Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Rocky6259 » 2 Oct 2014 20:18

Bonjour , bonsoir

Désolé de me plaindre sur mon premier message sur ce forum , mais j'ai rencontré quelques soucis avec mon egg protein fraichement commandée.
Une fois shakée avec insistance , de la mousse imbuvable et une scène comique pour ceux qui étaient avec moi au vestiaire. J'ai tenté chez moi en secouant doucement ,et ça reste collé au fond.

Du coup , je me demandais si mélanger avec autre chose , type cacao ça pouvait aider à améliorer le résultat sans dénaturer le produit. Egalement , j'ai cru lire que certains faisaient leur mélange bien avant de le boire... Jusqu'à combien d'heures est il possible de laisser de la protéine d'oeuf dilluée sans dénaturer le produit? Si je m'amuse à faire mon shake à 16h pour le boire vers 20h par exemple , vous pensez que ça passe?


Enfin , le mot de la fin , j'en profite puisque je suis finalement inscrit , mais depuis quelques temps j'utilise le peptopro et les bcca résistance de chez nutri en intra training. C'est assez mauvais au début mais on s'y habitue . MAIS , vu que j'ai acheté du cacao aujourd'hui , j'me demandais si c'était possible de mélanger histoire que ça passe mieux..


Merci d'avance et bonne soirée !
Rocky6259
 
Messages: 4
Inscription: 1 Oct 2014 19:59

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2014 20:34

Rocky6259 a écrit: J'ai tenté chez moi en secouant doucement ,et ça reste collé au fond.


si cela colle au fond, c'est que tu as dû mettre la protéine avant l'eau

Enfin , le mot de la fin , j'en profite puisque je suis finalement inscrit , mais depuis quelques temps j'utilise le peptopro et les bcca résistance de chez nutri en intra training. C'est assez mauvais au début mais on s'y habitue . MAIS , vu que j'ai acheté du cacao aujourd'hui , j'me demandais si c'était possible de mélanger histoire que ça passe mieux..


le plus efficace, c'est de rajouter du sucralose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Rocky6259 » 2 Oct 2014 22:33

Oui c'est ça. J'ai l'habitude de la whey traditionnelle , ou je peux secouer à volonté sans traces quelconques de dépot .. Je vais tenter demain. D'ailleurs , le cacao avec selon toi c'est une idée ou c'est préférable de faire sans ? (c'est surtout la dissolution qui m'intéresse , boire un truc pas bien bon mais qui en revanche sera bon pour mon corps ça me dérange pas..)

Pour le sucralose j'avais arrêté d'en mettre quand j'ai commencé le peptopro mais ouais j'pense que je vais y repasser.. En attendant , j'fais faire avec les moyens du bord.

Merci pour la rapidité des réponses en tout cas.
Rocky6259
 
Messages: 4
Inscription: 1 Oct 2014 19:59

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2014 23:19

je ne pense pas que le cacao change grand chose
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Rocky6259 » 3 Oct 2014 09:50

Tant pis !
Une dernière pour la route , c'est possible de préparer son shaker avec egg prot + eau quelques heures avant de le boire ? Dans l'optique d'un repas une heure après le training environ , ça semble correct?

J'assomme de questions et j'en suis désolé , mais bon , je préfère bien faire les choses .. Merci !
Rocky6259
 
Messages: 4
Inscription: 1 Oct 2014 19:59

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Oct 2014 12:20

tu peux mais de mémoire, il faut remélanger un peu au dernier moment
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 3 Oct 2014 13:58

Bonjour Rocky6259 et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre commande et votre témoignage.

Rocky6259 a écrit:Une fois shakée avec insistance , de la mousse imbuvable

Oui, c'est le comportement naturel de la protéine de blanc d'œuf naturelle, les pâtissiers l'utilisent d'ailleurs pour faire des blancs en neige ou des meringues.

C'est pourquoi les vendeurs de blanc d'œuf mais aussi de protéines en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger la poudre et l’empêcher de mousser.

Résultat, pour les utilisateurs : une protéine qui se dilue bien et qui ne mousse pas = une protéine de qualité. Mais la réalité dans l'organisme est toute autre. :roll:

C’est donc pour votre santé qu'il n'y a pas d'agent texturant (totalement inutile pour vos muscles) dans les protéines en poudre de Nutrimuscle. Contrôlez dans la liste des ingrédients. :wink:

Vous devez donc agiter vite mais 3 secondes seulement pour éviter la mousse ou bien à la fourchette dans un bol. Vous noterez que si vous y mettez un peu de Flocons d'Avoine en poudre, ce pouvoir moussant disparaît naturellement.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 3 Oct 2014 14:04

Administrateur a écrit:C'est pourquoi les vendeurs de blanc d'œuf mais aussi de protéines en général ajoutent des agents texturants comme de la lécithine de soja (malheureusement issue de soja transgénique) pour rendre magique la dilution, de la carboxyméthylcellulose et/ou des gommes épaississantes (à l'origine indéterminée) pour charger la poudre et l’empêcher de mousser.

Rocky6259 a écrit:J'ai l'habitude de la whey traditionnelle , ou je peux secouer à volonté sans traces quelconques de dépot

Voila. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Rocky6259 » 3 Oct 2014 14:58

Merci pour vos réponses . Oui je me doute bien ,de toute manière c'est rarement ce qui est le meilleur pour le palet qui est le meilleur pour le corps , comme je l'ai dis plus haut.
Je vais tenter à nouveau ce soir en étant plus doux dans ma façon de mélanger ! Encore merci.
Rocky6259
 
Messages: 4
Inscription: 1 Oct 2014 19:59

Re: 2,3 questions sur la egg protéine de nutrimuscle

Messagepar Neoz » 3 Oct 2014 20:08

L'egg nature mousse moins avec 6-10gr de cacao type van Houten. Et mousse presque pas si tu ajoute en plus des flocons en poudre. Après faut aussi trouver la technique pour mélanger, c'est un coup a prendre. En general deux ou trois seconde de rotation de poignées c'est bon. Et mieux je trouve que que des mouvement verticaux.

Et tu peux te faire son shake a l'avance sans soucis, la mousse sera redencendu. Évite juste de laisser ça dans un endroit trop chaud (voiture en plein soleil) sinon ça risque d'être pas bon ^^
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
cron