Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour un débutant

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour un débutant

Messagepar Wiggin » 11 Oct 2014 22:11

Bonjour tout le monde,

Je viens demander votre avis afin de ne pas succomber à la précipitation et éviter de prendre toute mauvaise habitude. :D

D’abord, faisons un petit point sur qui je suis et où j’en suis.

J’ai 24 ans. Et je fais 66 kg pour environ 1m78.

Plus jeune, j’étais sportif juste ce qu’il fallait pour avoir un ventre plat. Bon, j’étais une vraie crevette à l’époque hein, on voyait bien mes côtes.

Puis avec les études supérieures et l’autonomie, j’ai plus eu le temps (j’ai pas pris le temps…) de faire du sport. Et je me suis vraiment mis à mal manger par flemme de cuisiner et en ayant l’idée que je pouvais manger ce que je voulais sans prendre une once de graisse… Force est de constater que j’ai fini par voir mon ventre s’arrondir. J’étais pas gros mais j’avais la bouée. C’est la réflexion de ma copine qui m’a fait un électrochoc et prendre conscience que je glissais lentement dans un régime de vie vraiment pas sain.

Il y a deux mois, je me suis donc soudainement arrêté de boire la moindre goutte de soda. J’ai stoppé tout fast-food. J’essaye depuis de manger sainement. Et à côté de ça, j’ai entamé un fullbody trois fois par semaine. Je suis donc passé en deux mois d’un poids de 72kg à 66.

Mon ventre est redevenu presque plat. On pourrait deviner les abdos du haut en les bossant encore plus mais je garde un léger arrondi à partir du nombril.

Là où j’ai fait une erreur, c’est qu’un gars de ma salle m’a dit que si je prenais des compléments, ça pourrait participer à m’aider à construire le corps de mes rêves. J’ai acheté sur ces conseils de la créatine, des BCAA, de la carnitine, des oméga 6-9 et de l’extrait de thé vert. J’ai étais sur le site qu’il m’a conseillé. J’ai tout acheté sur un coup de tête. Puis en ouvrant mes BCAA à l’odeur immonde et aux gélules énormes impossible à avaler, j’ai voulu me renseigner sur l’origine du produit. C’est là que j’ai appris que c’était fait à partir de cheveux chinois et que j’avais commandé sur le discount des compléments alimentaires… je vais les jeter (je me vois même pas les revendre à une pauvre âme)... :roll:
Bref. J’ai trouvé Nutrimuscle et tout le monde m’en dit que du bien !


En résumé, j’aimerais perdre les derniers restes de mon bidon et des légères poignées d’amour, tout en continuant à voir mes muscles se développer des mollets aux pectoraux. Quels sont les bases en complément pour cet objectif, la nourriture la plus appropriée ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et pour me permettre de poser mes valises dans votre communauté :)


(Petite question HS… Ma banque a oublié de faire renouveler ma CB après sa date d’expiration, je dois donc attendre une bonne semaine avant de recevoir la nouvelle :( On peut régler par chèque ou c’est préférable que j’attende la semaine prochaine pour commander ?)

Sportivement,

Wiggin
Wiggin
 
Messages: 14
Inscription: 10 Oct 2014 22:09

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Oct 2014 22:29

carnitine et créatine c'est bien
prends de la caséine (les BCAA y sont naturels) qui va t'aider à prendre du muscle tout en réduisant ton appétit
regarde aussi le NATURAL BIO BOOSTER
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Wiggin » 11 Oct 2014 23:35

Wow merci pour la réponse ultra rapide.

Je pense que je fais jeter les BCAA de l'autre marque mais finir leur creatine et carnitine qui semble correct.

Par contre Caséine je note. Pareil pour le natural bio booster. Plutôt la caséine en priorité donc ? Et la whey, j'en ai pas besoin à mon niveau ?

Merci en tout cas pour vos réponses :D
Wiggin
 
Messages: 14
Inscription: 10 Oct 2014 22:09

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Oct 2014 23:53

Wiggin a écrit: Et la whey, j'en ai pas besoin à mon niveau ?


pour le moment, je ne donnerais pas la priorité à la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Wiggin » 12 Oct 2014 00:18

Ok ! Je mets la whey de côté.

La caséine nature ça passe ou c'est quand même mieux avec un aromate ? Et le Natural Bio Booster, je peux le prendre en même temps que la caséine ?
Wiggin
 
Messages: 14
Inscription: 10 Oct 2014 22:09

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Administrateur » 12 Oct 2014 00:29

Bonjour Wiggin et bienvenue sur le forum.

Vous trouverez des avis dans le Groupe de test ISOLAT DE CASÉINE MICELLAIRE 92%. :wink:

Wiggin a écrit:Et le Natural Bio Booster, je peux le prendre en même temps que la caséine ?

Non, comme son nom l'indique ce n'est pas un booster chimique. Prévoyez au moins 2 heures avant l’effort.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Oct 2014 00:36

Wiggin a écrit:La caséine nature ça passe ou c'est quand même mieux avec un aromate ?


c'est très variable selon les gens mais comme tu étais fan des soda et autres, je commencerais par une caséine aromatisée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Oct 2014 11:16

Bonjour Wiggin,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Wiggin » 12 Oct 2014 23:51

Merci pour les réponses Messieurs Administrateur & Conseils.

Voici de nouvelles questions avant commande. Je pense donc m'orienter vers la caséine et le natural bio booster. Du coup, j'ai le doit à un cadeau visiblement (c'est cool merci :D ). Qu'est-il préférable de prendre ? Et la caséine, c'est mieux avec de l'eau j'imagine. C'est préférable que de la remettre dans du lait ?

Bonjour Monsieur Diététique.

J'ai pas d'objectif de poids à vrai dire. Disons que finir de perdre le gras sur le ventre et les poignets j'aimerais bien. Je pense ne plus en être très loin mais d'être coincé à un palier. Après je voudrais prendre du muscle :)

Partir sur un 70kg sec ça pourrait être pas mal non ?

Pour l'instant au petit dej, je prend :

- Quaker Oats
- Jus de pamplemousse (pur jus)
- Oeuf dur complet
- Banane

Le midi :

Viande maigre et crudité.

Le soir :

Viande maigre ou poisson avec des légumes.


Merci en tout cas pour vos réactivités à chaque fois :shock:
Wiggin
 
Messages: 14
Inscription: 10 Oct 2014 22:09

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Oct 2014 05:20

Wiggin a écrit:Qu'est-il préférable de prendre ? Et la caséine, c'est mieux avec de l'eau j'imagine. C'est préférable que de la remettre dans du lait ?


prends du NATURAL BIO BOOSTER, ça part vite
la caséine dans le lait sera plus sucrée, plus protéinée et plus calorique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 13 Oct 2014 17:35

Bonjour wiggin,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-20g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 72.4 kcals, 16.3g de protéines (90%), 0.4g de lipides (5%), 0.9g de glucides (5%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 451.9 kcals, 22.7g de protéines (20%), 14.2g de lipides (28%), 58.2g de glucides (51%)

Déjeuner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 10ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 453.2kcals, 25.7g de protéines (28%), 23g de lipides (48%), 33.7g de glucides (30%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 348.8kcals, 15.2g de protéines (17%), 14g de lipides (36%), 40.6gde glucides (47%)

Après le sport
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6 kcals, 24.4g de protéines (90%), 0.6g de lipides (5%), 1.4g de glucides (5%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 8ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 342.5 kcals, 27.7g de protéines (32%), 12.1g de lipides (32%), 30.7g de glucides (36%).

Pour un total calorique de 1777.3 kcals, 132g de protéines (30%), 65.3g de lipides (33%), 165.4g de glucides (37%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12395
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Wiggin » 13 Oct 2014 18:55

Merci Mr Diététique !

Du coup je pars plutôt sur de l'isolat de caséine ou de la protéine totale de lait en priorité ?
Wiggin
 
Messages: 14
Inscription: 10 Oct 2014 22:09

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Wiggin » 22 Oct 2014 20:47

Bonsoir,

Je pense passer commande demain ou après demain, du coup je me permets de remonter mon topic et réitérer ma dernière question :)

Sportivement,

Wiggin
Wiggin
 
Messages: 14
Inscription: 10 Oct 2014 22:09

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Administrateur » 22 Oct 2014 21:24

Bonjour Wiggin.

C'est selon votre convenance.

Voici un sujet pour vous aider dans votre hésitation : Les protéines pour les nuls. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Wiggin » 23 Oct 2014 23:56

Bonjour Administrateur,

Merci pour votre réponse. Mais celle-ci amène encore de nouvelles questions :D (j'espère que je vous ennuie pas avec mes questions hein , c'est pas le but.)

Sur votre lien, les caséines sont dîtes parfaite pour lutter contre le catabolisme. Mais vu que je veux perdre mon ventre tout en me musclant, c'est utile de lutter contre le catabolisme ? J'avais cru comprendre que c'est la phase où on tape dans les réserves pour après reconstruire le muscle ?

Après, dans le lien, on dit que les caséines sont enrichies en biotique et lactase. Mais le lien parlant de ça me renvoie sur une erreur 404. Du coup, à quoi servent ces enrichissements ?

Merci de votre patience et vos réponses :)
Wiggin
 
Messages: 14
Inscription: 10 Oct 2014 22:09

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités