Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Crossfit et complément alimentaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Jeremy crossfit » 16 Fév 2015 17:45

Bonjour a tous,

je m'appel Jérémy,j'ai 27ans,je pèse 79kg pour 1m77 et je pratique le crossfit depuis 1ans.
J'ai essayé durant mon année la "***" et "***" de *** mais a mon gout sans obtenir les effets escomptés.
A ce jour je m'entraine 4- 5fois par semaine en moyenne, a raison de 1heure d'entrainement comprenant échauffement, emon ou skills puis le wod (qui sont les nom donnés aux différentes parties de la programmation crossfit),puis 1h de force.Ce qui fait 10H de sport semaine.
Je cherche aujourd'hui a optimiser mes résultats et je sais que ça passe forcement par des complément et j'aimerai bien 2-3 conseils.
A ce jour je mange le matin des œufs bio brouillés avec champignons lardon,un fruit bio, un jus de citron pressé bio et un shaker de progonex more muscle.
un fruit a 10H ou du thon avec du citron.
je mange des légumes a tous les repas, accompagné souvent du quinoa et une viande.
En milieu d'aprem un fruit
Puis uniquement un autre shaker de protéine après les sport de recovery prognex.
Voila a peu près tout.....
Aujourd'hui j'ai décidé de changer de marque et de venir chez nutrimuscle(qui a l'aire d'un site très sérieux et compétent).
J'ai donc,sous les conseille d'un représentant nitrimuscle commander "protéine total bio" "créatine creapure" "peptan" "omega3" puis en cadeau j'ai choisi "natural bio burner" et "natural bio booster".
Mes questions seront les suivantes:
A quel fréquence me conseillerez vous de prendre ces compléments??(par rapport a un sport tel que le crossfit)
Y a t-il parmi vous des personnes pratiquant le crossfit qui pourraient me donner leurs avis ??
Je remercie par avance les personnes qui prendront un peu de leurs temps pour donner leurs avis ou même quelques conseils. :thumb:
Jeremy crossfit
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2015 12:35

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2015 17:56

j'ai l’impression que tu es "léger" en glucides sur ton alimentation
c'est peut-être volontaire mais on manque d'info pour savoir
prends ta protéine au moins 3 fois par jour avec la créatine
pour en savoir plus sur l'utilisation, reporte toi aux fiches produits
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... tilisation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54167
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Jeremy crossfit » 16 Fév 2015 18:26

Je n'en mange pas de trop effectivement ou en quantité limité car je n'ai pas envie de prendre du gras mais plutot que du muscle,est-ce une erreur ??
Jeremy crossfit
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2015 12:35

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2015 18:46

c'est toi qui voit en fonction de tes dépenses mais je pense que vu que tu t'entraînes beaucoup, tu dois avoir un peu de marge pour manger plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54167
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Jeremy crossfit » 16 Fév 2015 18:52

oui c'est sure,je vais essayer avec vos produit et plus de glucide !!!!
les compléments que j'ai commandé chez vous puis-je tous les prendre en meme temps sans problemes ??
je voulais savoir également les protéines d'oeufs sont telles meilleurs que celles venus du lait ??
Jeremy crossfit
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2015 12:35

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Jeremy crossfit » 16 Fév 2015 19:01

pense tu que rajouter des flocons d'avoine ou sarazin bio ou autre dans mes shaker pourrait etre utile ??
Jeremy crossfit
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2015 12:35

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2015 19:24

Jeremy crossfit a écrit:pense tu que rajouter des flocons d'avoine ou sarazin bio ou autre dans mes shaker pourrait etre utile ??


oui pour rajouter des calories
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54167
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2015 19:25

Jeremy crossfit a écrit:les compléments que j'ai commandé chez vous puis-je tous les prendre en meme temps sans problemes ??


ceux que tu as listé, oui

je voulais savoir également les protéines d’œufs sont telles meilleurs que celles venus du lait ??


ce n'est pas mieux, c'est différent. L’œuf c'est surtout pour ceux qui veulent éviter les produits laitiers
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54167
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Fév 2015 10:40

Bonjour Jeremy crossfit,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12511
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Jeremy crossfit » 17 Fév 2015 10:58

Bonjour,et merci de l'intérêt que vous portez à mes questions.
Si je pouvais déjà arriver a 85kilo de muscle ca sera parfait!!je ne veux pas être volumineu mais être athletique.
Jeremy crossfit
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2015 12:35

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Fév 2015 18:40

Bonjour Jeremy crossfit,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6kcals, 24.5g de protéines (90%), 0.6g de lipides (5%), 1.4g de glucides (5%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (55%)

Déjeuner.
-300g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 611.5kcals, 69.7g de protéines (46%), 7.6g de lipides (11%), 65.9g de glucides (43%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 425.7kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2gde glucides (52%)

Après le sport
-50g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 181kcals, 40.7g de protéines (90%), 1g de lipides (5%), 2.3g de glucides (5%).

Dîner.
-300g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses.
Le dîner apportera 566.2kcals, 68.7g de protéines (49%), 7.5g de lipides (12%), 55.9g de glucides (39%).

Pour un total calorique de 2332.7kcals, 252.1g de protéines (43%), 48.6g de lipides (19%), 221.7g de glucides (38%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12511
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Crossfit et complément alimentaire

Messagepar Jeremy crossfit » 17 Fév 2015 23:04

Merci encore pour vos réponses si complète,je ne manquerai pas de vous faire connaître à mon entourage!!!
Pour le reste,je préfère éviter les féculant basic et généralement je les remplacent par du quinoa,patate douce ect...est ce que cela revient au même ???et dans votre programme il y a très peu de légumes cité est ce volontaire(car je mange des légumes tous le jour !!)??
Dans l'attente de vous lire
Jeremy crossfit
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2015 12:35


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités