'en sais rien, je ne sais pas ce que c'est que le goût "neutre") que protimuscles 5 alors.

Concernant la créatine, on m'a conseillé la **** qui apparemment est de la créatine qui n'a pas les effets négatifs de la créatine classique, notamment la rétention d'eau.

Concernant le bio booster, intéressant, effectivement, mais concernant sa prise, puis je en prendre vers 16h30 si je m'entraine vers 17h30, sachant que je me couche rarement avant 1h00-01h30 ? Et lorsque je me couche à 5h et me lève à 11h pour faire une séance de sport vers 13h-13h30, à quel moment le prendre ?

Merci de l'attention que vous portez à mes nombreuses questions, cela prouve qu'on a pas affaire à une grosse machine industrio-commerciale où seule la taille du partefeuilles compte !! :twisted:
Denis62
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014 13:44

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mai 2014 21:43

pour le gout neutre, il faut voir si tu prends des protéines par utilité ou aussi pour te faire un peu plaisir (dans ce cas, prends en aromatisées)
la créatine au bicarbonate, c'est un bon moyen de pigeonner tous ceux qui en prennent car c'est très cher et ça ne fera pas plus que de la créapure (ça fera plutôt moins)
le NATURAL BIO BOOSTER, tu en prends au réveil, l'action est lente mais durable c'est pour ça que ça ne va pas te foudroyer comme le booster que tu as pris
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Le Docteur » 22 Mai 2014 21:58

A priori la créatine ne provoque pas forcément de rétention tant qu'on reste dans des consommations basses. La rétention d'eau est censée survenir à partir de 3g en général.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Denis62 » 22 Mai 2014 22:37

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pour le gout neutre, il faut voir si tu prends des protéines par utilité ou aussi pour te faire un peu plaisir (dans ce cas, prends en aromatisées)

Par utilité mais pas question d'avoir l'impression d'un sale goût dans la bouche, donc aromatisé !

Nutrimuscle-Conseils a écrit:la créatine au bicarbonate, c'est un bon moyen de pigeonner tous ceux qui en prennent car c'est très cher et ça ne fera pas plus que de la créapure (ça fera plutôt moins)

Pour ne rien cacher, il s'agit de la ****, difficile de trouver sa composition exact :/

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le NATURAL BIO BOOSTER, tu en prends au réveil, l'action est lente mais durable c'est pour ça que ça ne va pas te foudroyer comme le booster que tu as pris

Donc pas en pré entrainements alors. Et sur les jours OFF, matin aussi ?
D'autre part, quand je bosse de nuit je "cartonne" au redbull (1 ou 2/nuit) (encore pour ne rien cacher je travaille dans la Police, en BAC précisément et suis souvent chauffeur), puis je dans ce cas en prendre en début de soirée (je fais 21h-05h) pour tenir toute la nuit et réussir quand même à dormir à 5h30 ?

Le Docteur a écrit:A priori la créatine ne provoque pas forcément de rétention tant qu'on reste dans des consommations basses. La rétention d'eau est censée survenir à partir de 3g en général.

Si on doit rester en dessous de 3g/jour, quel est alors une dose "efficace" ? Avec le produit que je prend actuellement cité plus haut, je suis à 2 gélules +-45mn avant l'entrainement et 2 gélules tout de suite après, ce qui d'après les spécifications de ce produit fait 3g de créatine monohydrate.
Denis62
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014 13:44

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mai 2014 22:43

Denis62 a écrit:difficile de trouver sa composition exact :/


C'est jamais bon signe

Donc pas en pré entrainements alors. Et sur les jours OFF, matin aussi ?


oui pour sécher

D'autre part, quand je bosse de nuit je "cartonne" au redbull (1 ou 2/nuit) (encore pour ne rien cacher je travaille dans la Police, en BAC précisément et suis souvent chauffeur), puis je dans ce cas en prendre en début de soirée (je fais 21h-05h) pour tenir toute la nuit et réussir quand même à dormir à 5h30 ?


quand tu aura trouver ton dosage, tu dormira normalement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Denis62 » 22 Mai 2014 23:03

Donc si je résume, protéines totales aromatisées (reste à définir les quantités et le moment des prises), natural bio booster pour augmenter la perte de graisse, et créapure créatine pour aussi augmenter la perte de graisse et la force.
Pour la créatine, cure de courte durée ou prise plus longue ? si cure courte, combien de temps et quelles doses svp ?

Avec tout ça je devrais vite commencer à voir les résultats !!! ;)
Je vais essayer de convertir mes collègues adeptes des **** et autres marques commerciales à venir lire ce que vous proposez, je pense sincèrement que vous le méritez ! ;)
Denis62
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014 13:44

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Mai 2014 23:33

la créatine ne fait pas perdre de gras
il faut l'utiliser tant que tu t'entraînes de 3 à 5 g par jour
pour la protéine, suit les recommandations de la fiche produit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Denis62 » 22 Mai 2014 23:52

Nutrimuscle-Conseils a écrit:la créatine ne fait pas perdre de gras
il faut l'utiliser tant que tu t'entraînes de 3 à 5 g par jour

oups, au temps pour moi, confusion :oops:

Nutrimuscle-Conseils a écrit:pour la protéine, suit les recommandations de la fiche produit


Je pensais à : 40-50gr au réveil, 30gr 1h avant l'entrainement, 30gr avant le coucher ou durant ma pause lorsque je bosse de nuit (vers 2h du mat')
Concernant les 30gr pré-entrainement, comme je fais plutôt du cardio que de la muscu, est ce que je ne vais pas être "lourd" ou même avoir envie de vomir ? Ne vaut il mieux pas la prendre post entrainement ?
Denis62
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014 13:44

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Mai 2014 02:27

Denis62 a écrit:Concernant les 30gr pré-entrainement, comme je fais plutôt du cardio que de la muscu, est ce que je ne vais pas être "lourd" ou même avoir envie de vomir ? Ne vaut il mieux pas la prendre post entrainement ?


il faut commencer bas et monter lentement de jour en jour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Denis62 » 23 Mai 2014 06:12

Commencer bas ? 10gr de prot par exemple ? Ça va rester "efficace" ? Ou alors je prends 30/40gr tout de suite après et ça me cale jusqu'au repas du soir ?
Denis62
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014 13:44

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Mai 2014 10:41

10 g c'est bien. Non, ça ne va pas être super efficace, c'est pour cela que tu montes ensuite mais tu habituera progressivement ton corps à avoir le ventre plein à l'entraînement ce qui est plus prudent que d'aller vomir car tu en as pris trop du jour au lendemain

Pareil avec le booster, tu commences à 1 ou 2. En montant graduellement, tu trouvera ainsi la dose qui te convient le mieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Denis62 » 23 Mai 2014 12:29

Ok, donc je pense avoir un max de réponses à mes interrogations, comme dirait l'autre, YAPUKA !!!

Un grand merci pour votre "investissement" et les différentes réponses.

Commande sera passée dans quelques jours : 6kg de protéines totales aromatisées (reste à choisir le goût car sur les topics de tests tout le monde dit que le goût choisi est bon !!) + L-Carnitine carnipure 400gr poudre + (peut être) créatine créapure 350gr. 2 produits en cadeau = natural bio booster + ????? (BCAA constructeur ??)

Du coup d'autres questions me viennent en tête : que choisir comme complément en 2ème produit cadeau : bcaa constructeur ou autre chose ?

puis je également préparer une boisson mélangeant eau + créatine + l-carnitine ? J'ai pensé faire ce mélange pour avoir les doses journalières prescrites sur les étiquettes : eau + 3gr de créatine + 3gr de l-carnitine à boire au cours de la journée (quelle quantité d'eau ?), et garder les 2gr de créatine pré-entrainement pour une autre boisson (eau ou autre ?)

Encore d'avance merci pour votre patience et vos conseils. :oops: :thumb:
Denis62
 
Messages: 21
Inscription: 22 Mai 2014 13:44

Re: Isolat de caséine, prot totales 2 ou protimuscles 5 ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Mai 2014 12:47

il faut éviter la créatine avant l'effort car elle est hypoglycémiante
donc, la technique de la bouteille me parait bien
pour le 2ème cadeau, reprends du NATURAL BIO BOOSTER car on en a jamais trop quand on veut sécher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54173
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités