Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PROTEINES TOTALES BIOLOGIQUES AROMATISEES INGREDIENTS

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

PROTEINES TOTALES BIOLOGIQUES AROMATISEES INGREDIENTS

Messagepar Ludovic Bonfils » 4 Mai 2015 16:49

Bonjour, je suis un bon consommateur de la protéine totale biologique nature que j'achète par sac de 20kg. J'aimerais un peu changer avec une version aromatisée chocolat. Par contre, dans ce cas, si on lit la liste des ingrédients ou même sur l'étiquette produit figurant sur le pot, on ne voit plus la mention "issu de l'agriculture biologique" alors que dans le descriptif du site cela apparait. Est-ce normal ? A moins que dès qu'on passe à une version aromatisée on n'ait plus à faire à une protéine totale issue de lait "bio" ? Merci d'avance pour votre réponse. A bientôt pour une prochaine commande massive !
Ludovic Bonfils

Re: PROTEINES TOTALES BIOLOGIQUES AROMATISEES INGREDIENTS

Messagepar Gilles » 4 Mai 2015 17:14

Bonjour,

Les versions aromatisées sont bien "bio" mais n'ont pas le droit à cette dénomination. Administrateur a fait déjà fait part de ce souci de dénomination dans le groupe de test du blanc d’œuf biologique :

Administrateur a écrit:Bonjour beranco.

beranco a écrit:Il y a une version aromatisee disponible sur le site a 59.50 euros les 1kg200 mais il n'est pas indique explicitement 'blanc d'oeuf biologique', il est juste indique 'blanc d'oeuf aromatise'.

En effet, la réglementation sur les produits biologiques n'autorise pas l'utilisation du terme biologique pour des produits incorporant des ingrédients non compatibles (arômes, édulcorants).

C'est pourquoi, les versions Vanille et Chocolat ne comportent pas le terme biologique actuellement alors que le blanc d'oeuf biologique est bien dedans.

Nous travaillons déjà avec ROBERTET sur des arômes naturels pouvant être compatibles avec la production biologique. :wink:

Nous vous informerons le moment venu.

Bien à vous.
Gilles

Re: PROTEINES TOTALES BIOLOGIQUES AROMATISEES INGREDIENTS

Messagepar Ludovic Bonfils » 4 Mai 2015 20:51

Merci pour la réponse. J'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder s'il y avait déjà eu un sujet similaire. Après on ne va pas non plus demander à ce que le sucralose, l'inuline, le Bacillus coagulans soient certifiés AB ça n'a pas de sens. Pareil pour l'arôme. Tant que le composant principal c'est à dire la prot totale est issue d'un lait AB c'est l'essentiel. Donc j'achète sans problème. Nickel à bientôt ! :thumb:
Ludovic Bonfils

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques