Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Enzymes digestives

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Enzymes digestives

Messagepar Thecatz » 28 Déc 2008 16:06

voilà je me demandais si la complémentation en enzyme digestive était bénéfique pour une prise de masse, si il y avait un intérêt : meilleur digestion, moins de gaspillage et donc meilleur prise de masse ou si cette équation n'était que pure fiction de ma part.

Merci d'avance !
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2008 16:17

ça ne m'a jamais rien fait
maintenant, ça dépend de ton système digestif
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Thecatz » 28 Déc 2008 18:53

disons que ma théorie purement fictive est :

que un ectomorphe a plus de difficulté à digérer les lipides, qu'un endormorphe. En prenant des enzymes digestives un ectomorphe se rendrait dans la catégorie endomorphe. En diminuant la sécrétion d'enzyme digestive des lipes (lipose) un endomorphes se rendrait dans la catégorie endomorphe.

Je pense que la façon de digérer les aliments (qui est génétiquement déterminé en plus de subir des varioations selon le mode de vie serait une cause des morphotype. Après je dis peut etre des coquecigrues...

mais je trouve ça intéressant comme sujet. Si quelqu'un a des infos, articles qui égaye ma thèse ou au contraire la démonte n'hésitez pas :p
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar le-chêne » 28 Déc 2008 20:18

oublie la classification ecto , endo ,meso ca n'a aucun fondement sérieux
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar Alban » 28 Déc 2008 20:55

le-chêne a écrit:oublie la classification ecto , endo ,meso ca n'a aucun fondement sérieux

Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça !!!
Merci ;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Persephone » 29 Déc 2008 10:31

Chez un individu sain, la quantité d'enzymes pancréatiques est toujours suffisante. Mais le travail du pancréas ne représente qu'une petite partie du processus complet de digestion.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Re: Enzymes digestives

Messagepar Paul James » 22 Mar 2015 23:03

Perséphone (= J.V. si je ne me trompe),

recommandes-tu l'usage d'enzymes digestives pour les bodybuilders. À la fois dans le but de mieux transformer la nourriture ingurgitée mais aussi de faciliter la digestion et réduire ces horribles gaz ? (et si oui as- tu un produit a recommandé?)
J'envisageais de me prendre de l'extranase en pharmacie qui est en gros de la bromélaïne (protéase issu de l'ananas). Mais je me dis qu'avoir un supplément d'enzymes avec aussi un amylase pourrait être une bonne idée.
Quel est ton avis sur le sujet (je ne me souviens pas avoir lu quelque chose là-dessus dans tes livres) ?

Merci d'avance pour ton temps.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul James
 
Messages: 6
Inscription: 18 Mar 2015 19:58


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités