Bonjour,
Je vais enfin me décider à tester la qualité nutrimuscle.
J'ai 44 ans, je mesure 1,75M et pèse actuellement 77,5kg.
J'ai pratiqué les sports de combats et muscu de nombreuses années.
Ces 2 ou 3 dernières années j'ai pas mal ralenti la pratique du sport, et était irrégulier, pour diverses raisons, manque de temps, blessures, motivation....
Je m'étais remis approximativement à l'entrainement il y a quelques mois, mais il y a 5 semaines je me suis fait opérer des 2 jambes (veines saphènes et varices)
Bref, la je m'y remet par la pratique de la musculation 3 à 4x/semaines quand je sais, et cardio au moins 2x semaine(jogging à jeun, juste prise bcca ou vélo en salle)
Ma musculature est toujours présente, j'étais bien dessiné, mais un petit "bedon" comment à apparaître,...logique, vu tous les facteurs favorisant, dont l'âge, diminution des activités, diéte pas au top....
Donc mon but désormais, n'est pas de faire une sèche avec diète stricte, mais perte de graisse et donc gagner un peu en volume et muscle sec,tout en re faisant attention à ma nutrition.
Je ne prend pas de whey au réveil, je préfère le petit déjeuner.
Le seul moment ou je me complémente en protéine en poudre est directement après l'entrainement de muscu que je pratique souvent fin de matinée J'ai déjà testé la whey bio native (95%) d'une autre marque et je sais qu'après l'entrainement pour moi, celle qui conviendrait le mieux serait une isolat bio active.
Mais d'études en études je m'y perd un peu, car on lit pas mal aussi que la proteine totale, donc mélange de wey et caséine est plus efficace en post workout.
La plupart du temps, quand je m'entraine, je mange dans les 30 à 60 minutes qui suivent, même si pas trop faim de par la prise de whey et l'entrainement.
Donc voila, question budget et pour une première commande je vais me limiter à 4kg pour tester mais ne sait quelle protéine me conviendrait le mieux.
Pour la caséine le soir avant d'aller dormir, je prendrai éventuellement du fromage blanc 0% bio.
J'attache de l'importance à la qualité et mange le plus souvent possible bio.
Je vais arrêter la car je commence à être long
Mais un peu perdu concernant le meilleur choix parmi la variété nutrimuscle.
Merci d'avance pour les conseils avisés