Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Péparation et dénaturation des protéines

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Péparation et dénaturation des protéines

Messagepar Luc59 » 30 Avr 2015 17:52

Bonjour,


Je prend de la protéine total depuis quelques années le soir avant d’aller me coucher mais j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, quand je suis en sèche je prépare mon shaker avec de l’eau avant d’aller me coucher (vers 23h-00h) et je le bois dans la nuit (vers 4h-5h) afin de réduire le temps de catabolisme car je pratique mon cardio à jeun.

Ma question concerne donc le temps entre le moment ou je mélange ma protéine et le moment ou je la bois soit environ 5h, est ce que dans se laps de temps la protéine se dénature ou subit elle une détérioration même minime?

Ps : je précise que je le prépare avant le coucher car je la bois dans la nuit quand je me lève pour aller au WC, cela afin que sa ne me réveille pas trop : gain de temps donc je me rendort plus vite.



Aussi dans le même registre :

J’utilise du blanc d’œufs en poudre pour mes préparations maison (pancakes, cakes, barre protéiné, mousse protéiné…), quand j’en fais j’en prépare pour une semaine, ma question concerne donc se temps de conservation de la egg protéine au frigo qu’elle soit cuite (pancake, cake) ou non cuite (mousse protéiné : FB + egg et barre protéiné), est ce qu’elle se dénature ou subit elle une détérioration même minime au bout de plusieurs jour au frigo ?

Ps : je précise que j’en fais pour une semaine car après je n’ai plus le temps au cours de la semaine et j’en fais pour le matin, soir et collations AM pour moi et ma femme


Merci d'avance pour vos conseils.
Lucas.
Luc59
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2014 17:43

Re: Péparation et dénaturation des protéines

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Avr 2015 18:28

Luc59 a écrit:Ma question concerne donc le temps entre le moment ou je mélange ma protéine et le moment ou je la bois soit environ 5h, est ce que dans se laps de temps la protéine se dénature ou subit elle une détérioration même minime?


Il ne se passe rien

J’utilise du blanc d’œufs en poudre pour mes préparations maison (pancakes, cakes, barre protéiné, mousse protéiné…), quand j’en fais j’en prépare pour une semaine, ma question concerne donc se temps de conservation de la egg protéine au frigo qu’elle soit cuite (pancake, cake) ou non cuite (mousse protéiné : FB + egg et barre protéiné), est ce qu’elle se dénature ou subit elle une détérioration même minime au bout de plusieurs jour au frigo ?


Pareil, il ne se passe rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Péparation et dénaturation des protéines

Messagepar Luc59 » 7 Mai 2015 18:06

oK merci pour votre réponse :thumb:

ça à le mérite d'être clair clair ! encore une question existentiel de résolu :mrgreen:
Luc59
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2014 17:43


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités