Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glucide et seche

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Glucide et seche

Messagepar Meriem7 » 18 Mar 2015 14:08

Bonjour à tous,

Voila je mesure 1m67 pour 59,1kg. Je suis en periode de sèche en ce moment, je commençais par 50g de glucide a chaque repas sauf le soir et puis je suis passée a 40g. Voici un apercu de mon corps actuelle.

Image

Aujourd'hui je suis a 20g de glucides, mais je les integres SEULEMENT en collation avant de m'entrainer. Sauf qu'un coach m'a dit que c'était une mauvaise idée car si je cherche a bruler les graisses, quand je vais me depenser je vais bruler la nourriture que j'ai mangé juste avant et non ma graisse corporelle. Mais de plutot intégrer mes glucides le soir apres mon entrainement au diner.

Sachant que je me depense beaucoup : lundi seance jambe + cour de RPM, le mardi seance triceps + dos et circuit hiit + cour de STEP, le mercredi biceps + epaule et mollet + cour RPM, le jeudi triceps + Dos + cross training et RPM et le vendredi cross training le matin puis le soir seance jambe + RPM et Hiit

Voila pour mon plan alimentaire du moment pour vous donnez une petite idée :

Petit dejeuner : 3 oeufs brouiller (2 blancs + 1 entier) melanger avec brocolis + poivrons, tranche de dinde et noix + une tisane

Collation du matin : Oeufs dur/Whey avec oleagineux et une pomme

Repas midi : melange de legume avec 120 g d'escalope de dinde ou 120 g escalope dinde/salade

collation avant training : pancake (30g whey + 20g flocons davoine + eau) + des baies

pendant training : banane si besoin

repas du soir : Pareil que le repas du midi sauf que je mets 150g de viande à la place + Tisane

Coucher : 200g fromage blanc


Donc je voulais savoir si je pouvais essayer de manger des glucides le soir comme on me l'a conseillé, pour voir mon corps evolué et les resultats venir ? Que me conseillez vous ?

Dois je modifier mon plan alimentaire ?

Merci
Meriem7
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mar 2015 13:50

Re: Glucide et seche

Messagepar Administrateur » 18 Mar 2015 15:24

Bonjour Meriem7 et bienvenue sur le forum.

La caséine micellaire est plus appropriée à votre demande que la whey : La caséine : Idéale en cas de repas très espacés et La caséine micellaire : La protéine de la perte de graisse. :wink:

Le mieux est de manger les glucides au petit-déjeuner car vous avez la journée pour les brûler.

Nutrimuscle-Diététique va revoir votre plan alimentaire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Glucide et seche

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mar 2015 16:03

Meriem7 a écrit:Aujourd'hui je suis a 20g de glucides, mais je les integres SEULEMENT en collation avant de m'entrainer. Sauf qu'un coach m'a dit que c'était une mauvaise idée car si je cherche a bruler les graisses, quand je vais me depenser je vais bruler la nourriture que j'ai mangé juste avant et non ma graisse corporelle. Mais de plutot intégrer mes glucides le soir apres mon entrainement au diner.


il a étudié avec les pieds nickelés ton coach
Même si tu brûles tes 20 g de glucides tu ne vas pas loin
le mieux pour sécher est d'espacer au maximum les repas entre le soir et le matin pour rester le plus longtemps possible à jeun.
Donc, il faut rester sur le moins de glucides possible le soir

et, oui, il faut remplacer la whey par une protéine lente qui te fera sécréter moins d'insuline
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54734
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Glucide et seche

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Mar 2015 16:44

Bonjour Meriem7,

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 13021
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Glucide et seche

Messagepar Meriem7 » 18 Mar 2015 17:43

Bonjour j'ai 22 ans je mesure 1m67 pour 59 kg j'aimerai arriver à 57kg
Meriem7
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mar 2015 13:50

Re: Glucide et seche

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 20 Mar 2015 19:12

Bonjour Meriem7,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 144.6kcals, 33.6g de protéines (93%), 0.6g de lipides (4%), 1.2g de glucides (3%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 425.7 kcals, 26.8g de protéines (25%), 10.8g de lipides (23%), 55.2g de glucides (55%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 487.4kcals, 43.7g de protéines (36%), 5.5g de lipides (10%), 65.7g de glucides (54%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 439.8kcals, 21.5g de protéines (20%), 21g de lipides (43%), 41.2gde glucides (37%)

Après le sport
-30g de caséine micellaire
Cette collation vous apportera 108.5kcals, 25.2g de protéines (93%), 0.5g de lipides (4%), 0.9g de glucides (3%).

Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses.
Le dîner apportera 442.1kcals, 42.7g de protéines (39%), 5.4g de lipides (11%), 55.7g de glucides (50%).

Pour un total calorique de 2048kcals, 193.6g de protéines (38%), 43.8g de lipides (19%), 219.8g de glucides (43%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 13021
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Glucide et seche

Messagepar RiMa » 21 Mar 2015 14:00

Nutrimuscle-Conseils a écrit:Aujourd'hui je suis a 20g de glucides, mais je les integres SEULEMENT en collation avant de m'entrainer. Sauf qu'un coach m'a dit que c'était une mauvaise idée car si je cherche a bruler les graisses, quand je vais me depenser je vais bruler la nourriture que j'ai mangé juste avant et non ma graisse corporelle. Mais de plutot intégrer mes glucides le soir apres mon entrainement au diner.

Pétard, ce qu'on peut entendre comme âneries!
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités