Bonjour à tous .
Suite à ma blessure , Tendinopathie au long biceps , il m'a fallu beaucoup de temps pour retrouver de bonnes sensations et m’entraîner sans douleurs et aujourd’hui c'est presque de l'histoire ancienne , mon bilan pouvant aider peut être d'autres personnes je me permet d'en parler ici .
Tout d'abord sur vos conseils , j'ai fait une cure de Peptan pendant quelques mois à hauteur de 20g par jour . Aujourd'hui je me contente d'une prise de 10g en milieu de journée , j'ai également continué à prendre mes oméga 3 .
En ce qui concerne l'entrainement , après mon arrêt total pendant une bonne période j'ai repris la salle en supprimant les exercices douloureux , c'est à dire presque tous pour les pectoraux et les épaules ainsi que quelque uns pour les biceps . ( Période frustrante voir déprimante ) .
Mais ce qui a fait la différence je pense c'est surtout d'avoir investis dans des bandes élastiques afin de bien échauffer la coiffe des rotateurs avant chaque séance ce que je n'avais jamais fait . J'ai ajouté à cet échauffement 2 exercices conseillés par monsieur Michael Gundill pour échauffer le long biceps . En tout , je fais entre 20min et 30min d'échauffement avant chaque séance de musculation pour le haut du corps et je pense que c'est ce qui m'a permis de me rétablir .
Résultat: Je suis de nouveau capable de faire des séances intensives , je peux recommencer le Développé Couché , le Développé Nuque , du Curl incliné , du Curl au pupitre et même des élévations latérales tant que ça reste léger et depuis peu du Développé Incliné Haltère ( Pas encore plus de 30kilos par Haltère ) ainsi que du Tirage Poitrine léger .
Je reste cependant encore gêné avec les Ecartés Haltère pour les Pectoraux , le Pull Over ou les Tractions Pronation mais c'est tout .
Je sais que je ne suis pas guéri mais ça va beaucoup mieux aujourd'hui et je n'ai presque plus de gêne puis j'entends beaucoup moins de craquements . Les gens autour de moi étant surpris par ce que je fais de nouveau , je me dit que ça peut aider comme témoignage
J'ai malgré tout deux conseils à vous demander sachant que je vais passer ma prochaine commande : Dois je continuer le Peptan et pour combien de temps encore ? Puis une autre en ce qui concerne la protéine ... J'ai toujours pris de la MuscleWhey 5 après l'entrainement mais est ce la plus adapté si parfois je ne remange que 1h30 voir deux heures après cette prise ? ... Le soir je tourne a la Caséine Micellaire que je prends aussi parfois à 15h quand je sais que je m’entraîne a 17h et que ma collation après entrainement est à 19h par éxemple ... Merci d'avance .