Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Smith Machine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Smith Machine

Messagepar serpolet » 8 Aoû 2014 12:56

Bonjour,

Je viens de lire un article http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/08/exercices-fitness-coach_n_5659218.html?ir=France

À la fin il parle de la smith machine, est-elle vraiment contre indiquée? comme pour les squats...Celle de BOdy Solid dont j'ai fais l'acquisition récemment et qui est inclinée me permet d'exécuter correctement l'exercice de Squat que je n'arrivais pas forcément à faire lorsque j'ai en barre libre. Pensez-vous que cet exercice avec la smith machine peut-être préjudiciable à moyen terme pour les muscles des jambes ainsi qu les tendons...


Merci pour vos réponses.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Aoû 2014 13:16

comme toujours dans le genre, compilation de lieux communs
faut bien pondre un article, ligne après ligne, même si c'est écrit aux forceps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 8 Aoû 2014 13:26

D'accord, en fait, on va dire qu'il y a des inexactitudes dû à une mauvaise traduction, mais c'est quand même une plateforme sérieuse. En fait, j'ai déjà vu de tout et de rien, mais j'ai posté ce lien, parce qu'en fait, hier j'ai travaillé mes cuisses avec ma smith Machine, et une pointe (douleur) s'est déclarée tout en haut de ma cuisse gauche et qui longe presque jusqu'à l'extérieure de ma cuisse. Une pointe vraiment bizarre, presque l'impression au moment où j'étais tout en bas, que tout le poids se mettait à ce point précis au moment où je voulais remonter. J'ai donc essayé de me concentrer au maximum pour faire en sorte que le travail s'effectue essentiellement sur les quadri...et j'avais l'impression en fin d'exercices que la charge se mettait moins sur ce coin précis... Enfin bref, j'aurais aimé savoir si c'était dû à un mauvaise position des pieds (un peu vers l'extérieur dans mon cas), ou bien si j'exécute mal l'exercice, ou bien s'il faut que je m'avance un peu plus...enfin peut-être des conseils à me donner?

L'endroit où la douleur s'est déclarée : Image
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Aoû 2014 14:10

fait les abducteurs à fond (si ça ne te fait pas mal). Si ça te fait mal, demande l'adresse du doc de Coleman
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 8 Aoû 2014 14:25

ça veut dire quoi? Que si j'ai mal pendant l'exercice, c'est que j'ai quelque chose de grave?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Aoû 2014 14:27

Ca peut dire que tu sera candidat au remplacement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 8 Aoû 2014 14:31

Je ne comprends pas trop...je viens de regarder un peu sur le net, ça correspond en fait au moyen fessier ou moyen lutéal, peut-être une tendinite? ou peut-être plus grave?Allez savoir...ça commence à m'inquiéter.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 8 Aoû 2014 15:50

serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar Anonyme » 9 Aoû 2014 09:55

L'article du Huffingtonpost... compilation d'avis d’experts ou pseudo-experts ramassés ça et là.
Le Huffingtonpost, le fitness ça doit quand même pas être leur spécialité. Si tu veux lire un article sur le conflit israélo-palestinien ou sur les avancées en physique théorique, c'est pas sur un site de muscu que tu vas trouver les infos les plus pertinentes. Ben là c'est pareil...

-"imaginez que votre colonne vertébrale soit une carte de crédit" : vues de profil, une colonne vertébrale en bonne état et une carte de crédit c'est pas la même chose.
-"Il n'est pas très efficace de cibler ces groupes de petits muscles" : inutile donc de faire des L-flies, du jambier antérieur, ou encore du Face Pull ou Standing Horizontal Cable Upright Rows comme certains osent l'appeler :lol:
-" Faire des «curls» dans le support pour les accroupissements " : à lire, celui ou celle qui a compilé et traduit ce truc n'a pas dû bien saisir le côté comique de la chose
-"Je crois fermement qu'il est mieux de mettre son corps au défi avec des exercices qui utilisent des poids libres et le poids de notre propre corps plutôt qu'avec des machines standardisées." : moi aussi j'adore le poids de corps, n'empêche que pour faire les ischios, un leg curl assis c'est le pied !

Pour ton problème de squat, c'est peut-être un mauvais recrutement "moteur", il y a des gens pour qui l'utilisation d'une mini-bande élastique positionnée à mi-cuisse apporte une aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

Re: Smith Machine

Messagepar gahan » 10 Aoû 2014 19:18

Salut,

j'ai déjà utilisé une smith machine body solid dans une salle, je n'ai jamais eu de soucis pour les exos.

Alors oui, il parait que les muscles stabilisateurs ne sont pas sollicités, ou moins, mais c'est sécurisant de faire du guidé et de pouvoir s'arrêter quand on veut en cas d'urgence.

A +
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Re: Smith Machine

Messagepar yam57 » 11 Aoû 2014 10:14

ajoutes des élastiques, tu auras une résistance plus régulière et moins sur le bas. j'utilise cette machine depuis des années sans problème.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 19 Jan 2015 16:58

Re-bonjour,

Je reviens un peu sur ce sujet, parce qu'en fait j'avais arrêté un petit moment les squat pour que la douleur disparaisse, cela fait maintenant un petit mois que j'ai réattaqué et ça recommence... PEnsez-vous qu'il faut que j'aille me faire examiner? Par un généraliste dans un premier temps?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2015 17:11

pourquoi t'acharnes tu sur le squat?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 19 Jan 2015 17:16

Parce que j'ai investis dans du matériel Pro dont une smith machine Body et ce serait vraiment regrettable de ne pas l'utiliser...Tu penses que mes hanches ne le supportent pas?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Jan 2015 17:55

relis toi pour comprendre le paradoxe de ta question
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54105
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron