Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pas de force + jambes en gelée

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Pas de force + jambes en gelée

Messagepar PoidsMuscle » 29 Déc 2014 17:44

Bonjour à tous :D
J'espére obtenir des conseils sympas en venant sur ce forum.

Je suis une femme, j'ai 41 ans. Je mesure 1.50m et je pése 58kilos.
J'ai commencé la marche rapide sur tapis en salle (pente 16% allure maxi 7.8km/h) il y a trois mois. J'en fais jusque 1h30 par jour 4 à 5 fois par semaine. Je fais juste après de la muscul dans le but d'obtenir une séche et de me rafffermir. J'ai perdu 9kilos en trois mois. Je mange bcp de féculents, de légumes, et céréales bio complétes. je mange des blancs d'oeufs et parfois de la viande ou du poisson, et un fruit tous les matins. Je consomme deux cs d'huile d'olive par jour. Je mange énormément même si mon but est avant tout de maigrir, mais je ne mange pas gras et trés rarement sucré.

Etant donné que j'ai bcp de mal à consommer viandes et poissons (dégout au gout, vue, toucher, odorat), j'ai acheté il y a 15 jours de la miccélaire sur un site concurrent, j'ai payé 40euros pour 1kilo (à ce sujet j'ai été étonnée de vos tarifs hyer bas :shock: ). J'en prends 2g/kg par jour et j'alterne un jour sur deux avec des blancs d'oeufs (4 sur la journée, et donc 1gr/kilo de prot en poudre). Je mélange la poudre à un grand verre de lait écrémé.

Les PB :
1- il y a 3 mois je parvenais à faire jusque 10 séries de 10 en muscul (jambes et bras) mais aujourd'hui je n'ai quasiment plus de forces, je peux à peine enchainer 3 séries de 8 sur chaque muscle entrainé.

2- je commence à avoir des résultats au niveau des bras (après 3 mois quand même !!) mais néant au niveau des jambes, j'ai les jambes en gelée, quand je marche çe balotte c'est affreux et donc impossible de porter shots ou jupes. ca ne se raffermit pas, ça ne se muscle pas. quand je suis couchée sur le côté, c'est dur comme de la pierre en haut de la cuisse, et tout mou (peau qui pendouille sur l'autre jambe) en dessous de la jambe. je ne sais donc pas si c'est un excés de peau ou de gras.

3- après le sport je ne mange jamais avant au moins 3h écoulées. j'aurais aimé prendre des gélules de prot car j'ai lu partout qu'il faut nourrir le muscle sitot la séance terminée, mais je ne sais pas quelle gélule prendre. pour la prot en poudre impossible car il est indiqué qu'il faut la protéger du chaud et dans le vestiaire il fait environ 26°C et pas de frigo.

Bref, j'ai besoin d'aide et de conseils. je voudrais des produits pour me donner bcp plus de force pendant les entrainement, et quelque chose pour nourrir le muscla après la séance.
J'ai vu des produits bio à base de café mais cela ne me convient pas car je suis une trés trés grande nerveuse et ma FC monte trés trés vite quand je m'énerve, j'ai d'ailleurs fait un infarctus à l'âge de 26 ans. il me faut un truc qui me donne de la force en me faisant maigrir mais sans les effets de la caféine.

Tous vos conseils sont les bienvenus :D
PoidsMuscle
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2014 17:06

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 18:22

PoidsMuscle a écrit: j'ai payé 40euros pour 1kilo (à ce sujet j'ai été étonnée de vos tarifs hyer bas :shock: ).


j'en aurai effectivement les jambes molles. Ce ne sont pas que nos tarifs soient hyperbas, c'est que ceux décrits sont stratosphériques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 18:25

PoidsMuscle a écrit: Je mange bcp de féculents, de légumes, et céréales bio complétes.


trés rarement sucré.



ce n'est pas parce que le gout n'est pas sucré qu'il ne s'agit pas de sucre aussi appelés glucides
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 18:27

pour le reste difficile de savoir par ou commencer?
il faut prendre de la protéine en post-effort, quitte à faire le mélange sur place
je pense que c'est un problème de récupération effectivement
je prendrais créatine + NATURAL BIO BOOSTER en plus de la protéine en poudre (gélules ça ne marchera pas)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar PoidsMuscle » 29 Déc 2014 19:23

Merci pour les réponses :D

Pour la prot oui je pensais que c'était le prix, tant pis, je le saurais maintenant qu'il y a bcp moins cher !

Pour le sucre, je parlais de sucres rapides, genre sucre blanc car oui en effet il y a des sucres naturels surtout dans mes céréales du matin. Mais là je viens de commander du Sukrin, cela me permettra de mettre un peu de saveur dans des laitages, je pourrais en manger à part le lait avec la prot.

Donc ce serait bien un pb de récup d'aprés vous ? Je ne sais pas comment je vais faire, il faut que je trouve le moyen de prendre ma poudre mais de la conserver au frais.

Je vais commander les produits recommandés et je vous dirai si cela a eu de l'effet.
Je vais bientôt avoir terminé ma prot, pour en reprendre chez vous que me conseillez-vous ? J'ai vu un mélange de miccélaire et de whey, ça m'a l'air pas mal, est-ce adapté pour moi ?

Bonne soirée :D
PoidsMuscle
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2014 17:06

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Déc 2014 20:34

je ne prendrais que de la protéine totale, surtout qu'elle existe en version bio
si le mélange est fait au dernier moment, la chaleur n'aura aucun effet
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 29 Déc 2014 22:41

Bonjour PoidsMuscle,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar PoidsMuscle » 30 Déc 2014 06:31

OK Merci.
PoidsMuscle
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2014 17:06

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar PoidsMuscle » 30 Déc 2014 06:34

Bonjour à vous :D

Je pense que peser entre 43 et 46 kilos serait trés bien, mais si je me muscle comme je le voudrais, je pense que je serai sans doute un peu plus lourde.
Une chose est sûre, je suis bien trop petite pour être mince au dessus de 50kilos.

Pourquoi donc cette question ?
PoidsMuscle
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2014 17:06

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar Gilles » 30 Déc 2014 06:39

Bonjour,

PoidsMuscle a écrit:Pourquoi donc cette question ?

Parce que muni de ces informations, Nutrimuscle-Diététique se fait un devoir de préparer des plans alimentaires adaptés pour ceux qui le désirent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar PoidsMuscle » 30 Déc 2014 07:02

Bonjour Gilles et bonne journée :D
Un plan alimentaire, ah oui ça peut être utile, et si ça continue, il va aussi me falloir un coach avant que je me retrouve totalement démusclée :lol: :P
PoidsMuscle
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2014 17:06

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar RiMa » 30 Déc 2014 07:42

mais je ne mange pas gras


Diminuer le gras alimentaire alors qu'on est au régime pour perdre de la masse graisseuse, c'est une erreur.
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar PoidsMuscle » 30 Déc 2014 09:36

Comment ça Rima ?
PoidsMuscle
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2014 17:06

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Déc 2014 18:11

Bonjour PoidsMuscle,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 22.7g de protéines (82%), 0.6g de lipides (5%), 3.4g de glucides (12%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (55%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 5ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 532.4kcals, 43.7g de protéines (33%), 10.5g de lipides (18%), 65.7g de glucides (49%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 348.8kcals, 15.2g de protéines (17%), 14g de lipides (36%), 40.6gde glucides (47%)

Après le sport
-30g de protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 22.7g de protéines (82%), 0.6g de lipides (5%), 3.4g de glucides (12%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses.
-Pour la cuisson : 5ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 487.4kcals, 42.7g de protéines (35%), 10.4g de lipides (19%), 55.7g de glucides (46%).

Pour un total calorique de 2014.3kcals, 173.8g de protéines (35%), 47g de lipides (21%), 223.9g de glucides (44%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Pas de force + jambes en gelée

Messagepar PoidsMuscle » 30 Déc 2014 20:02

Bonsoir et merci pour le menu, ça va me servir de base en effet, actuellement je mange à peine le tiers de cela et je me sens incapable de manger plus.
Il faut savoir qu'avant de commencer le sport je me nourrissais exclusivement de gateaux de la boulangerie, je mangeais donc trois gateaux par jour et donc énormément de calories mais avec peu de nourriture, mon estomac ne doit donc pas être bien grand.
Actu je fais deux repas par jour, celui du matin trés copieux et un repas en rentrant du sport. Je ne suis pour le moment pas capable de faire un troisième repas, je vais me forcer au moins à une collation ce soir.

Je vais commander les protéines, ce sera déjà une bonne chose. Et commencer à prendre des photos histoire de voir l'évolution dans un mois, en espérant que les muscles auront commencer à pointer le bout de leurs filaments :lol:

Bonne soirée à tous les lecteurs :D
PoidsMuscle
 
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2014 17:06

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités