Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Présentation Christophe

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Présentation Christophe

Messagepar Gilles » 16 Nov 2014 16:54

Bonjour,

CHRISTOPHE H a écrit:Pour la prise de compléments par ou dois je commencer?

Des informations qui pourront aider : Que choisir ? PEPTAN, N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ou CHONDROÏTINE ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 16 Nov 2014 17:07

Merci Gilles pour le lien.
Effectivement pour moi ça a l'air idéal...
Mais je parlais des compléments en général ( Whey, BCAA, Vitamine, ect....).
Que dois je prendre pour une bonne prise de masse et être bon pour la santé par la même occasion.
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 28 Nov 2014 06:53

Bonjour, j'ai bien reçu ma commande merci pour la rapidité de la livraison c'est du rapide.
Le Peptan la prise est de 8 gélules par jour, ce qui équivaux bien à 3gm?
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2014 09:56

= 3,2 g
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54361
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 28 Nov 2014 10:15

ok merci pour la précision, donc lorsque nos avons une douleur il faut prendre +/- 24 gélules par jour ça commence à faire beaucoup tous ça.
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2014 10:30

c'est pour cela qu'il faut le prendre en poudre
si tu as déjà mal alors que tu débutes, ça part mal
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54361
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 28 Nov 2014 11:13

Et oui je suis débutant en muscu mais bon j'ai fait quelques autres sports avant.
Puis le boulot n'aide pas non plus il ni à pas que la muscu...
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar Masakr » 28 Nov 2014 14:03

Salut Christophe,

Je ne suis pas un pro, mais juste au vu de ce que tu dis, est ce que par hasard tu a remarqué a partir de quel jour tu avait mal aux épaules et aux coudes?
Aussi est ce que c'est plus localisé aux deltoides antérieur (devant entre le pec et l'épaule), moyen (le coté) ou pôstérieur (en dessus l'omoplate) ?

Perso j'avais des douleurs aux épaules parceque je ne faisais pas bien le DC, il faut bien veiller a garder les épaules plaqués au banc pour vraiment localiser le travail avec les pecs et non les épaules, evite aussi de claver en positions haute.

Pour les coudes les douleurs peuvent venir aussi d'une mauvaise technique, en particulier pour les biceps, faut toujours garder les bras flexible, ne jamais descendre trop bas et de trop tendre. en particulier au pupitre éviter surtout de faire levier.

Dans tous les cas, si tu as des douleurs musculaire et articulaire autre que des courbatures, il vaut mieux reduire un peu la charge le temps de bien apprendre les mouvement et éviter de trop prendre d'amplitude de mouvement.


Un pro pourra confirmer cela ou pas, mais dans mon cas je n'ai plus de douleurs malgré de lourdes charges en series longues.
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 28 Nov 2014 17:17

Salut Masakr,

Merci pour tes explications elle me sont bien utile, la douleur de l'épaule est au-dessus mais j n'ai pas tous le temps mal. Mais je suis peintre en bâtiment depuis de nombreuses années et les mouvements lorsque l'on peint des plafonds me font souffrir aussi.
Idem pour les coudes c'est plus une gène qu'un véritable mal difficile d'expliquer.
Par contre je me suis rendu compte que la nuit mes doigts s'engourdisse. Je ne sais pas si c'est du à une mauvaises position durant la nuit ou à la muscu?
Pour les mouvements c'est difficile de se corriger seul mais je vais essayé peut être que cela vient d'une mauvaises technique effectivement.
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 28 Nov 2014 17:20

J'avais oublier, je n'ai pas remarqué un jour en particulier mais bon c'est un peut tous les jours étant donné qu je travail tous les jours ou presque et que je fais 4 jours de muscu par semaine.
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar Masakr » 28 Nov 2014 17:32

Marrant ca !
J'étais peintre en batiment pendant plus de 15 ans ^^

Je connais donc tout à fait ce dont tu parle, je me suis fait opéré du canal carpien droit et gauche.
Avant mes opérations utiliser la perche pour les plafond juste une petite journée et je ne pouvais plus dormir la nuit a cause de la douleur dans tout le bras jusqu'aux ompoplates
Je n'arrivais meme plus a tenir les palettes a enduire plus de 2 heures d'affilé j'avais des fourmis c'était insupportable. A se taper le bras et l'épaule contre les murs... et c'est pas une image vraiment... :x

D'ailleurs le problème aussi de notre métier c'est qu'on devient vite asymétrique, je suis gaucher, mon épaule et mon triceps gauche sont bien plus gros que le coté droit, c'est du a la perche surtout.
Avec l'aide de la muscu j'arrive petit à petit à rattraper le coté droit, mais c'est trèèès long...

Si tu as des fourmis dans le bras pendant que tu dors de manière récurrente c'est pas bon du tout, te faudra penser a consulter. rhumatoloque pour faire un électromyogramme
Depuis les opérations je peux faire de nouveau un peu de peinture, mais maintenant je fais ca occasionnellement ;)

Dans tous les cas la muscu ne pas pas te faire de mal, a conditions d'être bien méthodique pour pas te bousiller, on a plus 20 ans; il faut nous ménager :)

Pour tout dire je regrette même de ne pas m'etre remis a la muscu plus tot, je suis sur que ca m'aurait facilité la vie quand j'étais encore peintre,
Avatar de l’utilisateur
Masakr
 
Messages: 46
Inscription: 24 Juin 2014 20:21

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 28 Nov 2014 18:13

Quel coïncidence, je suis peintre depuis plus de 20 ans. Et oui on ne rajeunis pas malheureusement :mrgreen:
Je vais me résoudre a consulter il ni à pas d'autre solution et c'est peut être plus sur.
Pas d'asymétrie pour moi enfin pas flagrante en tous les cas mais je peint des deux mains, avec une préférence pour la droite quand même :D .
Merci à toi pour m'avoir éclairé
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2014 19:06

CHRISTOPHE H a écrit:Par contre je me suis rendu compte que la nuit mes doigts s'engourdisse.


tous les culturo utilisent pleins de cousin pour dormir
moi, je dors sur un traversin + 2 cousins pour mon bras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54361
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 29 Nov 2014 08:54

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
CHRISTOPHE H a écrit:Par contre je me suis rendu compte que la nuit mes doigts s'engourdisse.


tous les culturo utilisent pleins de cousin pour dormir
moi, je dors sur un traversin + 2 cousins pour mon bras


Ok mais je ne pense pas être musclé a ce point :mrgreen:, je ne suis qu'un débutant et donc il est probable que je n'ai pas encore besoin de cousin en dessous des bras. Enfin je pense...
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

Re: Présentation Christophe

Messagepar CHRISTOPHE H » 16 Déc 2014 19:56

Bonsoir, petite question idiote mais bon... Avez vous un outil pour calculé les calories, protéines, lipides et glucides que vous consommez par jours?
CHRISTOPHE H
 
Messages: 29
Inscription: 1 Oct 2014 19:51
Localisation: 50° 41′ Nord 4° 28′ Est

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités