Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour un débutant

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour un débutant

Messagepar Ananas » 3 Nov 2014 02:04

Hello,

Je viens de m'inscrire sur votre site et je souhaiterais des conseils avant de passer toute commande car je suis un peu perdu avec tous ces produits proposés.

Petite présentation : j'ai 23 ans et je pèse actuellement 65 kg pour 1m85. Autrement dit, je suis pas très gros ! J'ai toujours eu un poids semblable à celui-ci, et je n'ai pas fait énormément de sport plus jeune, du moins, pas de manière assidue.
Depuis la rentrée scolaire du mois de septembre, j'ai décidé de me bouger un peu et je me suis inscris dans une salle de sport en plus de faire des exercices le matin. Je vais en salle 2 fois par semaine pendant 2h environ, et le matin, je fais quelques exercices tels que des pompes, abdos ou tractions etc... C'était un peu galère au début mais ça s'améliore, je commence d'ailleurs à voir quelques résultats, j'ai les bras un peu plus épais et les épaules un peu plus larges. De plus, je cours pendant 1h environ le dimanche dans le parc à côté de chez moi.

Concernant mon alimentation, j'essaie de manger équilibré avec des fruits et des légumes mélangés avec des pâtes ou du riz par exemple, et toujours de la viande ou du poisson à chaque repas. Le matin, je prends un jus d'orange pressé, du fromage blanc avec des céréales et parfois un œuf au plat.

Mon objectif serait de prendre 10kg environ au moins, voire plus, en muscle évidemment :o, je ne sais pas si c'est possible, et je voudrais donc avoir des conseils sur les compléments et le régime alimentaire adaptés.

Voilà, je sais pas trop si tout ce que j'ai dit est utile ou s'il manque des informations mais merci de bien vouloir m'aider !
Ananas
 
Messages: 1
Inscription: 28 Oct 2014 16:11

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Nov 2014 05:56

prends du protimuscle + Flocons d'Avoine bio en poudre + créatine entre les repas et matin et soir
j'éviterais de courir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour un débutant

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Nov 2014 18:22

Bonjour Ananas,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.8g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 451.9 kcals, 22.7g de protéines (20%), 14.2g de lipides (28%), 58.2g de glucides (51%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-50g de crudités avec 15ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 668.9kcals, 37.7g de protéines (23%), 35g de lipides (47%), 50.7g de glucides (30%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 348.8kcals, 15.2g de protéines (17%), 14g de lipides (36%), 40.6gde glucides (47%)

Après le sport
-40g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 146.9kcals, 30.3g de protéines (82%), 0.8g de lipides (5%), 4.6g de glucides (12%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumes verts.
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 531.3kcals, 39.7g de protéines (30%), 20.1g de lipides (34%), 47.7g de glucides (36%).

Pour un total calorique de 2294.7 kcals, 175.8g de protéines (31%), 85.1g de lipides (33%), 206.2g de glucides (36%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12739
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités