Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande d'information

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande d'information

Messagepar lany » 4 Juin 2014 08:58

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je me renseigne pour une supplémentation de mon alimentation en vue de reprendre la muscu. J'ai déjà pris pas mal de protéine en poudre de différentes marques, mais je souhaiterai maintenant faire attention a ce que j'avale. Donc après plusieurs recherche je suis tombé sur vous et vous m'avez l'air de prêter une attention particulière aux matières premières ce qui me met en confiance. Maintenant le problème et qu'il y a plusieurs déclinaisons de protéine et je suis un peu perdu. De plus, en me renseignant un peu j'ai pu lire que pour un effet anabolisant optimum, a cela il faudrait ajouter des BCAA, de la glutamine et de la créatine. Pour limiter le catabolisme prendre de la caséine pour la nuit. Pour la créatine et la caséine j'ai compris le principe en revanche pour les BCAA et la glutamine elles sont déjà présente dans la musclewhey 5 par exemple. Ça ne fait pas doublon? Si quelqu'un pouvez me donner les principes de base pour une "bonne" supplémentation, je lui en serait reconnaissant. Pour vous aider a me guider, je compte faire environ 45min de muscu entre midi et deux du lundi au jeudi et le vendredi midi j'ai beaucoup plus de temps a passer a la salle. Mon but est de prendre du volume musculaire sec. Que prendriez vous comme supplément (je ne les connais pas tous) et comment repartiriez vous les prises dans la journée sachant que ma séance de sport est entre midi et deux a jeun. Je retourne au taf pour manger après ma séance.

Merci pour vos éclaircissement, cordialement.
lany

Re: Demande d'information

Messagepar Gilles » 4 Juin 2014 09:26

Bonjour,

lany a écrit:Si quelqu'un pouvez me donner les principes de base pour une "bonne" supplémentation

NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES.

Et aussi :
Administrateur a écrit:Il n'y a aucune hésitation dans l'ordre des compléments alimentaires pour le développement musculaire :
1 - Protéines = nourriture musculaire
2 - Créatine Creapure = synthèse des protéines musculaires
3 - ZMB Pidolates = récupération musculaire et nerveuse
4 - BCAA = si le budget le permet

D'ailleurs, beaucoup de pratiquants n'obtiennent pas les résultats escomptés de leurs compléments alimentaires en raison du non-respect de cet ordre naturel imposé par leur organisme. :wink:

Bon choix.
Gilles

Re: Demande d'information

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juin 2014 10:41

la base pour les débutants, c'est une protéine + créatine
la glutamine et les BCAA, il sera toujours temps de les prendre plus tard
si tu as besoin d'un gros apport calorique: Flocons d'Avoine bio en poudre
si tu as besoin d'un petit apport calorique supplémentaire: flocons d'orge
si tu n'as pas besoin d'un gros apport calorique supplémentaire: tu restes à la protéine
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques