Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Saison 3 : plan alimentaire, vos avis

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Saison 3 : plan alimentaire, vos avis

Messagepar Fab87 » 7 Aoû 2014 15:33

Bonjour,

Avant d'introduire le sujet, je tenais à faire part de ma profonde considération pour Nutrimuscle car il est aujourd'hui certain, au vu de mes nombreuses recherches sur le web et ailleurs, qu'en termes de qualité, de prix et de transparence en ce qui concerne les produits destinés à la supplémentation du culturiste/sportif on ne fait mieux et c'est pourquoi je reste fidèle à la marque.

Le sujet donc...enfin d'abord une "brève" présentation...^^

J'ai entamé la pratique de la musculation de manière assidue il y a un peu plus de deux ans (le 1er février 2012 pour être exact) bien qu'auparavant j'avais pratiqué à divers moments. Depuis lors, ce sport est devenu pour moi une vrai passion ou plutôt, n'ayons pas peur des mots, un mode de vie.
J'ai entamé la body, comme j'imagine qu'une majorité des gens ont débuté, ne sachant pas en quoi consistait exactement la pratique de ce sport, n'en connaissant pas les tenants et aboutissants, n'en saisissant pas l'importance de la qualité de l'entraînement, de l'alimentation, du repos et de la programmation...bref j'étais un vrai "noob":)
Aujourd'hui, je suis un "musclehead", toujours en quête de performance, d'amélioration, de qualité. Je suis avide d'informations, je bouffe des bouquins dédiés au culturisme, aux sports de force, à la préparation physique...j'adore (et pourtant c'est pas du tout en accord avec ma formation professionnelle).
J'ai à présent deux saisons sportives derrière moi et les résultats sont probants, tant au niveau du physique que de la performance. Mon alimentation est, je n'irais pas jusqu'à dire aux antipodes, mais radicalement différente de ce qui était mon habitude autrefois.

Je m'excuse pour le pavé, j'aurais dû songer à me présenter dans un autre topic. Il me semblait néanmoins nécessaire de le faire pour situer le bonhomme:))

Le sujet. Enfin.

Je débute ma saison 3 body/power (oui j'essaie de combiner) dans quelques jours après un repos de trois semaines. Les cycles d’entraînements sont au point (je peux joindre le fichier si nécessaire), les programmes pour août et septembre également, il me faut juste peaufiner mon régime alimentaire.

Je viens donc vers vous pour partager ce dernier et vous demandez vos conseils et critiques (positives ou négatives) afin de l'optimiser.

J'ai 27 ans, mesure 175cm pour un poids de 74,5 kg. Objectif : prendre du muscle sec, en limitant donc la prise de gras. Ma soi-disant prise de masse de la saison précédente a été bâclée, trop de poids, trop de gras...je m'étais retrouvé avec 83 kg fin mars pour finir à 73,5 kg en fin de sèche. Le coupable : moi et mon penchant pour la pasta^^
Donc objectif éviter le même scénario.

Mon régime alimentaire type:

Jour OFF:

07h-07h30 - 40g de flocons d'avoine broyés
- 40g de Musclewhey
- 20g de graines de lin
- 1g de créatine
le tout mélanger avec 200ml de lait
+ 1 gélule de multi vitamines
+ 2 gélules d'oméga-3

10h-10h30 - ici le je sais pas quoi manger^^ jusqu'à présent je prenais de la Protéine Totale le matin pour éviter cet encas
- ce que je compte faire :
- 4 oeufs dont deux entiers
- 30g d'amandes ou noisettes
+1g de créatine

13h-13h30 - 50g de pâtes
- 200-250g de viande/volaille/poisson
- un légume : courgettes, épinards, brocolis, aubergines, etc.
+1g de créatine
+2 gélules d'oméga-3

16h30-17h - 40g de Protimuscle
- un fruit?
+1g de créatine

20h-20h30 - 120g de légumineuses
- 200-250g de viande/volaille/poisson
+1g de créatine

23h30 - 30g d'Isolat de caséine (après avoir terminé mes stocks de Prot' Totale^^)

Jour ON
(entraînement le soir) :

- rien en pré (je sens que ça va gueuler xD)

- pendant : bouteille d'1,5L d'eau + 20g BCAA résistance et 5g glutamine (pas de glucides...)

- en post : 1 banane + eau avec 50g d'Isolat + 5g de Leucine + 2g de créatine et encore 5g de glutamine

- pas d'Isolat de caséine avant de faire dodo sachant que je prends mon dernier repas assez tard.

J'attends donc vos interventions, merci de m'avoir lu.

Bonne continuation à toutes et à tous:)

PS : j'espère revoir prochainement le Protimuscle en stock, j'ai une grosse commande sur le feu;)))
Avatar de l’utilisateur
Fab87
 
Messages: 7
Inscription: 9 Sep 2013 11:09
Localisation: Bruxelles

Re: Saison 3 : plan alimentaire, vos avis

Messagepar Administrateur » 7 Aoû 2014 16:19

Bonjour Fab87 et bienvenue sur le forum.

Merci pour vos commandes et votre témoignage.

07h
- 40g de Musclewhey 5 :wink:
- 1g de créatine

07h30
- 40g de flocons d'avoine broyés
- 20g de graines de lin
le tout mélanger avec 200ml de lait
+ 1 gélule de multi vitamines
+ 2 gélules d'oméga-3
- 4 oeufs dont deux entiers
- 30g d'amandes ou noisettes

10h-10h30
- 30g de Musclewhey 5 ou de Protimuscle 5
+1g de créatine

23h30
- 30g d'Isolat de caséine (après avoir terminé mes stocks de Prot' Totale^^)
+1g de créatine :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Saison 3 : plan alimentaire, vos avis

Messagepar Fab87 » 7 Aoû 2014 17:09

Bonjour Mr. L'Admin:)

Merci de votre réponse et de vos conseils.

J'ai effectivement omis 1 petit gramme de créatine avec mon Isolat de caséine. Chose rectifiée donc. Merci.

En ce qui concerne l’en-cas de la matinée, l'option me paraît cohérente et somme toute gage de simplicité. Je dis banco^^

Pour ce qui est du petit déjeuner, j'éprouve néanmoins une certaine réticence. Je sais que vous préconisez souvent une prise de protéine immédiate au réveil suivi du petit déjeuner proprement et je ne remet pas en cause le caractère opportun du procédé (loin de là) mais trois choses me gênent.
D'abord le côté incommode qui consiste à scinder en deux phases l'apport nutritionnel du matin sachant que le temps m'est compté à cette heure de la journée (à toute heure en fait xD)
Ensuite, il y a le problème, tout à fait personnel je l'admet, du caractère peu savoureux de mélanger Musclewhey avec de l'eau d'un côté et plus tard mes flocons d'avoine avec les graines et le lait...j'avoue que là c'est une affaire de goût, le mélange lait/poudre/céréales me met dans de bonnes dispositions le matin de sorte que je conçois mal le fait de m'en priver;)
Enfin, je me demande si l'apport d'acides gras n'est pas trop élévé? 50g de fruits oléagineux/ graines + 2 œufs entiers?

Ne pourrais-je pas procéder de la sorte : 07h - 30g Musclewhey + 1g créatine
07h30 - 30g Musclewhey + tout le bataclan pour mon mix favori
- je vire les amandes et deux blancs d’œufs et je garde les deux œufs entiers
???

En vous remerciant,

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Fab87
 
Messages: 7
Inscription: 9 Sep 2013 11:09
Localisation: Bruxelles

Re: Saison 3 : plan alimentaire, vos avis

Messagepar Administrateur » 7 Aoû 2014 17:27

Dans ce cas :

07h
- 40g Musclewhey 5 + 1g créatine

07h30
- 20g Protimuscle 5 ou Isolat de Caséine Micellaire 92%
+ tout le bataclan pour mon mix favori
- et je garde les deux œufs entiers

Nota : Vous pourriez tout faire avec 2 produits (Musclewhey 5 + Isolat de Caséine Micellaire 92%)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Saison 3 : plan alimentaire, vos avis

Messagepar Fab87 » 7 Aoû 2014 22:45

Encore merci pour vos conseils, j'en prends bonne note:)
Avatar de l’utilisateur
Fab87
 
Messages: 7
Inscription: 9 Sep 2013 11:09
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités