Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Tendinite épaule ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Tendinite épaule ?

Messagepar maverick3013 » 17 Nov 2014 10:10

Bonjour à tous,

je me permets de poster un message suite à une douleur dans l'épaule gauche apparue depuis quelques jours et je me demande si ce n'est pas une tendinite.

J'ai 25 ans dont 9 ans d'entrainement. La semaine passée, ma salle n'était ouverte que mercredi, jeudi et vendredi donc j'y suis allé ces 3 jours avec comme entrainement:

mercredi: dos et triceps
jeudi: jambes
vendredi: pecs léger

Jeudi et surtout vendredi, j'ai constaté une douleur dans mon épaule gauche au repos. La douleur est maximale lorsque je fais un mouvement d'élévation latérale avec mon bras mais je n'arrive pas à bien localiser si la douleur se trouve dans un faisceau particulier de l'épaule ou ailleurs.
En attendant, puis je continuer à m'entrainer en supprimant les mouvements qui me font mal avec cette épaule ? Par exemple: les mouvement de rowing me font pas mal alors que les tractions oui.
Je vais également travailler pas mal mon infra-épineux en début et fin de séance.

Depuis vendredi, la douleur n'a pas diminuée, ou très peu, alors que je ne me suis pas entrainer.

Avez-vous d'autres conseils pour l'entrainement ou pouvez m'aidez à identifier si il s'agit bien d'une tendinite et pas d'autre autre blessure ?
Je compte prendre du peptan pour m'aider également pour lé récupération de mon épaule.
Merci d'avance
maverick3013
 
Messages: 142
Inscription: 3 Mai 2009 10:37
Localisation: Liège

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Nov 2014 19:30

maverick3013 a écrit:Avez-vous d'autres conseils pour l'entrainement ou pouvez m'aidez à identifier si il s'agit bien d'une tendinite et pas d'autre autre blessure ?


difficile de dire si tu ne peux pas la localiser
si tu enfonces le tendon du long biceps avec tes doigts, ça fait mal
en règle général, moins on lève les bras, plus on préserve l'épaule d’où le gros avantage du rowing
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar maverick3013 » 18 Nov 2014 09:52

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
maverick3013 a écrit:Avez-vous d'autres conseils pour l'entrainement ou pouvez m'aidez à identifier si il s'agit bien d'une tendinite et pas d'autre autre blessure ?


difficile de dire si tu ne peux pas la localiser
si tu enfonces le tendon du long biceps avec tes doigts, ça fait mal
en règle général, moins on lève les bras, plus on préserve l'épaule d’où le gros avantage du rowing


J'ai tester le tendon du lon biceps, ça ne me fait pas mal. Mais grosse amélioration depuis ce matin, je ne ressent presque plus de douleur au repos même en levant mon bras latéralement.

Hier, j'ai entrainé les jambes comme je ne le sentais pas assez pour le haut du corps. Et j'ai fait en fin de séance 5 série pour l'infra-épineux avec un banc et haltère comme expliqué dans la méthode delavier 2. Ma salle ne dispose malheureusement pas de poulie réglable pour le faire plus efficacement qu'avec haltère.

C'était peut-être un début de tendinite légère. En tout cas, ça me servira de leçon, je vais travailler mon infra-épineux sérieusement maintenant.
maverick3013
 
Messages: 142
Inscription: 3 Mai 2009 10:37
Localisation: Liège

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Nov 2014 14:22

surtout bien chauffer l'épaule avant chaque entraînement, même les cuisses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar OLYBAR » 18 Nov 2014 17:09

C'est ce que je fais à chaque entraînement

je ne fais plus d'élévations latérales aux haltères, j'utilise uniquement la poulie réglable en hauteur.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar GAMA » 20 Nov 2014 07:28

J'avais exactement la mm chose. Mon kine osteo me la "soigné" en une bonne 10e de séances. Par contre je ne faisait plus du tt de sport pendant cette période :/
GAMA
 
Messages: 82
Inscription: 8 Avr 2011 07:39

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar maverick3013 » 20 Nov 2014 16:34

Merci pour les réponses.

La douleur a disparue donc je vais continuer l'entrainement en faisant attention.
maverick3013
 
Messages: 142
Inscription: 3 Mai 2009 10:37
Localisation: Liège

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar le-borgne » 23 Nov 2014 12:14

Nutrimuscle-Conseils a écrit:surtout bien chauffer l'épaule avant chaque entraînement, même les cuisses



Michael Gundill cela fait longtemps que je fais les échauffements de tes vidéos, juste une question, je me suis mis récemment à vraiment faire les auto massages avant la séance, faut les faire avant ou après les échauffements de tes vidéos ?

merci
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Tendinite épaule ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Nov 2014 15:15

je les ferai à chaud
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
cron