Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Abdos : avec charge ou en endurance ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Abdos : avec charge ou en endurance ?

Messagepar dancer » 3 Juil 2009 21:15

voila quelle est la meilleure technique pour perdre au niveau du ventre (tout est concentré la chez moi malheureusement).
En clair vaut t'il mieux faire des exercices qui utilisent des charges avec des séries de 12-15 seulement comme pour les autres groupes musculaires ou vaut t'il mieux faire des séries longues 25-100 reps ?
dancer
 
Messages: 36
Inscription: 16 Juin 2009 21:05
Localisation: yvelinnes

Messagepar lebefa » 3 Juil 2009 22:27

Dans la famille abdominaux je voudrais les carrés de chocolats >> pioche (dans les graisse)
Malheureusement il faudra surement passé par la case seche.

Après si je ne me trompe pas les abdominaux sont des muscles comme les autres alors autant leur mettre du poid.
Avatar de l’utilisateur
lebefa
 
Messages: 50
Inscription: 7 Avr 2009 11:28
Localisation: Avignon

Messagepar le-chêne » 3 Juil 2009 22:33

séries longues dans ton cas
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar lagrandebouffe » 4 Juil 2009 01:42

Avatar de l’utilisateur
lagrandebouffe
NAIN POSTEUR
 
Messages: 20
Inscription: 7 Juin 2009 15:55
Localisation: Paris

Messagepar Alban » 4 Juil 2009 06:18

dancer a écrit:voila quelle est la meilleure technique pour perdre au niveau du ventre (tout est concentré la chez moi malheureusement).

Il y a 3 techniques :

1. le régime
2. le régime
3. le régime

Sans régime, tu pourras faire tous les exercices d'abdominaux que tu voudras, tu n'auras pas de résultats.

Désolé si tu as déjà bien intégré cette donnée, mais je préfère préciser parce qu'en ce moment on voit de ces trucs incroyables sur les forums.... :roll: :roll: :roll:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar 3utcher » 4 Juil 2009 23:39

Alban a écrit:en ce moment on voit de ces trucs incroyables sur les forums.... :roll: :roll: :roll:
En ce moment = ces dix dernières années ? :P

Par contre, hypertrophier ses abdos permet de les voir avec un taux de MG plus élevé.

Pour perdre le gras dessus, il faut ET faire un régime ET travailler ses abdos souvent et beaucoup (séries longues, tous les jours).
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar dancer » 5 Juil 2009 14:04

je sais que la diète est importante car un sumo même avec les abdos les plus puissants du monde ne laissera rien voir :)

Ceci étant dans certains pays des gens malheureusement pour eux ne mangent pas a leur faim et c'est pas pour autant qu'ils ont des abdos bien dessinés !

En fait je veux juste savoir même si c'est pas prouvé scientifiquement qu'elle est la meilleure stratégie pour faire fondre (un peu bien sur ) localement !! bien sur cela sera du genre 20% local et 80% global mais dans mon cas cela m'intéresse.

donc d'après (le peu) des réponses c'est plutôt série longues et je vais donc suivre les conseils de Nutrimuscle-Conseil dans son livre page 186 mais en augmentant un peu la dose et les nombre de séances ! Cela va a l'encontre de ce que je fais sur les autres groupes musculaires 8(-10 pour les gros groupes) et (12-15 pour les petits) mais bon dans trois mois je verrais bien le résultat :wink:
dancer
 
Messages: 36
Inscription: 16 Juin 2009 21:05
Localisation: yvelinnes


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités