Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Laure Manaudou parle de la créatine...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Laure Manaudou parle de la créatine...

Messagepar Gilles » 9 Oct 2014 08:06

Interviewée ce matin sur Europe 1, Laure Manaudou a parlé de la créatine... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Laure Manaudou parle de la créatine...

Messagepar Administrateur » 9 Oct 2014 08:42

Bonjour à toutes et à tous.

Merci Gilles. 8)

Coluche : " Et moi je dis alors que quand un gars sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa bouche ! " :wink:



La créatine ne sert pas uniquement aux sportifs.

En effet, les scientifiques constatent les nombreuses applications santé de la créatine : Les avantages évidents de ce supplément ont été signalés dans un large éventail de maladies, y compris les myopathies, les maladies neurodégénératives, les cancers, les maladies rhumatismales et le diabète de type 2. :thumb:

Bien à vous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Laure Manaudou parle de la créatine...

Messagepar s666 » 9 Oct 2014 09:55

J'ai pris entre 30 et 50 grammes de creatine (oui grammes) par jour pendant mes périodes "hardcores" en bodybuilding pendant plusieurs mois, et je n'ai jamais eu aucun problèmes de santé.

A part quelques diarrhées quand j'en prenais trop, mais rien d'autres.
Aujourd'hui je m'entraine beaucoup moins et je ne prends pas de créatine.
Les entrainements sont plus difficiles, j'ai comme un "manque".
Je vais reprendre de la créatine tout simplement par ce que ce complément m'aidait énormément et en plus, c'est un des moins cher et des plus efficace.

Voila, un témoignage "pour" l'usage de la créatine et ces bien faits dans le sport et la santé.
s666
 
Messages: 239
Inscription: 25 Aoû 2011 10:06

Re: Laure Manaudou parle de la créatine...

Messagepar Gilles » 9 Oct 2014 10:47

Cette fois c'est dans Le Parisien...

Laure Manaudou : «Tout le monde prend de la créatine»

En marge du long entretien qu’elle nous a accordé dans l’édition du 9 octobre du Parisien-Aujourd’hui en France pour la sortie de son livre Entre les lignes, Laure Manaudou est revenue sur les déclarations de son frère Florent.

La semaine dernière, le champion olympique en titre du 50m nage libre révélait dans Le Parisien Magazine avoir recours à la créatine, qui favorise le développement de la masse musculaire.

«Moi, j’ai toujours refusé de prendre des vitamines ou des compléments alimentaires, explique la championne olympique du 400m nage libre en 2004. Flo a décidé d’en parler et apparemment c’est tabou. Il a bien fait parce que c’est légal. Les gens ne savent pas ce que c’est et pensent que c’est interdit ou dopant. C’est faux. Tout le monde prend de la créatine et Flo a été courageux de le dire. Ce n’est pas évident d’être le premier nageur médiatisé à en parler ouvertement. Les sportifs sont suivis par des médecins ou des préparateurs physiques et c’est important que le tabou soit levé. Je soutiens mon petit frère.»

La prise de créatine concerne plus les garçons que les filles. «C’est plus délicat pour une femme parce que cela provoque de la rétention d’eau et on n’a pas envie de grossir», explique l’ancienne championne.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Laure Manaudou parle de la créatine...

Messagepar Gilles » 9 Oct 2014 10:47

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Laure Manaudou parle de la créatine...

Messagepar chapochapi » 9 Oct 2014 10:56

La plupart des gens font tellement de raccourcis qu'on se dit que finalement, il vaut mieux la fermer.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Laure Manaudou parle de la créatine...

Messagepar mayhem13 » 9 Oct 2014 14:04

Avec ces idiots de people qui font courir ce genre d'amalgames, elle risque à nouveau d'être interdite si ça continue! Faut qu'ils arrêtent d'affoler la populasse pour rien.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 9 invités