Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Recette avec Egg proteine (blanc d'oeuf)

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Recette avec Egg proteine (blanc d'oeuf)

Messagepar jpeg7 » 29 Jan 2015 11:40

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, néanmoins je suis un consommateur du produit "EGG PROTEINE" depuis un certain temps.
Comme la plupart des utilisateurs de ce produit, je suis passé par différents stades lors de l’absorption de ce produit :
- Difficulté d'avoir une bonne miscibilité
- Effets secondaires (flatulences nauséabondes...)

Avec un peu de pratique et quelques désagréments environnementaux, je suis arrivé aujourd'hui a prendre le meilleur de ce produit.
Je vous propose donc un échange de recettes afin d'utiliser ce produit simplement tout en prenant plaisir a le cuisiner.
Je vous propose 2 façons personnelles de le préparer et j’espère que vous pourrez m'en donner des nouvelles.

1 : Ma manière favorite de préparer l'EGG PROTEINE car rapide et efficace, est de faire un gros mélange de fruits rouges surgelés, banane, flocon ou son d'avoine ou de ble, amandes, lait de soja, cannelle, miel ou sirop d'agave, le tout dans un blender. Mixer 1 minute et le tour est joué. Parfois je rajoute une petite portion d'epinard (oui en effet epinard, ca parait bizarre mais le gout n'est pas trop altéré a condition d'en mettre peu, et les effets des épinards sur la santé ne sont plus a prouver) et ou une carotte... Au final, on se retrouve avec un smoothie au gout sympa avec des apports essentiels.
On peut adapter la recette selon son envie et les apports qu'on souhaite avoir. D'ailleurs n’hésitez pas a donner quelques conseils. Le fait d'utiliser le blender me permet de mieux mélanger la protéine et il me semble que depuis je la digère mieux.

2 : Une recette simple de crepes : EGG PROTEINE, farine complète, 1 oeuf, lait de soja, eau... Au blender (il faut que le melange soit un peu liquide en fin du mixage pour l’étaler facilement sur la poêle), si crêpes sucrées je rajoute pomme ou banane avec de la cannelle.

Voila, j'espere que cela sera utile pour certains et que vous me donnerez vos recettes également, en retour.
jpeg7
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2015 11:09

Re: Recette avec Egg proteine (blanc d'oeuf)

Messagepar Nah » 29 Jan 2015 12:07

Bonjour,

C’est vrai que l’egg protéine est plus digeste cuite, mais la rend aussi plus consistante (cale mieux l’estomac).

Une recette toute simple de pancake que je consomme (entre autres choses) au petit-déjeuner ou en pré/post training et que l’on peut faire d’avance :

Egg protéine que l’on monte légèrement en neige, un ou deux œufs entiers, de la purée de patate douce (à faire cuire d’avance) et un chouia de liquide de son choix (eau, lait…)
Avatar de l’utilisateur
Nah
 
Messages: 184
Inscription: 22 Avr 2010 21:29
Localisation: France

Re: Recette avec Egg proteine (blanc d'oeuf)

Messagepar Gilles » 29 Jan 2015 14:50

jpeg7 a écrit:Voila, j'espere que cela sera utile pour certains et que vous me donnerez vos recettes également, en retour.

Bonjour,

Dans la fiche produit, en déroulant le menu Informations on trouve un bouton Recettes et un autre Chandeleur. Il n'y a plus qu'à cliquer...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Recette avec Egg proteine (blanc d'oeuf)

Messagepar jpeg7 » 29 Jan 2015 22:10

Merci,
je n'avais pas bien regarde, le sujet est donc clot. :-)
Ca facilite pas mal les choses.
jpeg7
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2015 11:09


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités