Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suppléments pour efforts explosifs sur une journée ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Suppléments pour efforts explosifs sur une journée ?

Messagepar Croft » 16 Mar 2015 11:04

Bonjour à tous,

Premier post, youhouuu… :P

Bon, plus sérieusement, je suis cliente Nutrimuscle (tout à fait satisfaite) depuis un petit moment déjà et j'aurais aimé avoir votre avis sur les suppléments à privilégier pour un effort hors musculation : le passage de grade en AM/Sports de combat. Concrètement, une succession d'efforts explosifs qui durent toute une journée (7h en gros) avec concentration intense du début à la fin et grosse dépense à la fois physique et nerveuse.

Je pars donc sur la formule incontournable maltodextrine + BCAA Résistance dans la gourde tout au long de l'épreuve. S'y ajoute un shaker de whey (ou barre protéinée) 30 minutes avant un combat. Ça, c'est la base.

Après, je m'interroge : est-il judicieux d'ajouter dans le bidon des glucides à IG plus lent, du type flocons de sarrasin en poudre (j'évite le gluten) ou la maltodextrine se suffit-elle très bien dans l'histoire ?

D'autre part, j'ai lu que vous conseillez souvent le Natural Bio Booster avant un match (de basket par exemple). Or, perso, avec le stress, je suis déjà plus ou moins comme une pile électrique dans ce genre de situation donc est-ce que ce type de produit ne risque pas de me cramer les nerfs prématurément ? Ou bien je peux en prendre en deuxième partie de journée pour, justement, rester bien alerte jusqu'au bout ?

En amont, je pense aussi au ZMB, qui pourrait m'aider à bien récupérer des entraînements précédents et à passer une nuit à peu près tranquille, la veille, mais je suis encore en phase de test. J'attends de voir s'il a réellement une efficacité sur moi et dans quelle configuration.

Bref, je ne vais pas non plus débarquer avec la brouette Nutrimuscle (quoique... :mrgreen: ) mais je cherche juste le protocole le plus approprié et après, à moi de jouer…

Au plaisir de vous lire, donc...
Croft

Re: Suppléments pour efforts explosifs sur une journée ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2015 11:58

Croft a écrit:Après, je m'interroge : est-il judicieux d'ajouter dans le bidon des glucides à IG plus lent, du type flocons de sarrasin en poudre (j'évite le gluten) ou la maltodextrine se suffit-elle très bien dans l'histoire ?

je resterais sur la maltodextrine pour éviter tout effort digestif à cause des fibres de l'avoine

D'autre part, j'ai lu que vous conseillez souvent le Natural Bio Booster avant un match (de basket par exemple). Or, perso, avec le stress, je suis déjà plus ou moins comme une pile électrique dans ce genre de situation donc est-ce que ce type de produit ne risque pas de me cramer les nerfs prématurément ? Ou bien je peux en prendre en deuxième partie de journée pour, justement, rester bien alerte jusqu'au bout ?

Le NATURAL BIO BOOSTER est idéal. Il faut simplement commencer à 1 et monter progressivement
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Croft » 16 Mar 2015 15:23

Très bien, j'essaierai donc le Bio Booster lors d'une prochaine commande et je verrai comment je réagis.

Concernant la maltodextrine, quel est le dosage le plus judicieux dans ce contexte : 1g par kilo de poids de corps et par heure, comme en muscu (ce qui risque de faire beaucoup au final) ou quelque chose de plus global, du genre 40g pour 1,5 litre d'eau ?
Croft

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2015 16:17

il faut que cela apporte plus de bénéfices que d'inconvénients (problèmes de digestions) donc on commence bas et on monte progressivement afin de trouver son propre optimal
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar Croft » 16 Mar 2015 19:07

C'est noté NM-Conseils, donc pas de secret, je vais me faire ma petite tambouille jusqu'à approcher la formule sur-mesure idéale...

Merci pour cette réponse rapide ! :thumb:
Croft

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Mar 2015 19:13

non pas de secret ni de formule magique
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques