Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan nutrition vegan ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 14 Avr 2015 12:58

Bonjour,

Depuis plus d'un an, je maitrise moyennement ma prise de masse et ma santé avec une diet "normale". Du coup je suis devenu au fur et à mesure du temps "flexitarien", je mange vegan 7j/7, simplement je ne refuse pas un bon morceau de viande ou un poulet (label rouge/bio uniquement par contre), je les considère juste comme un cheat meal (donc toutes les 1 à 2 semaines max). Je mangerais du poisson si j'avais confiance en les filières alimentaires, à la place je consomme des omegas 3.

Je pèse 83-84kg pour 1m91, avec un historique très maigre (j'ai pris quasiment 20kg en 3 ans de muscu...), digestion vite compliquée et perte de poids au moindre relachement, et surtout des articulations (épaules, genoux, chevilles) bien en vrac, ce qui m'inquiète beaucoup.
A ce sujet, j'avais essayé le peptan il y'a longtemps, ainsi que glucosamine/chondroïtine, sauf que les suppléments à outrance c'est pas mon truc et ca me coute trop cher, autant régler le problème à la source (ou essayer) avec une alimentation non inflammatoire...

Du coup en ce qui concerne l'alimentation, je ne prends : pas de pain, pas de produits laitiers, pas de produits industriels, pas de féculents, pas d'alcool, pas de soda, eau minérale, zéro sources d'omegas6, un minimum de produits acides, attention aux pics d'insuline...

Je fais environ 10h de muscu par semaine, un peu tous les jours, du squat tous les jours, beaucoup plus de "pull" que de "push" depuis quelque temps, et quasiment plus aucun exercice en dessous de 8-10 reps et rien au dessus de 70% de mes max. C'est pénible de pas pousser à fond, mais c'est une transition j'espère. Sinon très sédentaire, travail assis, au boulot en 2-roues.

Voici un exemple de ma diète. Est-ce que c'est valable ? J'avoue que je tatonne encore :

- matin, pré et post entrainement, au coucher : 200g de whey avec un peu de cannelle et de la poudre "green" que j'ai à finir, le tout dans 1L d'hepar ou équivalent
- midi : salade de crudités, vinaigrette huile d'olive ou de noix et vinaigre de cidre, puis légumes à volonté
- soir : salade avec vinaigrette et un avocat, puis une demi canette de lait de coco bio
- en collation le matin, l'après midi : bien mastiquer des fruits (environ 10 par jour), et 1 à 2 litres d'eau (du robinet)

soit 2700kcal, 190g de protéines (1g/lb), 260g de glucides (j'essaye d'être proche de l'équilibre protéines glucides), 100g de lipides minimum.


Je tournais à plus de 3500kcals, mais via des shakers, smoothies (maison), jus, lait... je me pose des questions sur leur assimilation.


Objectif : autour de 85kg en gardant ma masse grasse <10%, et surtout avec des articulations de gars de 25 ans, pas de 70.
Autre chose : hors whey, j'ai vraiment un budget serré. Plutot que de la 1er prix, je commanderai ENFIN 6kg de musclewhey quand je rentre de vacances, pour le mois de Mai (pré et probiotiques, lactase m'intéressent beaucoup)

Merci à vous
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Avr 2015 13:39

tontongg a écrit: autant régler le problème à la source (ou essayer) avec une alimentation non inflammatoire...


si tu fais de la muscu, l'inflammation n'est pas du tout la source du problème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54092
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 14 Avr 2015 15:52

J'ai mal formulé cette phrase, je pense que l'inflammation est un symptôme et une conséquence d'un excès de muscu lourde et déséquilibrée, et aussi une alimentation mal équilibrée avec trop de produits carnés, laitiers, et féculents + gluten

Du coup je pose la question de la viabilité d'un plan comme celui en gras

Mais je suis aussi preneur de conseils liés au sport, ca c'est sur que je suis bien peu calé dans le domaine. C'est pas en 3 ans qu'on a du recul. Un aperçu, je dirais, des bêtises que l'on peut faire

Pour info je pensais me mettre a faire des exercices type yoga, à distance de mes séances
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Avr 2015 16:16

Bonjour tontongg,

Quel est votre âge? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12447
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 14 Avr 2015 16:46

Bonjour,

je vise au moins 85kg a court ou moyen terme, soit +1-2kg de + qu'aujourd'hui. Ce qui m'importe c'est surtout d'avoir des articulations à nouveau en bon état... et rester bien sec.

J'ai 26, bientot 27 (bientot 30 :cry: )
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 15 Avr 2015 16:51

Bonjour tontongg,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-50g de whey Bio Activ
Cette collation vous apportera 201.8kcals, 40g de protéines (79%), 3.2g de lipides (14%), 3g de glucides (6%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200ml de lait soja
-20g de fruits oléagineux.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 448.5 kcals, 19g de protéines (17%), 17g de lipides (34%), 54.6g de glucides (49%)

Déjeuner.
-200g de quorn
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-80g de pâtes blanches sans gluten cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-80g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…).
Le déjeuner apportera 513.8kcals, 42.3g de protéines (33%), 5.3g de lipides (9%), 74.1g de glucides (58%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio en poudre avec 200ml de lait soja
-20g de fruits oléagineux.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 448.5 kcals, 19g de protéines (17%), 17g de lipides (34%), 54.6g de glucides (49%)

Après le sport
-50g de whey Bio Activ
Cette collation vous apportera 201.8kcals, 40g de protéines (79%), 3.2g de lipides (14%), 3g de glucides (6%).

Dîner.
-200g de quorn
-2 œufs (1 fois par semaine)
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-80g de pâtes blanches sans gluten cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-80g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-200g de légumineuses
Le dîner apportera 468.4kcals, 41.3g de protéines (35%), 5.2g de lipides (10%), 64.1g de glucides (55%).

Pour un total calorique de 2282.8kcals, 201.7g de protéines (35%), 51g de lipides (20%), 253.6g de glucides (44%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12447
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 15 Avr 2015 20:19

Merci beaucoup, plein de bonnes idées, ça a l'air facile niveau quantités, parfait
Simplement, j'ai beaucoup joué sur les lipides et en dessous de 80-100g, je tiens pas longtemps nerveusement. Pourtant on m'a souvent affirmé qu'on avait pas besoin de plus que 40g mais même a 50,70, j'ai 0 libido c'est dramatique. Du coup je mettrai de l'huile dans mon quorn aux légumes :)
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar Le Docteur » 15 Avr 2015 20:58

Je n'ai pas souvenir que ça me faisait ça dans les environs de 60g.
Mais ça peut être personnel.
Essaie les œufs voir si ça te convient au niveau hormonal.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar Administrateur » 16 Avr 2015 08:29

Bonjour tontongg.

tontongg a écrit:j'ai 0 libido c'est dramatique.

Pour information : Stimulants de la sexualité. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 16 Avr 2015 08:46

Haha merci bien mais le problème est réglé actuellement, tout va très bien merci :)

Je savais pas que nutrimuscle suivait autant la satisfaction de ses clients :)
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 1 Mai 2015 09:55

Bonjour
J'ai bien reçu mon musclewhey 5, question peut être bête mais je ne vois pas l'information écrite : combien pèse une dosette ? 20g de whey ?
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar Gilles » 1 Mai 2015 11:01

Bonjour,

Il y a cette indication sur l'étiquette :

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 1 Mai 2015 13:35

Exact, je regardais que sur le site...

Merci
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Plan nutrition vegan ?

Messagepar tontongg » 7 Mai 2015 21:18

question sur mon programme, après avoir un peu tout testé, je me demande si le fait de revenir à une fréquence de 1 fois par semaine pour les gros exercices, n'est pas la meilleure solution pour donner du temps de récupération aux autres tissus que les muscles ?

en gros ca donne :

lundi Pull : soulevé de terre lourd (4 à 8 reps, 75 à 90%) / 2 exos de tirages à 70-80% / 8x8 poids du corps pour finir
mercredi Push : clean&press lourd / couché lourd / 1 exo d'assistance à 70-80% / 8x8 poids du corps
vendredi Jambes : Squat (parallèle) lourd / 2 exos d'assistance à 70-80% / 1 set unique de 20-30 reps au squat (ATG)

une séance de running (ou 2, selon les semaines)
2 à 3 séances de stretching+foam

le but est d'avoir un programme tourné vers la prise de masse, sachant que j'ai déjà pris 16kg en 3 ans, historique très maigre...
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités