Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des régimes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des régimes

Messagepar Gilles » 6 Fév 2015 05:36

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar Alban » 6 Fév 2015 08:34

Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar NICO-71 » 6 Fév 2015 12:48

L'armateur c'était Onasis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar Nicolas Delporte » 7 Fév 2015 23:24

Bonjour a tous,
Très bonne initiative de Frédéric Delavier, faire de la prévention avec le talent qu'on lui connait sur un sujet aussi important permettra peut-être d'éveiller certaines consciences,
Il évoque Jean Texier et c'est cela qui me fait réagir car c'est son décès soudain qui m'a amené à une totale remise en question sur l'hygiène alimentaire et les régimes,

J'ai poussé à l'extrême la diète entre 1998 et 2010, certains ici connaissent mon parcours:
127 kilos pour 1m73 en 1998 puis perte de 50 kilos en 2 ans suivi de Périodes de jeun prolongées, 6-8 mois par an à 400-500 calories par jour avec des pointes à 800 pour soutenir des journées de travail de 10h et 2h30 d'entrainement quotidien avec des charges lourdes et séries courtes, etc...

J'ai été interviewé par Jean Texier pour ses articles dans le magazine Le Monde Du Muscle entre 2003 et 2006
C'est En 2007 que mon corps à commencé à se rebeller, tendons aux coudes, épaules, je me démontais le bas du dos de plus en plus souvent, les genoux commençaient à morfler aussi... et ce jusqu'en 2009-2010 ou ça commençait à jouer sur mon comportement : anxiété, angoisse, déprime, fatigue chronique, crises de nerfs incontrôlables, libido HS, perte de force.

C'est réellement après le décès de Jean Texier que j'ai pris conscience de ma propre mortalité, je n'y pensais pas vraiment jusqu'à ce moment, je me croyais invulnérable, et ça a été pour moi comme un électrochoc, Jean pour moi (et beaucoup d'autres) c'était le symbole de la forme et du bien-être, il ne pouvait pas partir si tôt, c'était inconcevable !

Quelques temps plus tard, exténué et au creux de la vague, j'ai décidé de me prendre en main et de changer de vie, suis parti habiter en Province en quête d'authenticité en laissant tout derrière moi, j'ai changé de boulot, de salle de sport (après 20 années passées dans la même salle), un cadre de vie totalement différent, pas de pollution, la nature à perte de vue et toutes les clés en main pour une vie meilleure, adaptée à mes vrais besoins et dont je rêvais depuis des années sans oser franchir le pas.

A partir de là tout s'est enchaîné, mon alimentation a évolué petit à petit pour quelque chose de bien plus équilibré sans être trop strict, et c'est toujours un plus d'avoir des légumes qui viennent directement de son jardin, un de mes voisins élève des poules donc j'ai des œufs bio à portée de main, je ne mange que des produit locaux.
Malgré cela il m'aura fallut plus de 2 ans pour me remettre sur pieds, aujourd'hui je consomme à peu près 1500 cals par jour, c'est peu mais pour moi c'est beaucoup, au final j'ai réussi à stabiliser mon poids à 86 kilos mais j'aimerai m'alléger de 3 kilos en modifiant 2-3 choses dans ma diète, c'est mon objectif pour fin 2015.
Je peux désormais m’entraîner sans douleurs (mais je reste plus fragile qu'avant), je récupère beaucoup mieux, depuis un an je retrouve du plaisir à m’entraîner sur 4 à 5 séances de 2h chaque semaine, les charges remontent petit à petit et ça fait plaisir.
Avant je bossais chaque muscle toutes les 48 heures en séries lourdes de 6 à 3 reps mais aujourd'hui mes tendons ne supportent plus une telle fréquence, je me contente de les faire une fois toutes les 72 à 96 heures.

Sur le plan nerveux j'ai bien récupéré aussi, le multi-vitamines vendu ici-même m'a fait beaucoup de bien et je viens d'acheter de la Whey bio active pour le post training avec de la créatine après avoir testé la Protimuscle 5 et les Protéines totales, d'excellents produits et la qualité toujours au top,

Toutefois, rien ne dit que mes excès passés n'auront pas de répercutions dans le futur, time will tell...

Ce long post pour dire à quel point je suis en phase avec le discours de Delavier et j'espère vraiment que ça donnera le déclic à d'autres avant qu'il ne soit trop tard, on a qu'une vie, elle est plutôt courte quand on y pense, alors autant en profiter au maximum en restant en bonne santé et ce le plus longtemps possible.

C'est toujours un plaisir de consulter ce forum, merci à Gilles et Thanos999 pour toutes leurs contributions qui m'évitent de surfer sur tous les sites US, un grand merci à Nutrimuscle-conseils pour toutes ses videos qu'il partage et bien sur ses livres que je consulte presque quotidiennement.

Bonne continuation à tous, ne lâchez rien !

PS: désolé pour le pavé :x
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Fév 2015 23:48

Merci de ton témoignage. Ca faisait longtemps que tu n'avais pas donné de nouvelles, ...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54422
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar Toomp' » 8 Fév 2015 04:49

Le problème surtout c'est les régimes prolongés faibles en lipides et sans rebond à base de 1500 calories voire mieux.
Même les modèle fitness ne sont pas aussi sec toute l'année.
Gundill et Delavier qui ont cotoyé David Kimmerle peuvent en témoigner. Le gars ne reste pas tout sec toute l'année.
Jean Texier, à moins que je me trompe, c'était non stop et ça c'est pas bien.
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar alexisbrv » 8 Fév 2015 11:06

Beau témoignage merci :thumb:
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar OLYBAR » 8 Fév 2015 16:17

Dés que tu veux aller à l'encontre de ta nature tu perds des plumes.

Tu peux améliorer ton physique avec l'entraînement et une bonne alimentation, mais il ne faut pas essayer de ressembler au voisin sous peine de souffrir physiquement et psychologiquement.

C'est le même problème que tu veuilles sécher à fond ou grossir énormément.

Une fois que tu as accepté ce que tu es, tu fais ton sport avec plaisir et l'esprit tranquille.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5744
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: F. Delavier: M. Callas, bodybuilding et dangers des rég

Messagepar Wesmer » 8 Fév 2015 20:13

Content de te relire Nicolas, et content surtout de lire que tout va bien pour toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wesmer
 
Messages: 162
Inscription: 5 Oct 2008 18:00


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités