Bonjour à tous et toutes.
Je me présente, Romain 25 ans, habite la région de Saint-etienne ( enfin plus vers lyon car je suis a l'école depuis Avril la bas...) bref.
Pour la petite histoire, j'ai incorporé une école en Avril pour rentrer dans la fonction publique (ouiii devenir fonctionnairreee )
Bref, avant sa, je pesait environs 103 Kg, pratiquant très rarement le sport....
Mais depuis deux mois et demi, j'ai plus trop le choix, environs 8 a 10 heures de sport sont au programme de ma formation par semaine ce qui me propulse a l'heure actuel a 91 kg pour 1m80
en général 2 séances de TDI ( Boxe, combat au sol, menottage etc... vous l'aurez compris, je vais pas devenir contrôleur des impôts :p ) , 2 séances de course a pied et fractionnée, et une séance de course de fond( hors école, j'y vais seul )
du lundi au vendredi soit une séance de sport par jours, hors week end.
je viens a vous car l'endroit ou je réside, propose une salle de muscu a 45 euros l'année, bien équipé, je me suis donc inscrit. car j'ai des grosse faiblesse sur les abdos, pectoraux et les bras, j'ai donc envie de changer tout sa mais plusieurs question me turlupine.
--la course a pied et le VTT ( que je repratique depuis peu ) sont t'il un bon allié a la musculation ? il ne me semble pas qu'il y est de contre-indication mais bon, dans le doute ^^ je préfère demander.
--On ma conseiller de prendre de la BCAA et de la Whey pour la musculation, mon but n'est pas de devenir bodybuilder ou autre mais juste en fet de prendre un peu de muscle et perdre mon ventre, j'ai bon ? ou c'est pas comme sa qu'il faut que je m'y prenne ?
je vais établir un programme pour la muscu, sachant que je peut aller a la salle tous les soirs, mais je pense y allez seulement 2 ou 3 fois par semaines...
pour ce qui est de l'alimentation, pas trop le choix,j'ai obligation de déjeuner, et manger midi et soir a l'école, une bouffe bien grasse ou les haricots sont aussi gras que les frites chez mac-do.... pas possibilité de faire autrement pour l'instant...
ma whey est la whey **** pour l'instant....la nutrimuscle viendra après...
ma bcaa en poudre j'ai la Nutrimuscule
si j'ai d'autre question je reviendrais ^^ merci a tous de m'avoir lu
Bonne soirée.