Salut à tous !
Ça fais un bail que je n'ai plus trop fréquenté le site, et la raison est en grande partie dû à ce que vous avez pû lire dans le titre :p
Bref, j'ai une lordose depuis quelques mois, donc la "courbure naturelle" des lombaires qui... n'est plus courbée, mais quasi droite.
Du coup quand je suis assis, j'ai tout le poids du dos qui force sur les lombaires, + le bassin qui bascule vers l'avant... je n'arrive plus à rester assis longtemps, ni marcher longtemps, puis ça fais mal, même si on as tendance à s'habituer à la douleur.
J'ai suivie des séances de kiné biensur, qui soulage tant qu'on y vas, mais bon, ça finis toujours par redevenir comme avant.
Et le piège on le connais tous... on as mal, donc on ne s'entraine plus de peur d'empirer le truc...du coup on perd du muscle, de la souplesse..on se rigidifie...ce qui empire le truc ^^.
Je reprend doucement quelques séances de stretching, de gainage. Mais comme les séances de kiné, ça soulage sur le coup, mais le lendemain, rebelotte.
Par contre, je sais que j'ai une faiblesse au niveau des abdos, ça fait longtemps que je ne les aient pas travaillés vraiment.
Je voulais avoir votre avis, si, progressivement biensur, il était raisonnable de se lancer dans un programme "spécial abdos", même si ça pique? Vous avez déja connus ça?
Et tant qu'à faire... des conseils d'exos spécifique qui pourrais aider à corriger tout ça?
Merci à vous et à bientôt