Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème de colon (digestion, ballonements)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Problème de colon (digestion, ballonements)

Messagepar RiMa » 5 Sep 2014 12:53

Bonjour à tous.
Je me permets de vous écrire ce message pour vous demander indirectement conseil pour ma mère.

Agée de 54 ans, ma mère possède un colon grand de 2 mètres de plus qu'un colon normal. Celui-ci est constamment dilaté et spammé. A côté de ça, elle est atteinte d'une colopathie fonctionnelle. (douleurs, constipation, digestion lente)
Pour résumer, la digestion est donc beaucoup plus lente, car il y a d'avantage de chemin à faire pour la nourriture, il y a donc d'avantage de temps pour qu'elle fermente, et donc ma mère se sent toujours ballonnée, constipée, elle met peut-être 4-5 jours pour éliminer un repas, ce qu'il fait qu'elle a un ventre énorme, alors qu'elle mange plutôt sainement (dans le sens ou elle n'est pas en surpoids) . Elle va à la selle que très rarement, ce qui accentue son mal-être intestinal.

Elle fait du sport, a raison de 3-4 fois par semaine.

J'aimerais donc savoir, ce que vous pourriez proposer (autant nutrimuscle conseil, que persephone ou d'autres) pour régler le "transit" de ma mère. Elle a déjà essayé pas mal de chose, et à vrai dire, rien n'a fonctionné.
Si vous avez une idée, que cela soit un mode d'alimentation, des compléments alimentaires ou une pratique sportive spécifique qui pourrait lui faire retrouver une digestion normal, elle est preneuse :) !

Je vous remercie d'avance pour elle,
Paul
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Re: Problème de colon (digestion, ballonements)

Messagepar Administrateur » 5 Sep 2014 13:21

Bonjour RiMa.

Les Nutri-Fibres sont appropriées à votre demande.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Problème de colon (digestion, ballonements)

Messagepar yam57 » 5 Sep 2014 14:49

peut être faire des repas plus petits et plus nombreux. diminuer les féculents. j'avais aussi des problèmes de ballonnements. ça va mieux depuis que j'ai ajouté une collation protéinée et diminué la grosseurs des repas. j'ai aussi supprimé les féculents et diminué le pain. légumes à chaque repas. pas d'alcool. résultats: 12 cm de tour de taille en moins en 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Problème de colon (digestion, ballonements)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2014 15:05

je ferai des abdos tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54099
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Problème de colon (digestion, ballonements)

Messagepar Fred » 6 Sep 2014 13:22

J'avais la même digestion que ta maman avec des ballonnements affreux, les nutrifibres à raison de 10gr/jour ont réglé ce soucis !
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités
cron