J'ai enfin réussi à trouver des aliments de la filière Bleu-Blanc-Coeur ( BBC )
BBC c'est quoi ? En gros des animaux élevé en France nourri en partie avec des graines de lin !
Quel intérêt me dirait vous ? la viande & dérivé ( oeufs ) sont naturellement plus riche en Omega3, plus proche des produits d'autre fois. On a plus des produits archi désiquilibré dans la balance omega-3/6.
Où les trouver ? Visiblement pas en magasin Bio ! Dans les 3/4 que j'ai pu faire, cette filière ne leur disait rien.. C'est dire le niveau de ces magasins, c'est plus commercial, que qualité santé.
J'ai réussi à en trouver, mais ils sont fort..
- Les magasins Monoprix vendent de la viande Poulet/Dinde BBC sous la marque distributeur..
- Les magasins U s'engagent à vendre des oeufs pour la majorité BBC mais ils ont pas eu l'idée de faire la viande.
Obligé de faire 2 magasins différents.. Enfin bon, la filière se développe, si la demande évolue, ça poussera les rayons à se remplir.
Quelques exemple de ce que j'ai pu trouver
(Le saumon n'as rien à faire là, juste qu'il était à 35€/kg pour du sauvage plutôt surprenant, alors qu'en poissonnerie c'est plus 70€/kg)
Des consommateurs de Nutrimuscle passent aussi par cette filière pour l'achat de leur viande?
Que pensez vous de l'initiative ?
Je me permet d'ouvrir ce sujet, car ça me semble intéressant, et si la demande augmente, les magasins seront obligé de la suivre, donc dans notre intérêt.