Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande de renseignement et présentation :)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Demande de renseignement et présentation :)

Messagepar Romano2k4 » 14 Juin 2014 18:57

Bonjour à tous et toutes.
Je me présente, Romain 25 ans, habite la région de Saint-etienne ( enfin plus vers lyon car je suis a l'école depuis Avril la bas...) bref.
Pour la petite histoire, j'ai incorporé une école en Avril pour rentrer dans la fonction publique (ouiii devenir fonctionnairreee :D)
Bref, avant sa, je pesait environs 103 Kg, pratiquant très rarement le sport....
Mais depuis deux mois et demi, j'ai plus trop le choix, environs 8 a 10 heures de sport sont au programme de ma formation par semaine ce qui me propulse a l'heure actuel a 91 kg pour 1m80
en général 2 séances de TDI ( Boxe, combat au sol, menottage etc... vous l'aurez compris, je vais pas devenir contrôleur des impôts :p ) , 2 séances de course a pied et fractionnée, et une séance de course de fond( hors école, j'y vais seul )
du lundi au vendredi soit une séance de sport par jours, hors week end.
je viens a vous car l'endroit ou je réside, propose une salle de muscu a 45 euros l'année, bien équipé, je me suis donc inscrit. car j'ai des grosse faiblesse sur les abdos, pectoraux et les bras, j'ai donc envie de changer tout sa mais plusieurs question me turlupine.
--la course a pied et le VTT ( que je repratique depuis peu ) sont t'il un bon allié a la musculation ? il ne me semble pas qu'il y est de contre-indication mais bon, dans le doute ^^ je préfère demander.
--On ma conseiller de prendre de la BCAA et de la Whey pour la musculation, mon but n'est pas de devenir bodybuilder ou autre mais juste en fet de prendre un peu de muscle et perdre mon ventre, j'ai bon ? ou c'est pas comme sa qu'il faut que je m'y prenne ?
je vais établir un programme pour la muscu, sachant que je peut aller a la salle tous les soirs, mais je pense y allez seulement 2 ou 3 fois par semaines...
pour ce qui est de l'alimentation, pas trop le choix,j'ai obligation de déjeuner, et manger midi et soir a l'école, une bouffe bien grasse ou les haricots sont aussi gras que les frites chez mac-do.... pas possibilité de faire autrement pour l'instant...
ma whey est la whey **** pour l'instant....la nutrimuscle viendra après...
ma bcaa en poudre j'ai la Nutrimuscule
si j'ai d'autre question je reviendrais ^^ merci a tous de m'avoir lu :)
Bonne soirée.
Romano2k4

Re: Demande de renseignement et présentation :)

Messagepar Criti » 14 Juin 2014 19:02

Oula, ce pavé, un peu d'aération dans un texte ça fait pas de mal :lol:

Pour ce qui est du cardio, faut se dire qu'en musculation, plus on optimise la récupération ( par l'alimentation et le repos) plus on favorise sa prise de muscle.
Donc plus tu fais de cardio, moins tu récupères musculairement. Après ça peux très bien cohabiter.
Criti

Messagepar Romano2k4 » 14 Juin 2014 19:07

Criti a écrit:Oula, ce pavé, un peu d'aération dans un texte ça fait pas de mal :lol:

Pour ce qui est du cardio, faut se dire qu'en musculation, plus on optimise la récupération ( par l'alimentation et le repos) plus on favorise sa prise de muscle.
Donc plus tu fais de cardio, moins tu récupères musculairement. Après ça peux très bien cohabiter.

Merci pour ta réponse aussi rapide, j'ai voulu aéré, mais malheureusement l’édition me semble pas possible sur mon 1er message ^^
Romano2k4

Messagepar Administrateur » 14 Juin 2014 19:07

Bonjour Romano2k4 et bienvenue sur le forum.

Romano2k4 a écrit:--On ma conseiller de prendre de la BCAA et de la Whey pour la musculation, mon but n'est pas de devenir bodybuilder ou autre mais juste en fet de prendre un peu de muscle et perdre mon ventre, j'ai bon ?

Non, la caséine micellaire est appropriée à votre demande : La caséine : Idéale en cas de repas très espacés et La caséine micellaire : La protéine de la perte de graisse. :wink:

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Romano2k4 » 14 Juin 2014 20:07

Administrateur a écrit:Bonjour Romano2k4 et bienvenue sur le forum.

Romano2k4 a écrit:--On ma conseiller de prendre de la BCAA et de la Whey pour la musculation, mon but n'est pas de devenir bodybuilder ou autre mais juste en fet de prendre un peu de muscle et perdre mon ventre, j'ai bon ?

Non, la caséine micellaire est appropriée à votre demande : La caséine : Idéale en cas de repas très espacés et La caséine micellaire : La protéine de la perte de graisse. :wink:

Vous pourrez compléter avec de la Creapure créatine pour les muscles et la force, et du ZMB PIDOLATES pour la récupération nerveuse et musculaire.

Bien à vous.

Merci de votre réponses.

La BCAA ne convient pas pour la récupération nerveuse et musculaire ? il vaut mieux privilégier le ZMB pidolates ? j'ai du mal a comprendre leur différence....
Romano2k4

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juin 2014 20:12

les BCAA ont peu d'impacts nerveux? Le ZMB n'a pas beaucoup d'impacts directs sur les muscles par contre il agit comme relaxant ce qui aide à la récup nerveuse, donc la force, la nuit
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Romano2k4 » 14 Juin 2014 20:36

Nutrimuscle-Conseils a écrit:les BCAA ont peu d'impacts nerveux? Le ZMB n'a pas beaucoup d'impacts directs sur les muscles par contre il agit comme relaxant ce qui aide à la récup nerveuse, donc la force, la nuit

Merci beaucoup ;)
Romano2k4

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 15 Juin 2014 17:31

Bonjour Romano2k4,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Romano2k4 » 21 Juin 2014 21:30

Bonsoir.

je n'est pas de poids " idéal " a atteindre, mon but est de perdre mon ventre et prendre du muscle sur les partis " haute " ( bras, pect, dos etc ).
malheureusement je ne décide de rien ou je suis, les repas sont tres gras...et pas bon ^^ les heures de ces derniers sont assez " maison de retraite" et je m'entraine donc après les repas du soir, ou juste avant mais en général je mange très peu le soir..( car je suis tres difficile lol )

j'ai recu ma BCAA, il faut que je voit et comprenne l'utilité de la caseine comme proposé au dessus, etant novice sa reste flou.

Merci
Romano2k4

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2014 21:37

au lieu de manger gras, prends de la caséine et un bout de pain ou de l'orge jusqu'à ce que tu ai maigri comme tu le veux
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Romano2k4 » 21 Juin 2014 22:09

Nutrimuscle-Conseils a écrit:au lieu de manger gras, prends de la caséine et un bout de pain ou de l'orge jusqu'à ce que tu ai maigri comme tu le veux

vue que je fait pas mal de sport, la proteine total n'est t'elle pas mieux adapté ? plutot que l'isolat de caseine 92%

Merci beaucoup ;)
Romano2k4

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2014 22:25

quand je dis caséine, la totale est très proche, c'est au choix
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques