Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Messagepar Logos » 26 Juil 2013 21:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je crée simplement ce post pour témoigner de mon histoire qui pourra peut-être en aider certain(e)s.
J'ai aujourd'hui 28 ans et je suis un ancien obèse.
J'ai commencé par tout essayer en termes de régimes mais rien n'était satisfaisant. Je me suis alors tourné vers la musculation à l'âge de 22 ans.

Obsédé par mes rondeurs, j'ai accumulé beaucoup d'erreurs dans mon entrainement et ma diète. A vouloir tout perdre, j'ai aussi perdu tous mes muscles.

Finalement, je me suis penché sérieusement sur la nutrition et les techniques de musculation. J'ai testé diverses marques de compléments alimentaires pour finalement trouver mon bonheur chez Nutrimuscle. Site très sérieux et transparant. Qualité des produits au top!

Voila donc depuis le 1er janvier de cette année que je suis la diète suivante avec un aperçu des résultats.


- Petit dèj: 15g de whey Bio active Nutrimuscle + 100g de flacons d’avoine + fruits à coques (amandes / noix / noisettes : lipides) et autres fruits secs (figues /abricots / raisins / grillotes /dattes…) + kiwi (ou orange) + 2 galettes 4 céréales bio+ 1g d'Omega 3 Nutrimuscle + multi-vitamines + 1 carré de chocolat noir.

- Midi : 20g de protéines solides (poulet/dinde/œuf/poisson…), source de glucides IG bas (légumes, pâtes, riz, pain complet) + 1 fruit (pomme/ poire…) + lipides (fruits à coque / huile de lin ou de noix ou d’olive).

- Collation pré-training : 5g de BCAA résistance Nutrimucle + fruits secs (à coques + fruits rouges) et fruit frais (kiwi ou orange) + banane écrasée dans un bol de flocons d’avoine + 1 carré de chocolat noir. Si besoin, une petite portion de légumineuses.

- Training : eau + BCAA résistance Nutrimuscle.

- Collation post training : 40g de whey Bio active Nutrimuscle + 5g de BCAA constructeurs Nutrimuscle.

- Repas du soir (1h après) : 20g de protéines solides + combinaison de glucides IG bas en quantité... (légumes verts / patates douces / légumes crucifères / légumineuses/ pain complet…) + huile de lin ou d’olive ou de noix ou de chanvre + 1g d'Omega 3 Nutrimuscle.

- Avant le coucher : 15g de protéines (solide ou caséine (Protéines totales Nutrimuscle)) + fruits à coques + ZMB Nutrimuscle.


Evolution:

- Avant ---> Image Image

- Ajourd'hui---> Image Image
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar le-borgne » 26 Juil 2013 21:37

c'est du bon boulot
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Messagepar Goriot69 » 26 Juil 2013 21:40

Bonsoir Logo,

Magnifique les photos parlent d'elles même que dire de plus. Comme quoi avec un peu d'assiduité on arrive à ses fins.
Continue comme ça. Juste pour info peux-tu nous dire ton poids de départ et le poids atteint aujourd'hui.
Bravo
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Logos » 26 Juil 2013 21:55

Merci bien!

Pour préciser, je mesure 1,71m. Quand je dis que je suis un ancien obèse, ma référence est le fait qu'à 10 ans, je mesurais 1,50m pour 73 kilos.

Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai fait des régimes mal gérés et je suis descendu à 57 kilos (pour 1,70m donc). Aujourd'hui, je repars du bon pied. Je fais pour l'instant 66 kilos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar Tony80350 » 26 Juil 2013 22:28

Bravo tu as très bien bossé ! ça fait plaisir de voir ça :)

Tes proches doivent être fières de toi
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Goriot69 » 27 Juil 2013 08:16

Continu comme ça, le résultat parle de lui même. J'ai vécu un peu la même histoire que toi. Il y a quelques années je faisais 1.78m pour 84kgs rien d'alarmant tu me diras sauf qu'avec mon métier(militaire) c'était incompatible, la règle était simple 1.78m=78kgs max et impossible d'y déroger. Je peux te dire que je l'ai mal vécu bref toujours est-il que pour montrer à mes autorités que j'étais motivé en à peine 6mois je suis descendu à 67kgs du grand n'importe quoi. J'étais tout le temps fatigué, irritable à chaque instant et je fumais clopes sur clopes pour casser l'envi de manger. En clair j'ai vécu un calvaire pendant 6mois et fais vivre un calvaire à mes proches. Tout le monde pensait que j'étais malade, devenu anorexique et surtout je me suis choppé des vergetures de folie. Le pire c'est qu'avec mon frère jumeau on était tout le temps comparait, concrètement tu avais l'ancien modèle (moi) et le nouveau (mon frère) , lol.
Aujourd'hui je tourne à environ 1.78m pour 70kgs avec une bonne diète je suis bien dans mon corps je m'offre encore quelque plaisir gustatifs et je me trouve assez bien même s'il y a encore du boulot pour tout faire ressortir.

Conclusion Logos bosse, nourrit toi bien est tu verras le physique suivra.

Bon week-end.
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Logos » 27 Juil 2013 12:31

En effet Goriot69, il y a beaucoup de similitudes dans nos deux parcours. J'ai connu ce passage où je ne mangeais presque rien et où j'étais perpétuellement faible...

Est-ce que tu as toi aussi des photos de ton évolution?
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Messagepar Goriot69 » 27 Juil 2013 13:21

Je vais essayer de te trouver ça. Par contre tu es comme moi on dit que les pecs c'est facile à dessiner à développer sauf que lorsqu'on a été gros les pecs en maigrissant deviennent presque des seins. Je ne respecte que trop ton parcours mais mets l'accent sur tes pecs, élargi les car pour moi ta faiblesse actuelle ce sont tes pecs en plus tes tétons sont très bruns d'où coup il donnent encore plus la sensation de seins plutôt que de pecs. Mais rassure toi j'ai vécu ça.
Bye
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Administrateur » 28 Juil 2013 15:45

Bonjour Logos.

Logos a écrit:J'ai testé diverses marques de compléments alimentaires pour finalement trouver mon bonheur chez Nutrimuscle. Site très sérieux et transparant. Qualité des produits au top!

Merci pour vos commandes et vos compliments.

Félicitations pour vos résultats.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Messagepar Logos » 30 Mai 2014 10:53

Bonjour à tous, je reviens "déterrer" ce post pour vous faire part des changements (minimes) que j'ai apporté dans ma diète et faire un point sur mon évolution.

Voici tout d'abord ma nouvelle diète:

- Petit dèj: 30g de EGG protéine 2 Nutrimuscle + 50g de flocons de sarrasin bio en poudre Nutrimuscle + fruits à coques (amandes / noix / noisettes : lipides) et autres fruits secs (figues /abricots / raisins / baies de Goji…) + 1 carré de chocolat noir + multi-vitamines + 1g d'Omega 3 Nutrimuscle + 1 gellule de créatine Nutrimuscle.

- Midi : 30g de protéines solides (poulet/dinde/œuf/poisson…), source de glucides IG bas (légumes + riz bazmati) + 1 fruit (pomme/ poire…) + lipides (fruits à coque / huile de lin ou de noix de maccadamia ou d’olive) + 1 gellule de créatine Nutrimuscle.

- Collation pré-training : 20 de protéines solides (poulet/jambon blanc...) + fruits secs (à coques + fruits rouges) + 1 banane + 1 carré de chocolat noir + café.

- Training : eau + 5g de BCAA résistance Nutrimuscle + 40g de Maltodextrine Nutrimuscle.

- Collation post training : 40g de whey Bio active Nutrimuscle + 5g de BCAA constructeurs Nutrimuscle + 1 gellule de créatine Nutrimuscle.

- Repas du soir (1h après) : 3 œufs au plat avec 1 tranche de jambon blanc + combinaison de glucides IG bas en quantité... (légumes verts / patates douces / légumes crucifères / légumineuses...) + huile de lin ou d’olive ou de noix ou de chanvre + 1g d'Omega 3 Nutrimuscle + 1 gellule de créatine Nutrimuscle.

- Avant le coucher : 30g de EGG protéines Nutrimuscle + fruits à coques + ZMB Nutrimuscle + 1 gellule de créatine Nutrimuscle.

Evolution:

- Pecs sur les deux derniers mois:

Image

- Dos actuel:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Re: Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Messagepar Logos » 30 Mai 2014 13:11

Je précise au passage que le changement changement dans ma diète a été de supprimer la caséine et le gluten. Je sens une différence très significative pour ceux qui se poseraient des questions là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Re: Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Messagepar younesb » 31 Mai 2014 10:03

Logos a écrit:Je précise au passage que le changement changement dans ma diète a été de supprimer la caséine et le gluten. Je sens une différence très significative pour ceux qui se poseraient des questions là-dessus.


Quel différence?
younesb
 

Re: Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Messagepar Logos » 31 Mai 2014 13:46

younesb a écrit:
Logos a écrit:Je précise au passage que le changement changement dans ma diète a été de supprimer la caséine et le gluten. Je sens une différence très significative pour ceux qui se poseraient des questions là-dessus.


Quel différence?


Une grande différence en termes de digestion et de transit. Avant j'étais souvent irrité, ballonné... Aujourd'hui, plus aucun soucis, mis à part quand je force un peu trop sur l'EGG protéine qui, il faut l'avouer, à provoquer (chez moi en tous cas) ce genre de désagréments.
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Re: Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Messagepar younesb » 31 Mai 2014 13:47

Logos a écrit:
younesb a écrit:
Logos a écrit:Je précise au passage que le changement changement dans ma diète a été de supprimer la caséine et le gluten. Je sens une différence très significative pour ceux qui se poseraient des questions là-dessus.


Quel différence?


Une grande différence en termes de digestion et de transit. Avant j'étais souvent irrité, ballonné... Aujourd'hui, plus aucun soucis, mis à part quand je force un peu trop sur l'EGG protéine qui, il faut l'avouer, à provoquer (chez moi en tous cas) ce genre de désagréments.


Personnellement, le gluten me pose ce problème mais la caséine vraiment pas.
C'est une affaire très personnelle je pense.
younesb
 

Re: Diète avec compléments Nutrimuscle - Evolution

Messagepar Logos » 31 Mai 2014 14:09

Personnellement, le gluten me pose ce problème mais la caséine vraiment pas.
C'est une affaire très personnelle je pense.


La caséine ne pose pas directement le problème. C'est plutôt son action, sur le moyen et long terme, combinée à celle du gluten sur la porosité des intestins qui est potentiellement néfaste et pourrait être à la source de certaines maladies auto imumnes comme le diabète de de type 1 (cf. Julien Venesson).
Après il est difficile de détricoter toutes les informations qu'on trouve ça et là et je pense que c'est bien aussi de se fier à son ressenti...
Avatar de l’utilisateur
Logos
 
Messages: 53
Inscription: 8 Aoû 2012 13:15
Localisation: Albi

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités