Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

De retour de blessure , mon bilan , vos conseils !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

De retour de blessure , mon bilan , vos conseils !

Messagepar FredCrocop » 25 Avr 2015 13:39

Bonjour à tous .

Suite à ma blessure , Tendinopathie au long biceps , il m'a fallu beaucoup de temps pour retrouver de bonnes sensations et m’entraîner sans douleurs et aujourd’hui c'est presque de l'histoire ancienne , mon bilan pouvant aider peut être d'autres personnes je me permet d'en parler ici .

Tout d'abord sur vos conseils , j'ai fait une cure de Peptan pendant quelques mois à hauteur de 20g par jour . Aujourd'hui je me contente d'une prise de 10g en milieu de journée , j'ai également continué à prendre mes oméga 3 .

En ce qui concerne l'entrainement , après mon arrêt total pendant une bonne période j'ai repris la salle en supprimant les exercices douloureux , c'est à dire presque tous pour les pectoraux et les épaules ainsi que quelque uns pour les biceps . ( Période frustrante voir déprimante ) .

Mais ce qui a fait la différence je pense c'est surtout d'avoir investis dans des bandes élastiques afin de bien échauffer la coiffe des rotateurs avant chaque séance ce que je n'avais jamais fait . J'ai ajouté à cet échauffement 2 exercices conseillés par monsieur Michael Gundill pour échauffer le long biceps . En tout , je fais entre 20min et 30min d'échauffement avant chaque séance de musculation pour le haut du corps et je pense que c'est ce qui m'a permis de me rétablir .

Résultat: Je suis de nouveau capable de faire des séances intensives , je peux recommencer le Développé Couché , le Développé Nuque , du Curl incliné , du Curl au pupitre et même des élévations latérales tant que ça reste léger et depuis peu du Développé Incliné Haltère ( Pas encore plus de 30kilos par Haltère ) ainsi que du Tirage Poitrine léger .

Je reste cependant encore gêné avec les Ecartés Haltère pour les Pectoraux , le Pull Over ou les Tractions Pronation mais c'est tout .
Je sais que je ne suis pas guéri mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui et je n'ai presque plus de gêne puis j'entends beaucoup moins de craquements . Les gens autour de moi étant surpris par ce que je fais de nouveau , je me dit que ça peut aider comme témoignage :wink: :wink:

J'ai malgré tout deux conseils à vous demander sachant que je vais passer ma prochaine commande : Dois je continuer le Peptan et pour combien de temps encore ? Puis une autre en ce qui concerne la protéine ... J'ai toujours pris de la MuscleWhey 5 après l'entrainement mais est ce la plus adapté si parfois je ne remange que 1h30 voir deux heures après cette prise ? ... Le soir je tourne a la Caséine Micellaire que je prends aussi parfois à 15h quand je sais que je m’entraîne a 17h et que ma collation après entrainement est à 19h par éxemple ... Merci d'avance .
FredCrocop

Re: De retour de blessure , mon bilan , vos conseils !

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2015 14:46

le peptan, il faut continuer tant que tu t'entraînes car tout ton corps a des besoins accrus en précurseurs de collagène
sinon, pour le reste, ça va
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar FredCrocop » 25 Avr 2015 14:59

Merci pour la vitesse de votre réponse , si vous considérez que manger 2h après une prise de whey n'est pas un problème et que je fais un bon usage de ma caséine alors c'est parti pour une nouvelle commande :D Je continu le Peptan sur vos conseils j'imagine que 10g dans la journée est suffisant :wink:
FredCrocop

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2015 15:57

FredCrocop a écrit: j'imagine que 10g dans la journée est suffisant :wink:

personne n'a quantifié les besoins mais c'est mieux que zéro
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin

Messagepar audiomaniac » 25 Avr 2015 16:59

Le curl incliné est un exercice qui ne devrait pas exister.
audiomaniac

Messagepar orque » 25 Avr 2015 20:07

+1, très efficace pour générer des douleurs aux épaules et aux biceps.
orque

Messagepar FredCrocop » 27 Avr 2015 22:50

Et très efficace pour prendre des Biceps !! Je l'ai toujours pratiqué et quand on me demande comment j'en suis arrivé à 46cm de tour de bras , je pense que le curl incliné y est pour beaucoup pour être honnête .
Je suis toujours prêt à entendre de bons conseils mais pour certains je me demande à quoi ressemble vos séances d’entraînements , pas de tractions , pas de curl incliné, pas de développé incliné ou couché , pas de développé nuque ou militaire , pas de dips etc ... Si vous avez les explications qui vont avec je veux bien les entendre mais si c'est pour entendre qu'on peut se faire mal , avec tous les exercices de musculation on peut rencontrer des soucis , autant arrêter alors ...

Rien de méchant dans mes propos d'ailleurs ma blessure m'a fait comprendre que j'ai commis des erreurs dans mon entrainement et j'essaye d'y remédier et d'écouter mon corps , ce qui ne me convient pas je le vire mais on est pas tous pareil :wink:
FredCrocop

Messagepar audiomaniac » 28 Avr 2015 17:56

Tu l'as dit on est tous différents donc si le curl incliné te va bien continu.

As tu lu la méthode delavier 2 ?
audiomaniac

Messagepar FredCrocop » 28 Avr 2015 22:01

Non je ne l'ai pas lu , tu as des révélations à me faire ? :mrgreen:
FredCrocop

Messagepar audiomaniac » 29 Avr 2015 19:33

http://www.amazon.fr/La-m%C3%A9thode-De ... 2711420655

lis les commentaires et regarde la note moyenne
audiomaniac

Messagepar FredCrocop » 29 Avr 2015 21:27

Comme tout ceux qui s’intéresse de près ou de loin à la musculation je connais de réputation Mr DELAVIER, tout comme Mr GUNDILL qui connait des athlètes que je fréquente. Je ne suis pas non plus un débutant , j'ai dix ans de musculation derrière moi, j'ai été abonné à des magasines que tout le monde connait et je me suis entraîné avec des athlètes reconnu dans cette discipline donc cette expérience m'a apporté beaucoup de connaissances tant sur la diet que sur les programmes . J'ai aussi quelques livres à la maison notamment ceux de Christophe Carrio , mais il est vrai qu'il serait temps que je m'offre celui de monsieur DELAVIER dont les retours sont très positifs :wink:

Je viens de recevoir ma commande , rien à signaler à part que je suis toujours aussi satisfait de vos services , merci Nutrimuscle :thumb:
FredCrocop

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques