Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Smith Machine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Smith Machine

Messagepar gahan » 19 Jan 2015 19:22

Dans quel sens te places-tu pour faire tes squats !

As tu une photo de ta machine ?
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 20 Jan 2015 08:46

C'est sûr, le problème en gros c'est que j'aimerais continuer les squats avec ma machine. Ce que j'aimerais savoir, c'est est-ce que d'après vous, cela vient du mouvement? ou bien parce ce que je descend trop bas? Ou est-ce que c'est possible qu'il y ait une incompatibilité, morphologiquement parlant?

Voici une vidéo que j'avais déjà posté de cet été :



J'ai pris rendez-vous par la même occasion avec un osthéo voir ce qu'il me dit également de son côté.

Merci pour vos réponses.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar NUGENT » 20 Jan 2015 09:52

Déjà ta Smith a un angle d'environ 10° vers l'arrière donc pas droite, de plus tu es trop en avant par rapport à l'axe de la barre. Deux facteurs qui ne vont pas t'aider.
Avatar de l’utilisateur
NUGENT
 
Messages: 237
Inscription: 19 Fév 2011 12:26
Localisation: Californie Française

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 20 Jan 2015 10:04

Excuse moi, mais le fait que la Smith soit inclinée de 10° n'est pas plutôt un plus, pour un mouvement plus naturel? C'est pour ça qu'elle a été faites ainsi, non?

Pour la position des pieds, c'est vrai que je pourrais encore reculer. Je me mets un peu plus en avant en fait pour essayer d'avoir le dos "un peu plus droit".
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar NUGENT » 20 Jan 2015 12:19

Je me suis bien bais.. le bassin à la Smith, pourquoi?
Quelle soit inclinée vers l'arrière ou l'avant la Smith classique ne respectera JAMAIS l'amplitude naturelle que peut avoir un squat barre.
En fait de profil si on se repère à la barre, cette dernière sur ton amplitude de mouvement formera une sorte de S qui ne peut pas être reproduite sur ce type de machine puisque le mouvement est rectiligne d'où des contraintes mécanique sur ton recrutement musculosquelettique.
Donc si tu as l'habitude de squatter lourd en barre libre, pour le même poids tu vas avoir des surprises à la Smith.
Mais, il existe des Smith à câbles qui laisse le mouvement libre tout en étant en sécurité, pour ceux qui la demande.
Avatar de l’utilisateur
NUGENT
 
Messages: 237
Inscription: 19 Fév 2011 12:26
Localisation: Californie Française

Re: Smith Machine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Jan 2015 12:24

est ce que tu bosses les adducteurs et abducteurs?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54109
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 20 Jan 2015 12:27

Merci pour vos réponses.


@Nutrimuscle : Non, je ne les travaille pas, peut-être un renforcement de ce côté à faire? Le problème c'est que je n'ai de machines d'abducteurs à la maison.
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Re: Smith Machine

Messagepar yam57 » 20 Jan 2015 12:47

essaye de placer tes pieds légèrement plus en avant. j'utilise une Smith depuis plus de 20 ans sans problèmes. il faut juste adapter les positions à notre morphologie. as tu un bon rapport entre la longueur de tes jambes et de ton buste?
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Smith Machine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Jan 2015 12:51

serpolet a écrit:Non, je ne les travaille pas, peut-être un renforcement de ce côté à faire? Le problème c'est que je n'ai de machines d'abducteurs à la maison.


c'est l'équivalent des muscles de la coiffe des rotateurs au niveau des hanches
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54109
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Smith Machine

Messagepar serpolet » 20 Jan 2015 14:07

Tu as des exercices basiques à proposer Nutrimuscle pour les renforcer?

Salut YAM57, merci pour ta réponse. Je viens de découvrir une vidéo pas mal sur le positionnement du corps quand on travaille les squats avec une Smith Machine, à partir de 3min35 :



ça reprends un peu ce que tu dis, avancer encore les jambes pour avoir le dos bien droit pendant l'exécution de l'exercice. Qu'est ce que t'en penses?
serpolet
 
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009 15:44

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités