Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Collation post et pré training vos avis

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Juil 2014 21:51

romain j. a écrit:D'accord merci beaucoup, donc j'imagine que le péri training niveau total protéine a la journée n'est pas à prendre en compte ? Car actuellement je suis à 2g/kg de prot animales en rajoutant la whey pré et post je monte à environ 2,5 uniquement animales


Si ça te semble trop, tu peux réduire à d'autres moments mais il faut comptabiliser le total

J'ai également de la glutamine acheté chez vous,en cellule,quelle quantité prendre ? 5g avant et après ?


5 gélules après, ça suffit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 23 Juil 2014 08:37

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Si ça te semble trop, tu peux réduire à d'autres moments mais il faut comptabiliser le total


Bah c'est surtout par rapport à ce qu'on peut lire un peu partout sur votre site, dans le livre de Julien, sur les sites de musculation en général, dans la majorité des cas il est conseillé 2g de protéines animales env, c'est pour cela que je me pose la question. Selon vous c'est trop ? Le problème c'est que je vois pas trop où je pourrais réduire :roll:

Nutrimuscle-Conseils a écrit:5 gélules après, ça suffit


Ok nickel merci, inutile d'en prendre aux autres moments ? C'est bon pour le système digestif à ce qu'on peut lire :)
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juil 2014 09:51

romain j. a écrit:Ok nickel merci, inutile d'en prendre aux autres moments ? C'est bon pour le système digestif à ce qu'on peut lire :)


ce n'est pas utile à moins que le sport te détruise fortement le système digestif ou immunitaire

pour les protéines, il y a toujours une marge en fonction de ce que les glucides et les graisses te font grassir
Dans ce cas, on privilégie les protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 23 Juil 2014 20:02

Merci pour la gluta :)

Je pense avoir trouvé une adaptation pour les jours ON :)

Rappel jour OFF :

Image

Jour ON :

Image

Voilà voilà bien évidemment légume à chaque repas, supplémentation omega 3 et multivitamines comme indiqué dans le premier poste :)
En intra : 10g bcaa + 40g maltodextrine env

Ma caséine est presque fini et je compte acheter la prochaine chez vous, j'hésite caséine ou protéine totale ?
Quelle whey pour le pre et post ? Mon pot est presque fini aussi alors t'en qu'à faire :p

Merci :)
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2014 01:51

romain j. a écrit:Ma caséine est presque fini et je compte acheter la prochaine chez vous, j'hésite caséine ou protéine totale ?
Quelle whey pour le pre et post ? Mon pot est presque fini aussi alors t'en qu'à faire :p

Merci :)



la question a déjà été traitée en page 1. Ca n'a pas changé depuis hier
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 24 Juil 2014 06:46

Effectivement,vous avez dit que je pouvais prendre de l'isolat en post et que je pouvais prendre un shaker en pré ( isolat également je suppose ) mais je voulais savoir si c'est ce qu'il y a de mieux vu que je dois recommander autant prendre ce qui est le mieux l'isolat, la musclewhey, la protimuscle, la bio active ..

Concernant la caséine vous m'avez dit qu'il fallait la conserver ça je lai compris pas de problème mais dans vos produit pour avant dormir vous conseillez plus caséine ou protéine totale voir éventuellement protimuscle vu qu'elle est 50/50 caséine whey

Sinon concernant le plan alimentaire jour ON c'est correct ? Sachant que collation 2 correspond au pré et post training :)

Merci bien :) je devrais en avoir fini avec toutes mes questions après ^^ désolé du dérangement et continuez comme ça !
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2014 10:48

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
romain j. a écrit:J'ai du mal m'exprimé la également concernant la caséine en gros ma question était ne serait il pas plus judicieux de supprimer la caséine le soir avant dodo étant donné le délai après le repas du soir ( 3h env ) et de la remplacer pour un shaker de whey pour avoir une grosse dose de protéine afin de combler le jeûne de la nuit. C'est mieux là ? :)


non ce n'est pas car une whey aura du mal à couvrir la nuit aussi bien que la caséine


la caséine est aussi à utiliser en pré-training
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 24 Juil 2014 12:38

Caséine en pré training , je ne savais pas que c'était conseille je pensais qu'il fallait de la protéine assimilation rapide mais en y réfléchissant ...

Donc en gros
Pré : whey + caséine afin d'avoir une prot rapide disponible de suite pour l'entrainement et une protéine lente pour toute la durée de l'entrainement, c'est là que se situe l'interet je supoose ? la nutrimuscle 5 est idéale ?
Ou vouliez vous dire uniquement caséine ? Si tel est le cas, quel est le bénéfice ?

Post : whey isolat + gluta

Dodo : caséine 92%

Je suis dans le bon là ?

Juste une confirmation sur la répartition des protéines jour on et off et je suis bon pour sortir la carte bleue :)

Merci encore !
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2014 13:31

romain j. a écrit:Pré : whey + caséine afin d'avoir une prot rapide disponible


non caséine seule pour éviter les mésaventures glycémiques décrirent ici par exemple
viewtopic.php?f=1&t=12211&p=140595#p140595
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 24 Juil 2014 21:18

D'accord merci :)

Je suppose que si vous n'avez émis aucun avis sur la répartition protéine jour ON / OFF c'est que je suis dans le bon ?

A part cela je n'ai plus aucune question et j'aurai appris pas mal de chose :)

Bonne soirée à vous et continuez comme ça vous êtes au top Nutrimuscle :thumb:
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2014 22:13

romain j. a écrit:Je suppose que si vous n'avez émis aucun avis sur la répartition protéine jour ON / OFF c'est que je suis dans le bon ?


Ca va
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Collation post et pré training vos avis

Messagepar romain j. » 25 Juil 2014 12:04

Ok parfait si tout est ok et que rien est à modifier :)

Merci encore :thumb:
romain j.
 
Messages: 20
Inscription: 14 Mai 2014 11:02

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités