Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pause entre les séries

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Pause entre les séries

Messagepar kojak34 » 9 Juin 2015 20:50

Pendant la pause entre vos séries que faites vous? Vous discutez, Vous passez des SMS, tout simplement vous vous reposez.... ect ect. Perso moi je marche à allure modéré dans la salle pour abaisser mon rythme cardiaque (vu l'heure que je m’entraine il n'y a presque personne donc j'ai de la place :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe

Re: Pause entre les séries

Messagepar Toomp' » 9 Juin 2015 23:59

Me repose avant d'attaquer la prochaine parce que ça va pas être facile je le sens déjà... 8)
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: Pause entre les séries

Messagepar orque » 10 Juin 2015 06:08

Je prend le temps qu'il faut. Dans mon cas la récupération cardio vasculaire est très rapide. Mais nerveusement, il me faut beaucoup plus de temps. Donc un banc et je m'assois. Pas de téléphone, pas de musique, pas de stretching, pas de blabla. Juste un chrono car j'ai mes repères (3' à 5') selon les exos et les pourcentages de la semaine, et le carnet d'entrainement.
Pas assez de récup entre les séries et c'est la blessure assurée.
Juste mon expérience.
orque
 
Messages: 282
Inscription: 13 Jan 2015 15:24

Re: Pause entre les séries

Messagepar bertrand » 10 Juin 2015 18:20

J'aime enchainer les séries avec peu ou pas de temps repos. C'est ma vision des choses.

Je n'ai que peu de temps lors de ma pause déjeuné. J'aime cette sensation d'enchainer, de suer et d'en suer. J'aime le pyramidale, le dégressif et les circuits. Après, plus j'enchaine des exercices différents, plus je prends de temps pour enchainer ma nouvelle série... Besoin de récupérer. J'aime même essayer de faire des circuits de 15 à 20min sans pause sur un groupe musculaire en variant sur le nombre de rep sans aller en dessous de 8 (inspiration d'une idée de scooby).

Si je suis pressé, je compte mon temps entre les séries. Sinon, je papotte.

Ton temps de pause est dépendant de ton objectif. Et, il peut varier dans ton programme (commencer sur du lourd pour finir sur du leger).

Généralement (vous pouvez me corriger, je reste un amateur) :
- lourd => plus de 2 min de repos
- moyen à lourd => 1min à 2 min de repos
- moyen ou circuit, effet volume ou sèche => 0 à 1 min

Certains conseils de finir ses exercices par une série avec 30sec de repos entre série avec 15reps minimum afin de travailler les fascias.

Il est bon aussi de varier son programme, de casses ses habitudes.

Bertrand
(vous pouvez me corriger, je reste un amateur)
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31

Re: Pause entre les séries

Messagepar kojak34 » 11 Juin 2015 12:50

merci pour vos réponses :thumb:
Avatar de l’utilisateur
kojak34
 
Messages: 404
Inscription: 29 Jan 2013 01:25
Localisation: Europe


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron