Bonjour à tous,
Je me présente: Xavier, 38 ans et 79kgs pour 1m69.
Je me suis laissé aller depuis 4/5ans et les kilos ce sont accumulés au fil du temps. Je voudrais reprendre un poids normal pour ma moyenne taille, car aujourd'hui cela devient de trop, j'ai remarqué que mes cuisses ce frottent un peu entre elles Cela ce ressent tout les jours, sur le dos, fatigue etc... Quel poids serait pas mal pour ma taille ?
Je suis assez gourmand sur le sucré, et j'ai très souvent faim, même 3h après avoir mangé. Je jamais de soda, ne fume pas, et bois de l'eau uniquement en bouteille
Pour le sport, je fait un peu de VTT ou bien du rameur 20min tous les 2 jours, et j’essaie de faire quelques mouvements pour le haut du corps pour muscler celui-ci, pompes principalement et quelques poids.
En regardant ma balance, elle me dis aujourd'hui que je suis à 23% de graisses, je penses que cela commence à être de trop.
Mon but premier serait de perdre cette masse graisseuse et puis de prendre du muscle sec, et retrouver un corps athlétique, j'ai déjà commandé les produits ci-dessous =
- Proteines Totale BIO => j'en prends le soir avant de dormir qd je commences à avoir faim.
- FAT BURNER BIO
- BOOSTER BIO
- L Carnitine en cadeau => 1 gellule aujourd'hui après le rameur.
Quels autres suppléments seraient intéressants pour moi ?
J'aimerai un peu d'aide sur quand et quantité à prendre ? Je ne suis pas un habitué
Merci d'avance pour vos avis, conseils et aide.