Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil renforcement bas du dos (rugby)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil renforcement bas du dos (rugby)

Messagepar Cliff » 25 Mai 2014 08:57

Bonjour à tous,

Pratiquant le rugby en loisirs j'essaye de consacrer 3 séances de muscu dans la semaine + le rugby le vendredi soir (2h).

En position de 2e ligne j'ai systématiquement le dos "raide" en fin d'entraînement et les 2 jours qui suivent. Pas vraiment douloureux, mais je suis toujours obligé de m'étirer encore et encore pour palier.

En salle je fais de la poulie basse, haute, etc pour le dos mais il faudrait que réussisse d'une manière ou d'une autre à effacer ces raideurs.

Auriez-vous des astuces, exercices spécifiques, exercices d'assouplissement ... quelque chose que j'aurais loupé peut-être, pour définitivement renforcer cette zone ?

Merci

Cliff
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Re: Conseil renforcement bas du dos (rugby)

Messagepar alex6631 » 25 Mai 2014 10:41

Les muscles principaux du bas du dos sont les LOMBAIRES.

Il te faut faire du renforcement musculaire sur ton tronc
C'est à dire renforcer tes lombaires mais aussi ta ceinture abdominale notamment les muscles profond comme le transverse.

Pour être plus clair il faut que tu exerces tes lombaires avec une chaise romaine par exemple :
http://www.personal-sport-trainer.com/b ... as-du-dos/

Pour les étirer : ****

Documente toi il y en a pleins d'assez facile à effectuer avec son poids du corps ... juste évite les exercices avec trop de poids qui nécessite de la technique comme le soulevé de terre.

Et par contre fait toi un programme de gainage pour les abdos : ****

Voila ça te fait déjà de quoi travailler un peu.
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse

Re: Conseil renforcement bas du dos (rugby)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mai 2014 11:48

est ce que tu t'étires la colonne à la barre fixe après chaque entraînement et tous les soirs?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseil renforcement bas du dos (rugby)

Messagepar Cliff » 25 Mai 2014 11:59

Alex> merci effectivement j'avais loupé le lien avec les abdos peut être que la clé est là, je m'y colle dès demain ! par contre je n'arrive pas à ouvrir tes 2 derniers liens

Nutrimuscle> non :cry: tu réalises l'étirement juste par suspension par les bras ?
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Re: Conseil renforcement bas du dos (rugby)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mai 2014 12:28

les bras, oui
après, par les jambes mais c'est déjà plus avancé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseil renforcement bas du dos (rugby)

Messagepar alex6631 » 25 Mai 2014 15:41

Cliff a écrit:Alex> merci effectivement j'avais loupé le lien avec les abdos peut être que la clé est là, je m'y colle dès demain ! par contre je n'arrive pas à ouvrir tes 2 derniers liens


C'est parce que j'ai cité un site concurrent (désolé nutrimuscle) et donc l'administrateur à modéré le lien.
mais ça ne t’empêche pas de chercher sur le net des programmes de gainage abdos, d'étirement lombaires etc ...
alex6631
 
Messages: 68
Inscription: 22 Mai 2011 22:44
Localisation: Toulouse


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités