Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Shaker -et non blender- électrique : compléments dénaturés ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Shaker -et non blender- électrique : compléments dénaturés ?

Messagepar nasir.jones » 14 Juin 2015 13:31

Bonjour :D

Voilà je post ici après voir fait quelques recherches, car j'ai envie d'acheter un shaker éléctrique :mrgreen: .

Si ça n'affecte pas les compléments que je prends évidemment :).

Par conséquent je vous propose aussi donc de vous dire mes impressions après cela; je prépare mes shaker à l'avance en général mais quand je le fais à la dernière minute c'est pas du tout le même rendu ! et le peptan par exemple reste difficile à dissoudre en général.

J'en ai vu aux alentours de 22 euros sur internet, ça n'a pas l'air de tourner fort ou rapidement.


Voici ce que j'ai pu trouvé sur le forum

The product CANNOT be mixed in a blender (mechanical mixing damages the milk proteins). You must stir by hand, or you can purchase an inexpensive "vortex-mixer"

Je vais donc vous faire une petite liste de ce que je prends :

- Whey bio actif 2
- Caséine miscéllaire ( pour ça une fourchette et c'est bon ! quoi que quand je fais un mélange whey caz :P )
- peptan
-n acetylglucosamine
- chrondoitine sulfate
- créatine

voilà merci si vous m'avez lu :wink:
nasir.jones
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2015 11:50

Re: Shaker -et non blender- électrique : compléments dénatur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Juin 2015 14:58

nasir.jones a écrit:- Whey bio actif 2
- Caséine miscéllaire ( pour ça une fourchette et c'est bon ! quoi que quand je fais un mélange whey caz :P )
- peptan
-n acetylglucosamine
- chrondoitine sulfate
- créatine

voilà merci si vous m'avez lu :wink:


Il faut voir la vitesse à laquelle ça tourne: l'idéal étant qu'il ne tourne pas trop vite (pour la whey)
le peptan, la nouvelle version, tu n'aura pas de mal bien que je ne crois pas que ça soit utile de le dissoudre à 100%
le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, tu le mets direct dans ta bouche, tu ne le mélanges pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Shaker -et non blender- électrique : compléments dénatur

Messagepar nasir.jones » 14 Juin 2015 18:37

Très bien merci :) je vais essayer ça puis je up le sujet :wink:
nasir.jones
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2015 11:50

Re: Shaker -et non blender- électrique : compléments dénatur

Messagepar chka » 15 Juin 2015 10:11

Pour info, j'ai depuis quelques temps maintenant un shaker vortex (donc non blender... pas de lames) de marque promixx (je pense que ce ne sera pas censuré, car ils ne vent pas de compléments alimentaires... sinon, l'admin censure à la vitesse de l'éclair :mrgreen: )

A noter que pour la whey, ca mousse très vite. En règle générale, les constructeurs / revendeurs de shakers vortex montrent qu'il faut lancer le shaker avant de mettre la poudre... Ca marche bien si tu as déjà préparé ta quantité de poudre avant sinon, le temps que tu mettes une autre dose, cela va vite mousser (nutrimuscle) et tu auras tendance a avoir un nuage de poudre... DOnc maintenant je mets l'eau, la poudre, puis je lance.

Je l'ai déjà utilisé pour les compléments nutrimuscle ci-dessous et ma synthèse (sachant qu'en règle générale je prépare aussi en avance (le matin), et dans ce cas, le vortex n'est pas nécessaire.)

  • muscle whey : on lance un peu puis on arrete... ca mousse un peu... quand la mousse disparait, on voit qu'il reste quelques grumeaux... s'il le faut... relancer de nouveau puis laisser reposer => la mousse disparait et plus aucun grumeau
  • isolat whey : essayé une fois... qu'est ce que ca mousse !!!! il faudrait que je réessaye.
  • isolat caseine : franchement pas besoin... l'admin en avai déjà parlé... le shaker vortex est inutile... je mets l'eau dans un shaker, la poudre, je touille un peu (en tournant avec un manche de cuillère par exemple), j'attends un peu... ca mousse... mais juste le fait de faire remuer tout doucement le shaker (pour faire tourner le liquide dedans) et la mousse disparait
  • peptan : faire tourner, puis laisser reposer un peu... complètement dissous.

A noter que pour le peptan
  • Essayé une fois de le mettre directement dans la bouche puis boire... ouh la la... a déconseiller...
  • Plus facile avec un verre haut : je mets l'eau puis le peptan et je touille à la petite cuillière très vite (pour éviter que ca colle aux parois), je bois la moitié puis retouille puis fini le verre... Quasi rien sur les parois... un peu de grumeaux, mais ca passe tout seul

Voila, si ca peut t'aider
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Shaker -et non blender- électrique : compléments dénatur

Messagepar nasir.jones » 16 Juin 2015 22:57

Merci pour la reponse :)
C est vrai que l isolat c est tout un art
Le peptan ca va mais si je peux aller un peu plus vite le matin
La caseine jsuis à la fourchette cest impec

Sinon le vortex j osais pas citer mais je le recois jeudi ou vendredi j essaierai ta technique merci du conseils pour laisser tourner et avoir prepare la dose :) ca tombe bien jai une dosette 30g ^^
nasir.jones
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2015 11:50

Re: Shaker -et non blender- électrique : compléments dénatur

Messagepar nasir.jones » 20 Juin 2015 12:50

Test isolat whey bio 2 30g
Jaurais du l arreter à 22 secondes et jaurais pas eu de mousse je pense.
5 min apres jai 1 cm et c est pour le post cest raisonnable.
Attention au son :shock:

Je peux en remettre une demain sous un autre angle et ce soir essayer caz peptan
nasir.jones
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2015 11:50

Re: Shaker -et non blender- électrique : compléments dénatur

Messagepar nasir.jones » 20 Juin 2015 12:58

Ca ne veut pas upload .. je reessaie une 3 4eme fois
nasir.jones
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2015 11:50


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités