Bonsoir,
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter rapidement :
Je m'appelle Damien, j'ai 24 ans et je mesure 1m78 pour 71 Kgs.
J'été à 98 kgs en octobre 2013 et j'ai réussi à perdre pas mal de poids depuis en changeant mon alimentation et en faisant beaucoup d'activité physique.
Je me suis mis à la musculation il y a quelques semaines et j'aurai besoin de quelques conseils.
Je fais 3 séances de musculation par semaines (entre 1h30 et 2h) et une séance de cardio de 10-15 km (avant c'était uniquement running 3/4 fois par semaine entre 1h et 1h30).
J'ai acheté récemment sur le site 4 Kg de Protimuscles 5 et je souhaite savoir comment le prendre de façon optimale et avoir un plan alimentaire complémentaire.
Actuellement mes repas sont (à améliorer selon vos conseils) :
Petit déjeuner : Un sachet de belvita nature, un verre de multivitaminés, quelques clémentines ou kiwi et une banane (+ un verre de lait parfois)
Repas du midi : Salade (tomates, betteraves...), légumes ou pâtes et viande blanche/poisson sans sauce ( une fois par semaine le midi de la viande rouge), et après yaourt nature en dessert avec une pomme en complément (ou salade de fruits).
Souper : Salade, légumes et viande blanche (un filet de poulet, une escalope de dinde, 2 oeufs..), un yaourt nature et une pomme ou 2 kiwi
Souper après sport : Idem qu'un souper classique sauf que je rajoute des pâtes natures en plus.
Collation : Une pomme généralement .
Avant musculation : une banane .
Je fais très très peu d'écart malgré les envies que je peux avoir (une pizza, mcdo) et je consomme pas d'alcool ni de cigarettes (ancien fumeur j'ai arrêté il y a 2 ans).
Par quel fruit pourrais-je remplacer la pomme/ kiwi/ banane par exemple ? histoire de varier un peu.
Quel dose de protimuscles 5 faudrait-il que je prenne et dans combien d'eau ?
Mon objectif étant de prendre du muscle, de la force (actuellement, muscles secs et peau du ventre détendue suite à la perte de poids conséquentes).
Merci d'avance pour la réponse