Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour remise en forme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour remise en forme

Messagepar xga » 20 Juil 2014 00:39

Bonjour à tous,

Je me présente: Xavier, 38 ans et 79kgs pour 1m69.

Je me suis laissé aller depuis 4/5ans et les kilos ce sont accumulés au fil du temps. Je voudrais reprendre un poids normal pour ma moyenne taille, car aujourd'hui cela devient de trop, j'ai remarqué que mes cuisses ce frottent un peu entre elles :-) Cela ce ressent tout les jours, sur le dos, fatigue etc... Quel poids serait pas mal pour ma taille ?

Je suis assez gourmand sur le sucré, et j'ai très souvent faim, même 3h après avoir mangé. Je jamais de soda, ne fume pas, et bois de l'eau uniquement en bouteille :-)

Pour le sport, je fait un peu de VTT ou bien du rameur 20min tous les 2 jours, et j’essaie de faire quelques mouvements pour le haut du corps pour muscler celui-ci, pompes principalement et quelques poids.

En regardant ma balance, elle me dis aujourd'hui que je suis à 23% de graisses, je penses que cela commence à être de trop.

Mon but premier serait de perdre cette masse graisseuse et puis de prendre du muscle sec, et retrouver un corps athlétique, j'ai déjà commandé les produits ci-dessous =

- Proteines Totale BIO => j'en prends le soir avant de dormir qd je commences à avoir faim.
- FAT BURNER BIO
- BOOSTER BIO
- L Carnitine en cadeau => 1 gellule aujourd'hui après le rameur.

Quels autres suppléments seraient intéressants pour moi ?
J'aimerai un peu d'aide sur quand et quantité à prendre ? Je ne suis pas un habitué :-)

Merci d'avance pour vos avis, conseils et aide.

Image
Image
xga
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2014 18:41

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juil 2014 02:58

pour le muscle, je rajouterais de la créatine
pour les dosages, regarde les fiches produits comme base d'utilisation
pour ton poids, il faut descendre aussi bas que nécessaire et non pas cibler un poids quelconque
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar xga » 20 Juil 2014 15:59

Ok, la creatine ce prends à quel moment ?

Je penses que 8kg en moins ca serait le top.

Me suis pesé ce matin, 80kg et 24.5% de graisses !! si je pouvais arriver déjà en dessous de 20%.
xga
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2014 18:41

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Administrateur » 20 Juil 2014 16:30

Bonjour xga et bienvenue sur le forum.

Ok, la creatine ce prends à quel moment ?

La Creapure créatine se consomme à raison de 5g/jour répartis aux repas et avec vos collations de protéines en poudre, tous les jours et à l'année.

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juil 2014 16:31

xga a écrit:Je penses que 8kg en moins ca serait le top.


8 kg de graisses, oui. Ca veut dire que tu peux doubler avec ce que tu vois sur la balance
La créatine est à prendre avec les principaux repas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar xga » 20 Juil 2014 16:45

doubler c'est à dire ? par rapport au % de graisses ? la balance m'affiche 24.5%

est-ce que la creatine va aider a prendre du muscles et détruire la graisse ?

Si nutri dietétique pouvait m'aider à faire un plan diététique avec quelques conseills pour la prise des suppléments. booster bio la journée et avant sceance de sport ? le fat burner le soir ?

merci d'avance.
xga
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2014 18:41

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Gilles » 20 Juil 2014 16:52

xga a écrit:avec quelques conseills pour la prise des suppléments. booster bio la journée et avant sceance de sport ? le fat burner le soir ?

Il y a des fiches Utilisation pour tous les compléments avec les indications sur le moment auquel les prendre.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juil 2014 17:08

xga a écrit:doubler c'est à dire ? par rapport au % de graisses ? la balance m'affiche 24.5%


doubler le nombre de kilos à perdre. Tu vas voir les kilos s’évanouir, ton tour de taille diminuer mais les abdos resteront à des années lumières
est-ce que la créatine va aider a prendre du muscles et détruire la graisse ?

la créatine n'agit que sur la prise de muscle et de force pas sur la perte de graisse bien qu'elle réduise la perte de muscle au régime
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar xga » 20 Juil 2014 18:23

16kg à perdre ca me parait beaucoup :-) non

oui j'essai de lire les indications, pour essayer de me faire quelques chose de pas trop mal.


ok, et creatine pour du cardio rameur c'est bon aussi ?
xga
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2014 18:41

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Gilles » 20 Juil 2014 18:57

xga a écrit:ok, et creatine pour du cardio rameur c'est bon aussi ?

Pour ne pas perdre (trop) de muscles et être moins fatigué, voir la fiche Utilisation :

La CREAPURE CRÉATINE Nutrimuscle est efficace pour lutter contre la fonte musculaire et la fatigue associées à la restriction calorique. Elle est donc tout à fait recommandée au régime.

Et aussi la fiche Description pour les autres bénéfices, notamment sur le cerveau...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar xga » 21 Juil 2014 00:02

oui très intéresant.

par contre test aujourd'hui du Natural BOOSTER BIO, j'ai pris ventre vide 2 gelules avant ma scéance de rameur, et bien heureusement que je n'en ai pas pris 3, comme je ne bois jamais de café, l'effet fut fulgurant, au bout de 30 min, chaud et transpiration, toute la sceance, j'ai rajouter du coup à la fin des séries d'abdos et quelques pompes...

Ca peut faire un peu peur au début, pour ceux qui ne sont pas drogué au café :)
xga
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2014 18:41

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juil 2014 05:47

c'est pour cela que l'on recommande de commencer bas et de monter progressivement (si nécessaire)
tu n'as pas eu de palpitations cardiaques?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar xga » 21 Juil 2014 13:15

Non j'ai vérifié quand je commençais à avoir chaud j'étais à 80 pulsation, sachant que repos complet je peut arriver à 50/60.

Par contre la soirée, j'étais encore pas mal réactif :-), je vais peut être n'en prendre que 1, certaine personnes sont plus ou moins sensible à la caféine je penses surtout s'ils boivent déjà du café en quantité.

J'ai vu qu'il y avait un peu moins de caféine dans le natural fat burner, j'hésite à en prendre 2 aussi le matin et midi, je vais voir.
xga
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2014 18:41

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juil 2014 14:02

C'est important que le cœur ne s'emballe pas
n'en prends qu'un pour un moment, il sera toujours possible de réévaluer la situation dans quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour remise en forme

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juil 2014 16:09

Bonjour xga,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités