Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Collation post et pré training vos avis

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 09:58

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerais quelques éclaircissement sur la nutrition peri training,

Je prends ma collation vers 16h30 - 17h les jours ON ( 50g féculent + 100g poulet ) , je m’entraîne vers 18h30 , est-ce utile de prendre un shaker de whey en pré training ?

Idem pour le post training si je mange dans la demi heure qui suit, est-ce utile de prendre un shaker ?

Voilà pour la diète :

Image

le matin 60g blanc d'oeuf et 36g jaune d'oeuf c'est en fait 2 oeufs entier BIO
le soir 30g de blanc d'oeuf et 18g jaune c'est en fait 1 oeuf entier BIO
les glucides varient ( pates complète, riz basmati, riz thai, semoule complète, quinoa ... )
la caseine c'est le soir avant dodo

Légume à la louche midi et soir , un fruit le matin, supplémentation en omega 3 , 3g de créatine réparti sur les principaux repas

Intra traning : maltodextrine + 10g bcaa

Merci bien :)
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 12:27

romain j. a écrit: est-ce utile de prendre un shaker de whey en pré training ?


c'est utile si tu essais de manger un maximum de protéines et de calories ou si tu es anormalement fatigué à l'entraînement mais pas si tu es au régime pour perdre du poids
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 13:07

J'ai oublié de préciser je mesure 1m69 pour 63kg je cherche donc plutôt à prendre du muscle :)
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 13:47

dans ce cas là, j'en rajouterai un s'il ne te remonte pas pendant l'effort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 15:18

Uniquement en pré ?

Niveau total proteine je ne vais pas être un peu haut en rajouter une dose de whey ?

Petite question également j'ai lu l'article comm equoi au petit dej le corps consommait la moitié des protéines qu'on lui donnait pour la période de jeun de la nuit, je pensais donc supprimer la caséine avant dodo sachant que je mange vers 20h et que je vais dodo vers 23h et rajouter un shaker de whey le matin pour avoir un max de prot a ce moment là
Bonne idée ?
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 15:26

romain j. a écrit:Uniquement en pré ?


je réponds à la question, là, c'est une seconde question pas très précise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 15:29

romain j. a écrit:Petite question également j'ai lu l'article comm equoi au petit dej le corps consommait la moitié des protéines qu'on lui donnait pour la période de jeun de la nuit, je pensais donc supprimer la caséine avant dodo sachant que je mange vers 20h et que je vais dodo vers 23h et rajouter un shaker de whey le matin pour avoir un max de prot a ce moment là
Bonne idée ?


je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce qui se passe. Je vois ce que tu veux dire mais tu comprends à l'envers d'où ton besoin de faire le contraire de ce qui devrait être fait
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 15:30

"Je prends ma collation vers 16h30 - 17h les jours ON ( 50g féculent + 100g poulet ) , je m’entraîne vers 18h30 , est-ce utile de prendre un shaker de whey en pré training ?

Idem pour le post training si je mange dans la demi heure qui suit, est-ce utile de prendre un shaker ?"

En disant uniquement en pré je sous entendais la deuxième question que j'ai posé, autant pour moi si je ne suis pas clair dans mes propos :)
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 15:34

"Conclusion : Le matin, après le jeûne de la nuit, il faut se réveiller avec une méga-dose de protéines, car à ce moment-là, l'appareil digestif va prélever une très grande partie des protéines de ce premier repas. En surdosant son apport, on garantit que ses muscles, eux aussi, recevront assez de protéines pour couvrir leurs besoins."

Source : https://www.nutrimuscle.com/articles/5- ... -digestif/

J'ai du mal m'exprimé la également concernant la caséine en gros ma question était ne serait il pas plus judicieux de supprimer la caséine le soir avant dodo étant donné le délai après le repas du soir ( 3h env ) et de la remplacer pour un shaker de whey pour avoir une grosse dose de protéine afin de combler le jeûne de la nuit. C'est mieux là ? :)
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 15:49

romain j. a écrit:Idem pour le post training si je mange dans la demi heure qui suit, est-ce utile de prendre un shaker ?"


tu peux prends 20g d'isolat
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 15:50

romain j. a écrit:J'ai du mal m'exprimé la également concernant la caséine en gros ma question était ne serait il pas plus judicieux de supprimer la caséine le soir avant dodo étant donné le délai après le repas du soir ( 3h env ) et de la remplacer pour un shaker de whey pour avoir une grosse dose de protéine afin de combler le jeûne de la nuit. C'est mieux là ? :)


non ce n'est pas car une whey aura du mal à couvrir la nuit aussi bien que la caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 15:52

Merci pour ta réponse :) bon concernant la suppression de la caséine je viens de lire https://www.nutrimuscle.com/articles/17 ... -nocturne/ c'est donc pas forcément la meilleure solution je pense :D

Si je compte le post et le pré training dans mon total de protéine à la journée je monte en flèche par contre ... Une solution ? :)

Merci en tout cas pour la rapidité et vos produits au top !
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 16:01

J'avais pas vu ta réponse désolé :) d'accord et c'est suffisant la dose de prot que j'ai au petit déjeuner ou c'est trop peu ?

PS : il n'y a pas de bouton pour éditer les postes ? Merci
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 16:36

romain j. a écrit:J'avais pas vu ta réponse désolé :) d'accord et c'est suffisant la dose de prot que j'ai au petit déjeuner ou c'est trop peu ?


Là, ça va. Avec ce que tu vas rajouté en pré et post, ça va booster ton total
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 22 Juil 2014 19:49

D'accord merci beaucoup, donc j'imagine que le péri training niveau total protéine a la journée n'est pas à prendre en compte ? Car actuellement je suis à 2g/kg de prot animales en rajoutant la whey pré et post je monte à environ 2,5 uniquement animales et environ 3g si je compte toutes les sources :). Je pensais que l'on devait les comptabiliser c'est pour ça je ne prenais rien car sinon cela me faisait réduire considérablement mes protéines au cours de mes autres repas ..

Donc pour vous, la diète est correct comme ça ?

J'ai également de la glutamine acheté chez vous,en cellule,quelle quantité prendre ? 5g avant et après ?

Merci en tout cas et bientôt la prochaine commande :D
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
cron