Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar m-57 » 8 Oct 2014 08:59

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... tif/505103

Voici la une du jour sur le site de l'équipe.fr ... une véritable pépite encore :evil:

Avec en prime un article d'archive qui ressort :

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ine/505157
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar Julien B » 8 Oct 2014 09:20

Ce qui est pénible c'est le titre qu'ils utilisent, pour une fois je trouve que c'est un des rares articles sur la créatine qui ne donne pas l'impression d'être à charge...
Julien B
 
Messages: 29
Inscription: 20 Oct 2012 14:51
Localisation: Bordeaux

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2014 09:23

merci
il vaut mieux pouvoir lire ça que d'être aveugle, bien que je m'interroge quand même?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53965
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar Administrateur » 8 Oct 2014 09:26

Bonjour à toutes et à tous.

Merci m-57. 8)

La créatine ne sert pas uniquement aux sportifs. En effet, les scientifiques constatent les nombreuses applications santé de la créatine : Les avantages évidents de ce supplément ont été signalés dans un large éventail de maladies, y compris les myopathies, les maladies neurodégénératives, les cancers, les maladies rhumatismales et le diabète de type 2. :wink:

Bien à vous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar Fred » 8 Oct 2014 14:13

Nutrimuscle, pouvez vous envoyer un mail à [L'équipe.fr] :lol: :lol:
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar pipaho » 8 Oct 2014 15:07

L'article en lui même est sur la breche, mais les commentaires en bas de pages sont désolant !

Je vois pas le rapport entre créatine et cholesterol, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne svp :

-Ancien joueur de Castres, l’Argentin Mauricio Reggiardo confirmait à La Dépêche du Midi : «J'en ai pris deux mois et demi et j'ai commencé à avoir des contractures sérieuses au mollet gauche. Dans l'analyse de sang, j'avais un taux de cholestérol supérieur à la normale. Avec le médecin, j'ai décidé d'arrêter.»
pipaho
 
Messages: 14
Inscription: 19 Mai 2014 15:09

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2014 15:34

il y a un rapport: la créatine tend à diminuer les niveaux de cholestérol. Si les niveaux du gars sont hauts, c'est qu'il a dû se gaver avec n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53965
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar GAMA » 8 Oct 2014 17:58

"Cure", "avoué en prendre"...que des titres racoleurs lool
Par contre je savais pas qu'on pouvait en prendre en intraveineuse?!
GAMA
 
Messages: 82
Inscription: 8 Avr 2011 07:39

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Oct 2014 18:19

GAMA a écrit:Par contre je savais pas qu'on pouvait en prendre en intraveineuse?!


je pense qu'il s'agit purement d'un effet de style journalistique pour faire peur à partir de rien
de l'eau ou du sel en intraveineuse, oui. Ce n'est pas pour ça que l'on va s'arrêter de boire ou manger du sel.
La phophocréatine en intraveineuse, ça existe
de la créatine en IV, c'est idiot
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53965
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Article sur la créatine [L'équipe.fr]

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2014 14:47

Pharmacokinetics of phosphocreatine and its active metabolite creatine in the mouse plasma and myocardium.
Xu L Pharmacol Rep. 2014 Oct;66(5):908-14.

BACKGROUND:
The pharmacokinetic (PK) studies of phosphocreatine (PCr) and its active metabolite creatine (Cr) are considerably lacking. This study is to comparatively investigate the PK profiles of PCr and Cr in mice plasma and myocardium as well as the ATP level.
METHODS:
After iv administration of equimolar PCr and preformed Cr to healthy and Pit-induced myocardial ischemic mice, plasma and myocardium samples were analyzed for exogenous PCr, Cr and related ATP concentrations using a specific ion-pair reversed-phase HPLC-UV assay.
RESULTS:
The plasma C-T data of iv PCr and Cr were well fitted to two-compartment model. Following iv PCr, Cr appeared in plasma as early as 1.0 min postdose with a longer t1/2 than PCr and had a fm of 72%. The mice dosed iv PCr preceded 5 min by ip Pit 30 U/kg showed longer t1/2β PCr and t1/2 Cr in plasma and elevated Cmax, Cr and Cmax, ATP in myocardium compared with mice dosed iv PCr alone, and it was estimated that about 40% ATP produced by iv PCr was from Cr.
CONCLUSION:
The PCr in plasma is converted to Cr rapidly and mostly, and shows an elimination rate limited (ERL) metabolite disposition. Iv PCr caused a significantly elevated and long-lasing myocardial ATP and Cr levels. The Pit-induced myocardial ischemia brings slower elimination of PCr and Cr and higher peak concentrations of Cr and ATP in myocardium. The metabolite Cr at least partially mediates PCr-caused rise in myocardial ATP level and also possibly the cardio-protective effects of PCr.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53965
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités