Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Demande conseil peptopro

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Nov 2014 19:26

nono999 a écrit:je compte le prendre seul juste dilué dans de l'eau, est-ce correct ? partir sur 10- 15 ou 20 g ?


oui, il faut toujours partir bas

si je veux prendre du peptopro pendant la séance,
il va y avoir perte de la rapidité d'absorption si je rajoute le dextrose ? ou le retard engendré n'est pas significatif ?


oui, tu perds 1 min ou 2
le peptopro en séance ? quel dosage 10-15 ou 20 ?


commence plus bas
en une prise en milieu de séance par ex ou bien mélangé au dextrose et consommé tout au long de la séance ?


c'est toi qui voit
après séance, je pensais rester sur ma protimuscle; ce serait plus judicieux de basculer sur le peptopro ?


ce n'est pas le même prix
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 17 Nov 2014 22:55

merci pour ces precisions
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 18 Nov 2014 16:59

apres pas mal de lecture sur le forum concernant le peptopro et l'expérience de chacun

est-il possible de me conseiller / donner votre avis / me corriger là où je me plante

j'ai de la protimuscle
et j'ai commandé du peptopro pour rajouter en complément
j'aimerais optimiser / être cohérent dans la prise de proteines + peptopro en complément

mon rythme de vie m'impose de faire la muscu tot le matin apres le reveil (lever vers 4h30 - séance vers 5h00)

actuellement :
- je prends 1 shake 30 g de protimuscle + 200 ml de lait au réveil, je me laisse 30 mn de marge avant d'attaquer
- séance 1h30 environ avec juste une bouteille d'eau
- ensuite je me fais cardio entre 45mn et 1h00 soit footing soit vtt (chien sportif à promener avant le taf)
- puis petit-déj => 1 oeuf + 1blanc de poulet + 1 jambon + 2 cracottes + beurre
+ 1 shake 30 g de protimuscle + 200 ml de lait

en prévision :
- si pas de risque de perturber la rapidité d'assimilation du peptopro,
maintenir 1 shake 30 g de protimuscle + 200 ml de lait au réveil 30 mn avant d'attaquer
- rajout 10 g de peptopro juste avant le démarrage de séance
- séance 1h30 remplacer la bouteille d'eau par maltodextrine ou dextrose (75 cl avec 40 gr) pendant la durée de séance
- rajout 10 g de peptopro en milieu de séance
- ensuite cardio entre 45mn et 1h00
- puis petit-déj => 1 oeuf + 1blanc de poulet + 1 jambon + 2 cracottes + beurre
+ 1 shake 30 g de protimuscle + 200 ml de lait

et au vu des lectures du forum, je me demande si mon shake post-training
je ne devrais pas le prendre juste après la séance avant le cardio plutôt qu'après le cardio
je n'ai pas voulu le faire par peur d'être balloné pendant le cardio et en me référant à la durée d'action des whey et caséine de la protimuscle (plus d'espacement me paraissait judicieux mais maintenant j'ai un doute)

je rajoute le peptopro et la maltodextrine dans le but d'améliorer mes performances et les résultats de mes séances
pour viser une meilleure prise de muscles mais en espérant que ca n'entrainera pas une prise de masse grasse en plus
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Nov 2014 18:02

le nouveau protocole est bon mais il rajoute des calories. Il faut que tu en tiennes compte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 18 Nov 2014 21:51

[le nouveau protocole est bon mais il rajoute des calories. Il faut que tu en tiennes compte]

ok merci pour votre réponse

effectivement c'était ma crainte concernant les calories
je vais corriger sur le reste pour équilibrer

concernant mon shake protéines post-training
dans un but de réduire le catabolisme
ne serait-ce pas plus judicieux de le prendre juste après ma séance de muscu avant mon cardio plutot qu'après le cardio ?

comme j'ai commandé 3kgs de peptopro, j'avais droit à un produit gratuit
dans un soucis d essayer de me débarasser du gras persistant sur la sangle abdominale
j'ai choisi le fat burner, c'était peut-être moins judicieux que le biobooster ou le bioburner ?
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Nov 2014 22:59

nono999 a écrit:ne serait-ce pas plus judicieux de le prendre juste après ma séance de muscu avant mon cardio


tu réduits les catabolismes (graisses et muscles)

nono999 a écrit:j'ai choisi le fat burner, c'était peut-être moins judicieux que le biobooster ou le bioburner ?


c'est certain
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 19 Nov 2014 05:23

merci pour votre réponse
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 19 Nov 2014 05:42

merci pour votre réponse rapide
désolé pour mes nombreuses questions
je veux juste faire les choses au mieux vu l'investissement financier que ca représente

il me reste juste 2 3 derniers points à éclaircir si vous avez le temps de vous y pencher
(le forum m'aide bien à me forger une idée mais je préfère ne pas faire de mauvaise interprétation)

1) entre le biobooster le bioburner et le fatburner
le plus pertinent pour l'aide a la fonte adipeuse semble etre le biobooster d'après les lectures des fiches et du forum ?

2) je vais tester le fatburner vu que j'ai l'échantillon gratuit
je me tate a prendre l'un des trois prochainement
(j'ai déjà dépensé pas mal de sousous ces dernères semaines entre la proti la créatine et là le pepto)

si le plus efficace pour la fonte adipeuse est le biobooster
la seule chose qui me freinait
c'est que je ne pourrai pas bénéficier de son effet boost en séance car le matin j'ai max 30mn avant de commencer ma séance

ma visée première si je le prends étant d'aider à faire fondre le gras restant sur le devant des abdos
=> le biobooster apporte une réelle utilité à cela ?
=> quelle serait la prise / répartition quotidienne conseillée ? sur quelle durée pour percevoir si réelle efficacité ?

3) concernant les protéines, entre la proti saut de 6 kgs et le pepto saut de 3 kgs
je pense être tranquille pour un moment avant de vous en reprendre (ca me permettra de provisionner pour la prochaine grosse commande par la suite)
=> si je suis satisfait du pepto aussi bien en gout / pas de pbs d'intestin / gains sur la séance
par la suite qu'est-ce qui serait judicieux ?
ne prendre plus que du pepto (erreur je suppose puisqu'indiqué comme en complément des protéines) ?
coupler prise de pepto avant / pendant avec plutot de la whey autour de la séance ? ou la proti reste judicieuse de par sa mixité whey / caseine ?
=> concernant la proti, y a-t-il réellement différenciation dans l'organisme sur la durée d'assimilation entre les 2 protéines ou bien le résultat se traduit par une assimilation qui se situe entre la durée de la whey et la durée de la caséine ?

après je ne vous importune plus, là j'arrive à la fin de mes dernières interrogations pour avancer tranquillement, le forum m'éclairera suffisemment par la suite je pense
merci
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2014 09:37

nono999 a écrit:1) entre le biobooster le bioburner et le fatburner


tu les donnes dans l'ordre d'efficacité

c'est que je ne pourrai pas bénéficier de son effet boost en séance car le matin j'ai max 30mn avant de commencer ma séance


il faut prendre de la caféine pure pour ça

ma visée première si je le prends étant d'aider à faire fondre le gras restant sur le devant des abdos
=> le biobooster apporte une réelle utilité à cela ?


c'est le mieux. Il faut en prendre de 10 à 15 en 2 prises par jour (le temps qu'il faut pour évacuer ton gras)

par la suite qu'est-ce qui serait judicieux ?
ne prendre plus que du pepto

c'est une question de budget
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 19 Nov 2014 10:44

ok encore merci pour ces reponses

concernant le choix par la suite sur pepto + prot ou que peptopro
j'aurai le temps déjà de me faire ma propre expérience jusqu'à épuisement de mon stock commandé
pour revenir échanger sur le forum et me faire conseiller judicieusement selon mes attentes à ce moment là

merci pour la livraison rapide
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 19 Nov 2014 15:51

oups désolé dernière question parce que sur le sujet j'ai vu que les avis peuvent diverger

comme j'ai peu de temps avant ma seance le matin
mes préparations :
1) shake protimuscle (pour prise 20-30 mn avant séance)
2) "shake" peptopro (pour juste avant séance)
3) shake dextrose+peptopro (pour pendant séance)

peuvent-elle être préparées la veille au soir (ca fait entre 5et 6h avant) et gardées au frigo
pour ne pas perdre de temps le matin ? ou bien cela risque d'entrainer une dégradation des propriétés ?

Merci
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2014 16:51

nono999 a écrit:peuvent-elle être préparées la veille au soir (ca fait entre 5et 6h avant) et gardées au frigo
pour ne pas perdre de temps le matin ? ou bien cela risque d'entrainer une dégradation des propriétés ?


pas de problème si tes intestins supportent l'eau froide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 19 Nov 2014 21:51

ok merci
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar nono999 » 22 Nov 2014 06:13

bonjour

après nos échanges concernant le fait que je souhaite, tout en progressant pour prendre du muscle, arriver à me débarasser du gras rebelle qui traîne à disparaitre sur les abdos,
je viens de vous passer une nouvelle commande contenant entre autres du bio booster
(après avoir bien regardé les compositions et potentiels effets des différents "brule graisses" qui existent,
il n'y a pas photo rapport prix / qté par capsule, sur du guarana et du thé vert nutrimuscle est le moins cher même si en apparence selon la présentation faite par certains on pourrait croire le contraire - j'ai fait tous les calculs dans tous les sens)

je voudrais savoir, vu que sur ma précédente commande, j'avis pris en gratuit le fat burner pour test,
y a t il imcompatibilité entre biobooster et fatburner ? vaut-il mieux d'abord faire un test solo avec les 120 gellules du fatburner puis attaquer avec le biobooster ?
ou puis-je attaquer le biobooster en parallèle du fatburner ?
pour le test du fatburner, la fiche d'utilisation est suffisemment claire / ok je sais comment je vais le répartir
pour le biobooster, je le prends pour aider à la fonte adipeuse, je ne pourrai pas bénéficier de son boost pour la séance car je n'ai que 30mn de marge avant mon début de séance, mais par rapport à ses bienfaits effets brûle graisse, vous m'aviez dit de prendre 10 à 15 gélules en 2 fois dans la journée
le plus judicieux serait quoi pour cette prise de biobooster ?
1) 1 prise au levé en // de mon shake de protéines au levé 30 mn avant séance + 1 prise au repas du midi
2) ou 1 prise au levé + 1 prise au petit-déjeuner après muscu et cardio
3) ou 1 prise au levé + 1 prise au petit-déjeuner après musci et cardio + 1 prise au repas du midi
(apparemment il est déconseillé 1 prise au repas du soir pour ne pas perturber le sommeil)

je reviens sur les protéines / le peptopro, vu que je récupère ma précédente commande ce jour j'attaque le peptopro à partir de lundi
comme échangé précédemment je souhaitais faire :
garder mon shake de protimuscle au levé 30mn avant séance
puis peptopro juste avant séance
puis dextrose + peptopro pendant la séance
puis shake protimuscle juste après séance avant le cardio
puis petit-déj avec notamment oeuf / jambon / blanc de poulet
vous m'aviez dit ok

=> je voudrais juste être sûr d'optimiser mes prises / ne pas "gaspiller" / surconsommer inutilement :
d'après la Pharmacocinétique du PROTIMUSCLE 5
"L'action du PROTIMUSCLE 5 Nutrimuscle démarre très vite après la prise :
- En 15 minutes, les acides aminés du concentrat Bio-Actif sont assimilés
- Pendant 2 heures, le niveau sanguin d'acides aminés reste élevé"...
si la whey est assimilée / présente dans le sang
=> dans mon cas concernant le péri-training,
la prise de peptopro juste avant séance a-t-elle un intérêt / se justifie-t-elle ?
ne vaut-il pas mieux à la place augmenter la dose de peptopro intra-séance en prise continue ?

(monter progressivement à 30g 1 fois que je m'y serai habitué)

merci pour vos conseils
nono999
 
Messages: 41
Inscription: 15 Déc 2010 23:33
Localisation: 84000

Re: Demande conseil peptopro

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Nov 2014 09:44

nono999 a écrit:ou puis-je attaquer le biobooster en parallèle du fatburner ?


oui, pas de problème


1) 1 prise au levé en // de mon shake de protéines au levé 30 mn avant séance + 1 prise au repas du midi


c'est le mieux pour débuter

la prise de peptopro juste avant séance a-t-elle un intérêt / se justifie-t-elle ?


vu le prix, je préfère le prendre au moment le plus pertinent: au milieu de l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités