Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Lise » 21 Sep 2014 18:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum !

J’ai 25 ans, je vis en Angleterre, je travaille dans un bureau (et donc je passe la plupart de mon temps assise du coup..) et j’ai décidé de me remettre activement au sport afin de perdre du poids durablement, de me redessiner et d’être en pleine forme ! :D

Je mesure 1.60m pour 63 kg. Tous les ans, mon poids monte de + 3 kilos environs :oops:

Je fais très attention à mon alimentation : depuis 6 mois, programme avec Benjamin, le coach au naturel, pas ou très peu de gluten, pas ou très très peu de produits laitiers, des légumes, peu de viandes grasses, du poisson, des légumineuses… mais des excès le weekend ou en semaine (alcools, restos…) gâchent toujours tout et donc je ne suis jamais stable et je n’arrive pas à perdre du poids. Très grosse frustration ! :evil:

J’ai aussi arrêté de fumer il y a 9 mois.

Donc la stratégie définit est la suivante afin de perdre mon « enrobage » : sport régulièrement + bonne alimentation + compléments alimentaires + pas trop de craquages !

Programme de sport hebdomadaire :

· 2 séances de musculation de 40 minutes (haut du corps x1 + bas du corps x1) – Toujours en fin d’après-midi (Entre 17h – 19H) ou en journée le weekend.
· 2 séances en groupe ou salle de sport de 45minutes à 1Heure : Spin / DanceFit/ FitStep / Yoga / Jogging (tapis) – soit le matin à jeun pour spin et jogging, soit en fin d’après-midi pour toutes les activités citées.
· Une heure d’équitation – 18 :30 à 19 :30 le mardi
· 2 - 3 fois : Exercice de souplesse, environ 20/30 minutes, le soir avant d’aller me coucher.