Bonjour à tous,
Je viens demander l'aide aux conseillers nutrimuscle !
Voila, je m'appelle Olivier, j'ai 21 ans, je pèse actuellement 74-75 kg pour 1,83 mètre. Je suis aux alentours de 12% de matière grasse. (J'étais à 17% il y a quelques mois).
Ma pratique sportive : Je pratique le crossfit 3 fois par semaine, la musculation 2 fois par semaines et je rajoute une petite session cardio quand j'ai le temps. C'est ma semaine type, mais comme tout le monde, il m'arrive de ne pas pouvoir faire exactement comme ça.
Mon objectif à court terme, c'est de passer en dessous des 10% de matière grasse, car pour l'instant j'ai un peu de graisse au ventre. Bien sur sans perdre de masse musculaire si possible.
Mon objectif "final" est d'atteindre les 80-82kg entre 8 et 10% de matière grasse.
Concernant mon régime actuel.
Matin :
- 50g de flocon d'avoine dans un fond de lait je dirais 15-20cl.
- 1 shaker de musclewhey 5
J'essaie si possible d'espacer un peu le shaker et le reste du petit déjeuner, mais c'est pas toujours évident quand je pars en stage ou en cours.
Collation à 10h :
- 1 fruit (banane ou pomme)
Midi :
- Féculent (riz, pates ou pomme de terre.) Généralement je fais 4-5 fois par semaine du riz, 1 à 2 fois des pates et 1 fois des pommes de terre.
- Une micro pointe de beurre dans le riz ou les pattes
-Protéines : 2 steaks hachés charal 5%MG +1 oeufs ou bien, 3 tranches de blancs de poulets ou bien 1 boites de thon à la sauce tomate ou bien ca m'arrive de me faire des knackis quand je n'ai rien d'autre et pas de temps, mais c'est rare.
- Dessert : 1 fruit
Collation après midi :
Tout dépend de si j'ai le temps :
Soit un fruit, soit 50 grammes de flocons d'avoine dans du lait (comme le matin), soit une boite de thon ( si je n'en ai pas mangé récemment).
Après ma séance :
Shaker de musclewhey 5
Diner :
- Légumes (petit pois ou bien haricots verts en général.)
- Protéines, entrecote, steak de veau, poisson, steak hachés, blanc de poulet... En bref ce que je trouve dans le frigo.
- Dessert : Fruit
1 à 2 heures après je remange un fruit généralement,
puis 1 heure avant de me coucher si je peux (sinon juste avant de me coucher), caséine micellaire de nutrimuscle.
Voila je pense avoir fait le tour.