Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Lise » 21 Sep 2014 18:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum !

J’ai 25 ans, je vis en Angleterre, je travaille dans un bureau (et donc je passe la plupart de mon temps assise du coup..) et j’ai décidé de me remettre activement au sport afin de perdre du poids durablement, de me redessiner et d’être en pleine forme ! :D

Je mesure 1.60m pour 63 kg. Tous les ans, mon poids monte de + 3 kilos environs :oops:

Je fais très attention à mon alimentation : depuis 6 mois, programme avec Benjamin, le coach au naturel, pas ou très peu de gluten, pas ou très très peu de produits laitiers, des légumes, peu de viandes grasses, du poisson, des légumineuses… mais des excès le weekend ou en semaine (alcools, restos…) gâchent toujours tout et donc je ne suis jamais stable et je n’arrive pas à perdre du poids. Très grosse frustration ! :evil:

J’ai aussi arrêté de fumer il y a 9 mois.

Donc la stratégie définit est la suivante afin de perdre mon « enrobage » : sport régulièrement + bonne alimentation + compléments alimentaires + pas trop de craquages !

Programme de sport hebdomadaire :

· 2 séances de musculation de 40 minutes (haut du corps x1 + bas du corps x1) – Toujours en fin d’après-midi (Entre 17h – 19H) ou en journée le weekend.
· 2 séances en groupe ou salle de sport de 45minutes à 1Heure : Spin / DanceFit/ FitStep / Yoga / Jogging (tapis) – soit le matin à jeun pour spin et jogging, soit en fin d’après-midi pour toutes les activités citées.
· Une heure d’équitation – 18 :30 à 19 :30 le mardi
· 2 - 3 fois : Exercice de souplesse, environ 20/30 minutes, le soir avant d’aller me coucher.
· TRX abdos à la maison de temps en temps

Voici tous les compléments que j’ai récemment achetés ou que je prends déjà :

.Svétol,
.Peptan
.Whey BioActive
.BioBooster
.Fat Burner (échantillon)
.Carnitine (échantillon)
.Multivit
.Vit C
.Omega 3

.Gluco + chondro + griffe du diable (Persephone a pu d’ailleurs participer à son élaboration ;))
.Magnésium-vitB6

Je prends depuis plusieurs mois Carnitine (jour de sport et 15 minutes avant séance), Magnésium (x3 chaque soir), Omega 3 (x1 le matin, x1 le soir), Gluco-chondro (x2 matin, x2 soir).

J’ai besoin de vos conseils s’il vous plait, quant à la répartition des compléments dans la journée afin d’optimiser les bénéfices de chacun d’entre eux !

Protéines :

J’ai calculé avoir besoin de 104g de prot par jour : 58 (poids visé) x 1.8 = 104g. J’estime consommer environ 50-60g de prot par jour avec mon alimentation. Je prends 40-50g de Whey bio en 2 prises (matin à jeun et g via les protéines animales ou végétales de mes repas). C’est correct ?



Ci-dessous, voici le plan auquel j’ai pensé :

Réveil (7H):

· Svetol 600mg + Petptan 5g +26g de Whey(= 20g prot)
· x2 biobooster
· x2 Fat burner
· x1 carnitine
· 0.8g Multivitamine + Vit c (1g)
· 2xChondro+gluco

Petit-déjeuner dans la matinée (Entre 10 et 11H):

x1 Omega 3 + fruit + cheese cottage + 1 c.a.c de purée d’amande ou de noisette + canelle

Repas du Midi :

x1 Carnitine + x2 Bio booster (5 minutes avant le repas)

Après-midi :

x1 Omega 3 (1 heure environ après le repas)
x2 biobooster + x2 Fat burner
Svetol 600mg
26g de Whey + 2 Carnitine si sport (30 à 15 minutes avant séance

Repas du soir (autour de 20h) :

x2 Fat burner + Svetol 600mg + peptan 5g
x2 chondro-gluco

Couché (autour de 22h) :

x3 Magnésium



Pour conclure, mes questions sont les suivantes,

-Que prendre, quand, et en quelles quantités afin d’optimiser les bénéfices de chacun de ces compléments et d’éviter les interactions ?

-Également, comment gérer les compléments en fonction de mes activités sportives ? Car, j’ai beaucoup de mal à coordonner mon programme sportif avec la prise de compléments. (Quand : avant, pendant après, quelles quantités,…)

-Omega 3 – afin d’éviter les interactions négatives avec les autres compléments (comme le svétol) combien de temps avant et après la prise de Svetol, puis-je prendre les omega 3 ou bien quand prendre les omega 3?

Merci par avance pour vos conseils ! :) :)



Bien cordialement et bonne soirée !

Et félicitations pour vos produits ;)



Lise
Lise
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2014 17:35

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Administrateur » 22 Sep 2014 20:59

Bonjour Lise et bienvenue sur le forum.

C'est nous qui vous remercions pour votre commande.

La caséine micellaire est appropriée à votre demande : La caséine : Idéale en cas de repas très espacés et La caséine micellaire : La protéine de la perte de graisse. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Lise » 23 Sep 2014 22:25

Merci pour la réponse :D

Je viens d'acheter 25 kg de Whey donc je ne me vois pas changer pour de la caséine tout de suite car je souhaite finir la Whey.

Que pouvez-vous me conseiller quant-à la repartir des compléments tout au long de la journée on et off car je dois vous l'avouer je suis un peu perdue… :?

Merci encore et à bientôt,

Lise
Lise
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2014 17:35

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2014 23:30

Lise a écrit:Je viens d'acheter 25 kg de Whey donc je ne me vois pas changer pour de la caséine tout de suite car je souhaite finir la Whey.


c'est pour cela qu'il est préférable de demander conseil avant d'acheter
je déconseille aussi très fortement la whey aux vues de tes objectifs car elle booste fortement la sécrétion d'insuline ce qui est la catastrophe chez une femme qui veut perdre du gras

pour les interaction, il faut éviter les oméga 3 avec le NATURAL BIO BOOSTER
tu peux prendre bien plus de NATURAL BIO BOOSTER en montant progressivement (on peux aller à 10 voire plus)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54361
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Gilles » 24 Sep 2014 05:01

Lise a écrit:x1 Omega 3 (1 heure environ après le repas)
Nutrimuscle a écrit:Comment utiliser les Oméga 3 Nutrimuscle ?

De 2 à 4 g d'oméga 3 sont recommandés quotidiennement.

Les OMÉGA 3 Nutrimuscle sont à prendre de préférence avec les repas.
En effet, répartir les doses d'oméga 3 sur la journée est mieux pour le système digestif et mieux aussi pour tirer au maximum profit de certains bénéfices (cardiovasculaires notamment).

Il est conseillé d’utiliser les OMÉGA 3 Nutrimuscle avec un repas qui contient lui-même des graisses afin d'en assurer une absorption optimale (1).

Lire la fiche Utilisation...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Lise » 24 Sep 2014 08:09

Merci pour vos réponses.

OK pour les omégas 3, je vais me refaire une répartition quotidienne ! Je vous la proposerai là :)

Je vais considérer la Caséine à la place de la whey car oui en effet cela m'a l'air bien plus approprié.

Mon copain prend de la Whey donc il pourra la finir... (ok d'ici quelques dizaines d'années :wink: )

Comment devrais-je prendre la caséine? Y-a-t'il le même effet de satiété que je trouve avec la Whey?

Merci et à bientôt :D

Lise
Lise
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2014 17:35

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Gilles » 24 Sep 2014 08:40

Lise a écrit:Y-a-t'il le même effet de satiété que je trouve avec la Whey?

Un plus grand effet normalement...
La caséine va donc "bourrer" le système digestif de manière efficace et durable. C'est comme cela qu'elle réduit l'appétit de façon tout à fait naturelle. La caséine est d'ailleurs la protéine qui coupe le mieux l'appétit.

La caséine : Idéale en cas de repas très espacés
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Sep 2014 12:20

Lise a écrit:Comment devrais-je prendre la caséine? Y-a-t'il le même effet de satiété que je trouve avec la Whey?


le timing est le même sauf que comme elle bourre plus, tu peux espacer plus tes repas et donc manger moins ou/et moins souvent
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54361
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Sep 2014 20:06

Bonjour Lise,

Avez vous un objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12681
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Lise » 26 Sep 2014 08:15

Bonjour,

Je vise une perte de 8kg et surtout une stabilisation ensuite.

Rien que cette semaine avec tous les compléments que je prends, le sport et la bonne alimentation j'ai descendu de -2kg (bon je sais il ne faut pas se peser tous les jours mais ça motive quand meme :lol: ) Ceci étant dit, ce soir je rentre en France le temps d'un weekend donc les moins -2kg seront devenu +3kg... :cry: J'ai beaucoup de mal a gérer les écarts.

Ca y est, la caséine micellaire est commandée, je voudrais commencer la prise dès lundi :wink: Nouvelle rentrée, nouveau départ :D

Bonne journée à tous :)

Lise
Lise
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2014 17:35

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Sep 2014 11:04

si tu sais que tu vas manger, tu fais plus de cardio avant et après
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54361
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 27 Sep 2014 14:05

Bonjour Lise,
Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3 kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 451.9kcals, 22.8g de protéines (20%), 14.3g de lipides (28%), 58.2g de glucides (51%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 8ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 417.2kcals, 25.7g de protéines (25%), 20g de lipides (43%), 33.7g de glucides (32%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200 ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 436.7kcals, 15.2g de protéines (17%), 14g de lipides (36%), 40.6g de glucides (47%)

Après le sport.
-20g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 72.3 kcals, 16.8g de protéines (93%), 0.3g de lipides (4%), 0.6g de glucides (3%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine)
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 342.5kcals, 27.7g de protéines (32%), 12.1g de lipides (32%), 30.7g de glucides (36%).

Pour un total calorique de : 1704.9 kcals, 124.9g de protéines (29%), 60.9g de lipides (32%), 164.3g de glucides (39%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12681
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Lise » 15 Oct 2014 10:10

Bonjour,

merci pour votre réponse et le plan alimentaire. :)

je l'ai essayé et je continue à le suivre mais j'ai encore quelques questions.

Au réveil et au petit dej: tout va bien. Par contre je ne prends pas les flocons d'avoine car je suis suffisamment "calé" et je ne prends que du yaourt/lait de brebis ou de chèvre - je ne bois pas:très très peu de lait de vache car ça me rend malade.

Midi: tout va bien

Apres-midi: j'ai faim/ressent la sensation de faim dès 2 à 3H après le repas. Savez-vous pourquoi et ce qu'on peut y faire ?

Mes séances de sport sont pour la plupart le soir après le travail et je dine environ 45 à 90 minutes après la séance (donc si je prends la caséine après la séance, je n'ai plus très faim après pour le diner).

Ma question est la suivante: Pourquoi dois-je prendre la caséine après la séance et non avant la séance dans l'après-midi?

J'aimerais prendre la caséine à la place du gouter afin d'être rassasier pour l'après-midi puis faire la séance de sport puis diner. Est ce que cela est possible?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous :)

Lise
Lise
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2014 17:35

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Administrateur » 15 Oct 2014 10:23

Bonjour Lise.

Lise a écrit:J'aimerais prendre la caséine à la place du gouter afin d'être rassasier pour l'après-midi puis faire la séance de sport puis diner. Est ce que cela est possible?

Oui, si votre repas est proche de la fin de l'entraînement et riche en protéines.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Comment répartir et optimiser la prise des complements ?

Messagepar Lise » 15 Oct 2014 11:25

Merci pour votre réponse :D

Lise
Lise
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2014 17:35


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités