Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar ugo-daniele » 7 Juin 2015 13:33

Bonjour nutrimuscle,

Vous aller dire que je suis pénible lol, mais quand j'achète des compléments en gélules je fais mes petites recherches sur les capsules.

Je viens d'acheter 800 gélules de thé vert bio, et j'observe que les capsules utilisée sont des hpmc végétariens.

Je fais donc mes recherches et je tombes sur de nombreux articles, dont la food and drugs association qui dit "en résumé":

Voici le vrai nom de la gélule dite "végétale" :
- hydroxy propyl méthylcellulose
- HPMC
- HPM cellulose
- HP méthyl cellulose
- hypromellose
- hydroxypropylméthyl-cellulose
- cellulose microcristalline
Cette substance est utilisée dans 99,99% des gélules végétales que l'on trouve actuellement sur le marché (les autres sont en Pullulane). Ainsi, derrière le terme "gélule végétale" vous avez toutes les chances de trouver cette substance, que nous vous recommandons de fuir. Cette molécule n'est pas exempte d'effets nocifs sur la santé. Il est aujourd'hui attesté que l'hypromellose peut provoquer la survenue d'opacité cornéenne chez des patients opérés de la cataracte et utilisant des collyres qui en contiennent. Mais plus grave, le solvant utilisé pour sa fabrication, l'oxyde de propylène, est réputé cancérogène.


En effet, il semble que la cellulose colloïdale, qui sert à fabriquer les gélules végétales, présente en usage prolongé, une certaine toxicité pour les reins (néphrotoxicité). Plusieurs cas d'hématuries (sang dans les urines), de pyonéphroses (suppuration des cavités excrétrices et du parenchyme rénal) ont été rapportés dans la presse médicale. Les coupables seraient les solvants chimiques résiduels : propyliques et surtout méthyliques dont la toxicité est bien connue.


J'ai donc deux questions:

1) Avez vous des études qui affirment le contraire ? ces études sont elles obsolètes à l'heure actuelle ?

2) Si le doute persiste, puis je ouvrir les gelules de thé vert et les versée directement dans mon shaker de whey ? Affectera t-il l'efficacité du thé vert en l'ingérant directement dans l'estomac ?

Merci à vous
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2015 13:54

ugo-daniele a écrit: puis je ouvrir les gelules de thé vert et les versée directement dans mon shaker de whey ? Affectera t-il l'efficacité du thé vert en l'ingérant directement dans l'estomac ?


Ca ne change rien à la whey sauf son gout
je préfère prendre un élément isolé pour ne pas sacrifier toute la saveur de ma whey à moins que tu aimes la whey saveur thé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar ugo-daniele » 7 Juin 2015 14:18

Ma question est de savoir si ingérer le thé vert sans capsule n'altère pas son assimilation. Si pas, le goût m'importe peut

Merci
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2015 14:55

Ca ne change rien à la whey ou au thé
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Le Docteur » 7 Juin 2015 16:19

Tu veux dire Food And Drug Administration ?

Personnellement, je préfère ça à de la gélatine.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar ugo-daniele » 8 Juin 2015 09:27

Oui la fda faute de frappe. Ben la gelatine, si pure comme les capsugels sont naturels contrairement au hpmc. Je n'ai lu aucun article sur ces capsules et leur possible toxicité.

Après voilà, problèmes résolu je les vidierais dans mon shaker :)
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Administrateur » 8 Juin 2015 11:37

Bonjour ugo-daniele.

ugo-daniele a écrit:dont la food and drugs association

Heureusement, ce n'est plus d'actualité : Hypromellose is classified by the US Food and Drug Administration as GRAS substance (Generally Recognized As Safe), confirming as well the scientific studies stating HPMC to be safe. 8)

ugo-daniele a écrit:je les vidierais dans mon shaker :D

Ce n'est pas nécessaire. :wink:

Merci pour votre commande qui roule vers vous.

Bonne réception.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar ugo-daniele » 8 Juin 2015 12:39

Oki merci pour votre réponse. Bien merci à vous d'offrir des produits de cette qualité à vos prix... Quand je vois les prix des marques concurrentes et célèbres et pas forcément meilleur voir moins bonne, je comprend qu'ils puissent injecter des millions dans les sponsoring vu le fric qu'ils amassent
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Juin 2015 15:24

ugo-daniele a écrit: pas forcément meilleur voir moins bonne


je crois que tu aura du mal à trouver une meilleure qualité qu'ici en particulier sur les protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar ugo-daniele » 8 Juin 2015 22:08

J'avoue au début quand je ne connaîssait pas la marque, je me dirigeait vers les grosses marques oú bien souvent on a aucune information si ce n'est des gros titres marketing genre: extrême whey - augmenter votre anabolisme de 4000% (J'invente) mais je suis pas loin avec certaines marques comme *** qui sont à 30000% marketing

Oui vous avez des produits top. Rien à dire. Vous n'avez pas tout mais bon vous pouvez pas tout faire non plus.

Perso un produit que J'aimerais voir chez vous c'est un multi concentré de fruits et légumes (vitamines antioxidants fibres) bio. Pour le moment obligé D'aller chez la concurrence :)
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Le Docteur » 8 Juin 2015 22:41

Non, aucun risque avec la gélatine, juste un petit Kreutzfel-Jacob.
Naturel ne veut pas dire sans danger.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Administrateur » 9 Juin 2015 08:33

Bonjour Le Docteur.

ATTESTATION SUR LA POLITIQUE ESB DE ROUSSELOT. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Le Docteur » 9 Juin 2015 13:47

Je me doute bien, vous connaissant, que vous n'utilisez pas de la gélatine de seconde zone, et j'ai plus confiance dans vos gélules que dans celles du tout-venant, mais par exemple les règles se sont assouplies, ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Juin 2015 14:22

j'attends toujours les millions de morts promis dans les années 80 à cause de la vache folle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: HPMC: Capsules sécuritaires ou pas ?

Messagepar ugo-daniele » 9 Juin 2015 14:36

Par contre rien avoir avec les gélules, il y a une faute sur votre étiquette de thé vert. l'antioxydant principal c'est de l'EGCG et non de L'EGCV ... pour votre info :)
ugo-daniele
 
Messages: 24
Inscription: 1 Juin 2015 01:38

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités